sluke (Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Jan 2013, 12:33 Sujet du message: passage Orange -> Free
passage Orange -> Free8444478616
Bonjour,
Je suis actuellement chez Orange. J'ai envoyé ma lettre de résiliation ce matin. Dois-je attendre un retour d'Orange avant de m'inscrire sur le site de Free ?
J'aimerai limiter la coupure de service entre ce changement d'opérateur...
Christoliquide, Posté le: Mer 23 Jan 2013, 13:35 Sujet du message: Re: passage Orange -> Free
Re: passage Orange -> Free714736
sluke a écrit:
Bonjour,
Je suis actuellement chez Orange. J'ai envoyé ma lettre de résiliation ce matin. Dois-je attendre un retour d'Orange avant de m'inscrire sur le site de Free ?
J'aimerai limiter la coupure de service entre ce changement d'opérateur...
D'avance Merci
Pourquoi vous passez par un procédure de résiliation par papier, la procédure par RIO est plus simple et se fait automatiquement.
Pour cela il faut appeler le 3179 depuis votre Mobile et obtenir le code RIO et ensuite de saisir ce code sur le site Free Mobile et la procédure d’inscription à Free Mobile se fera automatiquement ainsi que la résiliation via orange
Gregwar, Posté le: Mer 23 Jan 2013, 13:55 Sujet du message: Re: passage Orange -> Free
Re: passage Orange -> Free7987474329
Christoliquide a écrit:
Pourquoi vous passez par un procédure de résiliation par papier, la procédure par RIO est plus simple et se fait automatiquement.
Sans doute parce que Free fait aussi de l'ADSL
Pour limiter la coupure, il aurait été préférable de faire l'inscription chez Free avant de résilier, permettant ainsi une coupure d'environ une demi-heure (dans la plupart des cas).
L'inconvénient de résilier Orange après l'arrivée de Free, c'est qu'on paie les 2 FAI pendant un mois.
Mais puisque vous avez envoyé votre demande de résiliation, faites donc votre inscription chez Free le plus tôt possible..
J'espère que vous avez pensé à vos adresses email.. Les adresses @Wanadoo.fr ou @orange.fr vont disparaître...
totuo2002, Posté le: Mer 23 Jan 2013, 14:22 Sujet du message: Re: passage Orange -> Free
Re: passage Orange -> Free3325729556
Gregwar a écrit:
J'espère que vous avez pensé à vos adresses email.. Les adresses @Wanadoo.fr ou @orange.fr vont disparaître...
C'est toujours vrai ça ? Personnellement j'ai une adresse Wanadoo qui doit avoir une bonne dizaine d'année (de l'epoque ou on payait à la minute) et il y a bien 8 ans que je ne suis plus chez eux sans qu'on me l'ai sucré.
Par contre mon père avait une adresse pro et perso quand il a arrêté son forfait orange, seul le mail pro a disparu.
UserFBX, Posté le: Mer 23 Jan 2013, 14:27 Sujet du message: Re: passage Orange -> Free
Re: passage Orange -> Free7360168428
totuo2002 a écrit:
Gregwar a écrit:
C'est toujours vrai ça ? Personnellement j'ai une adresse Wanadoo qui doit avoir une bonne dizaine d'année (de l'epoque ou on payait à la minute) et il y a bien 8 ans que je ne suis plus chez eux sans qu'on me l'ai sucré.
Par contre mon père avait une adresse pro et perso quand il a arrêté son forfait orange, seul le mail pro a disparu.
En théorie, les opérateurs sont tenus de conserver minimum 6 mois les adresses de leurs anciens clients.
En pratique, j'ai toujours l'adresse @neuf.fr qui m'a été attribuée lors de mon inscription.
Par contre, les adresses pro disparaissent dès la résiliation, vive le respect des lois...
L'idéal, c'est toujours d'avoir des adresses non liées aux FAI.
Gregwar, Posté le: Mer 23 Jan 2013, 14:33 Sujet du message: Re: passage Orange -> Free
Re: passage Orange -> Free7987474329
totuo2002 a écrit:
C'est toujours vrai ça ?
à ma connaissance, oui..
totuo2002 a écrit:
Personnellement j'ai une adresse Wanadoo qui doit avoir une bonne dizaine d'année (de l'epoque ou on payait à la minute) et il y a bien 8 ans que je ne suis plus chez eux sans qu'on me l'ai sucré.
Parce que l'adresse n'était pas liée à un abonnement ADSL. Votre abonnement "à la minute" est toujours valable, si vous ne l'avez pas résilé, donc l'adresse qui lui est liée existe encore.
UserFBX a écrit:
L'idéal, c'est toujours d'avoir des adresses non liées aux FAI.
Ou une adresse chez Free, qui ne supprime pas les comptes mails quand on résilie son abonnement ADSL..
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum