Edox (Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Jan 2013, 15:20 Sujet du message: [ASTUCE] Si la télécommande de votre Player marche à moitié.
[ASTUCE] Si la télécommande de votre Player marche à moitié.1632214318
Salut à tous.
L'autre jour ma fille à fait tomber la télécommande et entraînée par le poids du cache en métal, elle a tapé par terre non pas sur la gomme, mais sur l'alu.
Donc le choc n'a pas du tout été amorti, et patatras, voilà que ma télécommande ne marchait plus.
En fait elle marchait à moitié, avec certaines touches qui etaient devenues inactives (0, volume+, chaine+, fleche vers le haut, fleche rouge, etc...) et d'autres qui marchaient encore très bien.
Je n'ai pas osé tenter de la réparer, car elle marchait encore et même si certaines manips étaient un peu fastidieuses, la plupart des choses étaient faisable.
Donc j'ai du recommander en urgence une nouvelle télécommande (25€ port compris... super )
Ayant maintenant 2 télécommandes, et ne risquant plus rien à "achever" celle qui était cassée, je me suis attelé à la démonter pour voir si il y avait quelque chose à faire.
Pour la démonter, c'est très simple:
il faut juste décoller le caoutchouc (gris) de la coque (noire) au niveau de la jonction avec le cache en metal.
Une fois décollé (et peut être un peu déchiré, mais c'est pas très grave, ca ne se voit pas une fois le cache en alu remis) le caoutchouc peut être tiré vers le haut pour le retirer.
On découvre alors les (vrais) boutons, ainsi que 2 rangées de point de soudure.
J'ai inspecté sommairement ces soudures avec une petite loupe, et je n'ai rien vu de flagrant, mais j'ai quand même décidé de refaire chacune de ces soudures, juste en les faisant chauffer avec mon fer, afin que l’étain se remette bien en contact avec les pattes qu'il est censé tenir.
Mais avant de faire cela, j'ai préféré vérifier qu'il n'y avait rien de sensible de l'autre coté, afin d’être sur de ne rien endommager avec la chaleur de mon fer.
J'ai donc retiré les 3 vis qui relient la platine avec les boutons à la coque en plastique noir.
La petite tige qui va se connecter au + de la pile (celle qui est visible quand on change les piles) gêne un peu, mais avec un petit tournevis (ou tout outil du même genre) on peut assez facilement la dégager afin de désolidariser la coque en plastique noir de la platine avec les boutons.
De l'autre coté de la platine, on découvre une tout petite platine enfichée sur des picots (ceux qu'il va falloir ressouder).
Pour la retirer, il suffit de tirer dessus (si vous le faites, prenez bien soin de noter dans quelle sens elle est... Mais au pire vous avez des repères "J1" et "J2" sur chacune des platines, au remontage il suffit de mettre J1 en face de J1 et J2 en face de J2 )
Une fois la petite platine retirée, on peut y aller et chauffer les points de soudures coté boutons.
Une fois toutes les soudures refaites, je remonte tout en procédant dans l'ordre inverse.
L'heure de vérité est venue, je mets les piles, et miracle, tout remarche
Donc voilà, si jamais votre télécommande ne marche plus qu'a moitié, avant d'en commander une autre, vous pouvez essayer cette méthode (sans garantie... si vous petez tous, vous serez sans télécommande jusqu’à ce que le facteur vous livre )
Edit: Ajout des photos
Dernière édition par Edox le Jeu 24 Jan 2013, 18:36; édité 1 fois
UserFBX, Posté le: Mer 23 Jan 2013, 15:50 Sujet du message:
7360168428
Pour la prochaine chute, passez par la case 3244, elle est remplacée gratuitement, mais toutes les télécommandes envoyées devront être rendues à la résiliation.
Merci quand même pour le bricolage, cela peut servir à d'autres.
enigmatiqk, Posté le: Mer 23 Jan 2013, 15:52 Sujet du message:
5338748181
pour information, il existe des appli gratuites (ou pas cher) sur smartphone (Android/ios/...) permettant de se passer la télécommande.
Idem coté ordinateur (plugin Firefox).
ca t'aurais permis de faire la bidouille et de patienter plutôt que dépenser 25€ inutilement.
Edox (Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Jan 2013, 15:57 Sujet du message:
1632214318
enigmatiqk a écrit:
pour information, il existe des appli gratuites (ou pas cher) sur smartphone (Android/ios/...) permettant de se passer la télécommande.
Idem coté ordinateur (plugin Firefox).
ca t'aurais permis de faire la bidouille et de patienter plutôt que dépenser 25€ inutilement.
sinon Merci beaucoup pour le tuto
J'ai essayé mais bizarrement, chez moi ca ne marche pas!
J'ai testé plusieurs applis IOS (avec un ipod touch en Wifi) et rien.
J'ai essayé l'URL "https://hd1.Freebox.fr/pub/remote_control?" avec le code de télécommande et les codes qui vont bien, rien non plus.
Peut être que l'explication est dans le fait que j'ai un Player V6 et l'option Multi TV avec un boitier V5HD
spoon31, Posté le: Mer 23 Jan 2013, 16:07 Sujet du message:
79057105
Le gamepad permet aussi de remplacer la télécommande défectueuse en attendant l'envoi d'une nouvelle télécommande de la part du service client. comme le dit teddonline
ne pas oublier de réactiver les ports USB ) sinon coin coin
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum