cedpt (Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Jan 2013, 15:49 Sujet du message: "Transaction refusée, aucune somme ne vous a été débité
"Transaction refusée, aucune somme ne vous a été débité8444978621
Bon jour!
J'ai acheté un Samsung Galaxy Note II, décembre, en 4 fois sans frais.
Le prémier payment a été accepté et j'ai le portable.
Le deuxième a été, selon Free, réfusé pour mon banque (je vien de confirmer, et ils n'ont pas reçu aucun demande de prélévement par Free, et ils n'ont pas refusé aucun transaction.
J'ai voulu régulariser le débite et j'ai essayé de le faire sur le site Free. J'ai utilisé la même carte de l'achat, mais la transaction a été refusée avec cette message: "Transaction refusée, aucune somme ne vous a été débitée."
Allors, je veut payer mais ils ne me laisse pas. Personne peut m'aider SVP?
J'ai les appelé déjá, le lundi, et ils m'ont dit qu'ils allaient faire le demande de prélevement le mardi, mais mon banque n'a pas reçu rien...
Ils vont bloqué mon portable si je ne régularise pas le débite. Ce n'est pas juste...
Je suis portugais, et je suis la depuis quelques mois, donc, pardonnez-moi la grammaire...
totuo2002, Posté le: Mer 23 Jan 2013, 17:37 Sujet du message:
3325729556
ça c'est marrant Free qui se tire une balle dans le pied en refusant une carte qu'elle a accepté pour la première mensualité .
Si c'est le cas on va en voir d'autres.
Le mieux est de rappeler le 3244 si vous avez utilisé une carte de crédit ci dessus.
whopink, Posté le: Mer 23 Jan 2013, 18:21 Sujet du message:
6837562177
Hi,
Ça confirme donc l'info passée il y a quelques jours.
Et ça me donne l'occasion de me répéter : j'ai beau apprécier Free, s'ils me refusent une eCarte, je migre immédiatement ailleurs, tant pis pour le prix et les services.
Pour une fois qu'on a quelque chose qui sécurise les transactions pour le client ...
ps : pour ceux qui veulent persister dans le "une eCarte n'est pas plus sûre qu'une autre, ...", j'ai fait le test : une eCarte générée par ma banque n'est effectivement valide que pour une transaction, transaction dont le montant est fixé au moment de la création de la carte (avec quand même une petite variation autorisée, pour parer aux aléas, genre on a oublié de compter le prix du transport...).
Blolibloo, Posté le: Mer 23 Jan 2013, 18:53 Sujet du message:
7308667931
Pour ma part, je ne veux pas défendre le diable, mais le fait que Free refuse les e-cartes bleues et les cartes à autorisation systématique me semble tout à fait normal.
Les garanties sont beaucoup plus faibles pour le vendeur. Il est facile d'atteindre les plafonds définis sur ces cartes et donc de se retrouver avec des paiements refusés.
Pour la e-carte bancaire, il ne s'agit pas d'un paiement offrant également les mêmes garanties qu'une carte bancaire classique. Certes, l'acheteur est reconforté dans son choix en terme de sécurité mais des aléas pour le vendeur peuvent être rencontrés.
Je ne vois pas ce qui pose problème dans le fait de communiquer une véritable carte bancaire, surtout à Free. On ne parle pas d'Ebay ou d'un site exotique dans le cas présent... Et dans le cadre d'une réclamation, il est toujours possible d'agir et d'obtenir des garanties importantes de l'établissement bancaire émetteur...
PoilàGratter, Posté le: Mer 23 Jan 2013, 19:15 Sujet du message:
6058854876
Blolibloo a écrit:
Pour ma part, je ne veux pas défendre le diable, mais le fait que Free refuse les e-cartes bleues et les cartes à autorisation systématique me semble tout à fait normal.
Les garanties sont beaucoup plus faibles pour le vendeur. Il est facile d'atteindre les plafonds définis sur ces cartes et donc de se retrouver avec des paiements refusés.
Pour la e-carte bancaire, il ne s'agit pas d'un paiement offrant également les mêmes garanties qu'une carte bancaire classique. Certes, l'acheteur est reconforté dans son choix en terme de sécurité mais des aléas pour le vendeur peuvent être rencontrés.
Je ne vois pas ce qui pose problème dans le fait de communiquer une véritable carte bancaire, surtout à Free. On ne parle pas d'Ebay ou d'un site exotique dans le cas présent... Et dans le cadre d'une réclamation, il est toujours possible d'agir et d'obtenir des garanties importantes de l'établissement bancaire émetteur...
Je suis d'accord avec vos remarques, mais dans le cas présent (4 fois sans frais) c'est un peu fort d'accepter le premier versement et de refuser le suivant au motif que le moyen de paiement n'est plus accepté !
Ça ne devrait être appliqué que pour toute nouvelle transaction, pas pour celles en cours.
whopink, Posté le: Mer 23 Jan 2013, 22:06 Sujet du message:
6837562177
Hi,
Blolibloo a écrit:
Les garanties sont beaucoup plus faibles pour le vendeur. Il est facile d'atteindre les plafonds définis sur ces cartes et donc de se retrouver avec des paiements refusés
Ils n'ont qu'à apprendre à faire un site qui fonctionne, ou faire passer la commande par un site sécurisé qui sait faire ceci : ne valider la commande qu'après avoir interrogé la banque pour savoir si le montant est couvert et autorisé (c'est l'affaire d'un instant, les banques ont des robots qui répondent en une fraction de seconde).
TOUS les sites sur lesquels il m'arrive de commander font ça.
Et je persiste : au premier refus, bye bye Free, et comme tous ceux à qui j'ai conseillé de FAI me suivront, ça devrait faire environ 50 ou 60 clients de moins (et probablement plus, car ceux que j'ai conseillés ont conseillé ...).
Après tout, c'est à eux de prendre leurs précautions, et pour cela, ils n'ont pas le droit d'empêcher les clients d'en prendre de leur côté.
En écrivant ça, je ne cherche pas à menacer (de toute manière, je ne risque pas de faire le poids face à Free, n'est-ce pas ?), je fais part de faits qui arriveront obligatoirement si Free persiste dans cette très mauvaise direction.
Renard des ondes, Posté le: Mer 23 Jan 2013, 23:08 Sujet du message:
7061865579
Citation:
Et je persiste : au premier refus, bye bye Free, et comme tous ceux à qui j'ai conseillé de FAI me suivront, ça devrait faire environ 50 ou 60 clients de moins (et probablement plus, car ceux que j'ai conseillés ont conseillé ...).
Ah bon ? Il ya autant de gens que ça qui utilisent une euh-carte ?
whopink, Posté le: Jeu 24 Jan 2013, 4:00 Sujet du message:
6837562177
Hi,
Renard des ondes a écrit:
Citation:
Ah bon ? Il ya autant de gens que ça qui utilisent une euh-carte ?
Il y en a beaucoup plus que tu ne penses.
Entre autres, ceux qui sont conscients des risques (inutile de reprendre l'argument suivant:
Blolibloo a écrit:
car ça signifie ni plus ni moins : comme c'est Free, il n'y a que des anges qui sont embauchés, à se demander dans quel monde il vit.
Et pour revenir à ta remarque : oui, tous ceux que je conseille, en informatique et/ou en téléphonie, n'utiliseront JAMAIS les données de leur carte bancaire sur le net, et ils font suivre à ceux qu'eux-mêmes aident une fois qu'ils commencent à maîtriser un peu.
Ellinor, Posté le: Jeu 24 Jan 2013, 8:31 Sujet du message:
6696760859
J'ai longtemps utilisé une CB Maestro. A l'époque, il y avait peu de sites qui l'acceptaient.
Je ne défends pas le diable non plus mais j'avoue que certaines réactions me paraissent disproportionnées.
Une personne m'a tapé un scandale au téléphone car il voulait en acheter un et sa carte Electron n'était pas acceptée... et les gens ont l'air d'oublier que si dans leur travail ils ont des consignes à respecter, nous aussi! Et je n'ai aucune idée de la véritable raison de ce qui se passe (j'ai une Mastercard, donc...) .
En plus, quand on regarde certains sites, la différence n'est pas si énorme...
Je pense donc qu'il y a tout à fait possibilité, si on le souhaite, d'avoir une Visa ou Mastercard sans se ruiner.
Et si on ne veut pas en avoir une, eh bien on n'en prend pas, et on suit l'évolution des divers sites sur lesquels on achète, et puis voilà... Si on peut acheter, tant mieux, sinon, tant pis.
J'en arrive à réfléchir comme ça parce que, bien que je comprenne que ça agace profondément surtout quand on a déjà acheté avec le même type de CB maintenant refusé sur le site, je ne comprends pas ceux qui vont tempêter auprès du 3244. Il ne pourra pas faire en sorte que la carte soit acceptée comme par magie, donc bon...
totuo2002, Posté le: Jeu 24 Jan 2013, 11:16 Sujet du message:
3325729556
Revenons à l'auteur du topic, lui a reçu son téléphone, il a payé sa première mensualité, comment Free va t'il lui réclamer le reste ?
Doit il prendre une nouvelle carte ? ce serait illogique de l'obliger à prendre une autre carte non ? Free va t'il lui demander un paiement par chèque ? est ce possible ?
Ellinor, Posté le: Jeu 24 Jan 2013, 11:28 Sujet du message:
6696760859
totuo2002 a écrit:
Revenons à l'auteur du topic, lui a reçu son téléphone, il a payé sa première mensualité, comment Free va t'il lui réclamer le reste ?
Doit il prendre une nouvelle carte ? ce serait illogique de l'obliger à prendre une autre carte non ? Free va t'il lui demander un paiement par chèque ? est ce possible ?
Chèque ou mandat-cash à l'ordre de Free Mobile, en dernier recours oui ça marche.
Attention dans ce cas cependant, il faut bien veiller à mettre l'identifiant et le numéro de la ligne + le nom afin d'être sûr que le mandat soit bien traité.
cedpt (Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Jan 2013, 14:41 Sujet du message:
8444978621
Ellinor a écrit:
totuo2002 a écrit:
Chèque ou mandat-cash à l'ordre de Free Mobile, en dernier recours oui ça marche.
Attention dans ce cas cependant, il faut bien veiller à mettre l'identifiant et le numéro de la ligne + le nom afin d'être sûr que le mandat soit bien traité.
Et ça prend un peu de temps à être traité, aussi.
Merci pour les réponses! =)
En deuxième recours, qu'est ce que je peut faire?
Ici il n'y a pas une carte virtuel, dans laquel je peut mettre un montant que je veux, et l'utiliser pour payer à Free?
C'est marron ils ont accepté l'achat, et maintenant ne me laisser pas payer la mensualité!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum