Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
enregistrer Arte en VO

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
sellige
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

sellige
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Jan 2013, 15:54    Sujet du message: enregistrer Arte en VO enregistrer Arte en VO 39 59
Répondre en citant

Bonjour

Depuis environ un mois, lorsque j’enregistre sur ma Freebox un film en VM, je n'ai qu'un canal , le canal français
Impossible d'avoir la version originale

Cela a été notamment testé avec les fils de Tim Burton ces dernières semaines

Est ce que quelqu'un a déjà observé ce problème (et pu tester) ?

Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers

3840 points

freewhynot, Posté le: Dim 13 Jan 2013, 18:31    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Bonjour.

J'enregistre souvent les films en version multilingue sur Arte et je ne rencontre jamais ce problème.

Le film enregistré enregistre également tous les canaux multilingues, ensuite c'est à toi, lors de la lecture, d'activer la VO sous-titrée.

A partir de là, ça dépend du type de Freebox que tu as. Perso, sur la télécommande de la V5, il suffit d'appuyer sur le bouton "options" [?] et on se laisse guider...

sellige
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

sellige
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Jan 2013, 22:32    Sujet du message: 39 59
Répondre en citant

Merci de votre réponse
Avez vous enregistré récemment?

Je m'en suis aperçu parce que je rapatrie souvent les enregistrements sur mon PC via ftp
Et depuis un mois, via VLC, je n'ai plus qu'un canal , le français

Alors j'ai regardé directement sur ma Freebox ; j'ai le même problème
_____

Vous serait il possible de tester avec un film cette semaine?

freewhynot
Geek de L'Univers

3840 points

freewhynot, Posté le: Mar 15 Jan 2013, 1:36    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Bonsoir.

Oui, j'enregistre assez souvent les films et les séries en VM sur Arte HD par ADSL. Les plus récents que j'ai enregistrés :

- Retour à Whitechapel le 10/01 - saison 3, épisodes 1 et 2
- Big fish (de Tim Burton) le 7/01
- Ultime évasion (de Rupert Wyatt) même soir.

Ensuite, je transfère moi aussi les films via FTP (Filezilla) vers mon disque dur externe .

J'ai vu ce week-end Retour à Whitechapel en VO depuis mon disque dur externe branché sur la prise USB du boitier TV : aucun problème de sous-titrage, parfait comme d'habitude sur Arte HD.

Les rares problèmes que je rencontre, c'est quand j'enregistre des films et des séries en VM sur TF1, par exemple Dexter (mon vice Very Happy), et plus récemment "Entre deux rives"programmé le 7 janvier après-midi. J'enregistre depuis la TNT HD afin de pouvoir exporter sur le disque dur externe (impossible par l'ADSL, c'est cadenassé sur TF1). Au visionnage, le timing du sous-titrage est un peu fantaisiste au point de devenir parfois insupportable.

Rien de tel sur Arte HD ADSL (je n'ai jamais essayé par la TNT HD vu que l'ADSL est exportable sans problème).

Cette semaine, je compte notamment enregistrer Poll (mercredi 16 janvier) et bien sûr Retour à Whitechapel, épisodes 3 et 4 (jeudi 17).

Peut-être que la solution serait de rebooter les boitiers ADSL et TV pour réinitialiser le système ? Et aussi tester un enregistrement par la TNT si c'est possible ?

sellige
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

sellige
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Jan 2013, 1:25    Sujet du message: 39 59
Répondre en citant

bien , je vais rebooter la Freebox et enregistrer poll
je vous tiens au courant

freewhynot
Geek de L'Univers

3840 points

freewhynot, Posté le: Mer 16 Jan 2013, 1:35    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Y-a-t'il ce problème sur les enregistrements réalisés sur d'autres chaînes ?  
sellige
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

sellige
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Jan 2013, 9:19    Sujet du message: 39 59
Répondre en citant

Bon, j'ai rebooté la Freebox (les deux blocs)

Les deux canaux du film de Billy Wilder de dimanche soir sont toujours en français ; desespérant

Bonne question : le problème se pose-t-il pour d'autres chaines
A ma connaissance, il n'y a pas d'autres chaines dans le bouquet basique qui diffusent de la VM
Vous en connaissez?

sellige
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

sellige
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Jan 2013, 17:32    Sujet du message: 39 59
Répondre en citant

J'ajoute un point : je connais quelqu'un qui a le même problème  
freewhynot
Geek de L'Univers

3840 points

freewhynot, Posté le: Mer 23 Jan 2013, 11:47    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

sellige a écrit:
A ma connaissance, il n'y a pas d'autres chaines dans le bouquet basique qui diffusent de la VM
Vous en connaissez?

- Lundi dernier sur M6 : Sister act 1 et Sister act 2.

- Jeudi 24 janvier sur M6 : Millenium 3 (Millenium 2 était diffusé la semaine dernière, ce n'était pas annoncé dans mon magazine télé préféré que ça passait en VM, mais ô surprise ça l’était, du coup je l’ai enregistré bien sûr).

- Dimanche 27 janvier sur TF1 : Ocean’s eleven, de Steven Soderberg (en concurrence avec Bullitt en VM sur Arte).

- Lundi 28 janvier sur W9 : Charlie lui disent Merci (un navet mais en VM quand même).

- Mardi 29 janvier sur W9 : King Kong, celui de Peter Jackson, avec la sublime Naomi Watts.

- Mercredi 30 janvier sur France 4 : Crimes à Oxford (bonnes critiques).

- Jeudi 31 janvier sur 6ter : L’incroyable Hulk, de Louis Leterrier (faut aimer), suivi de : Bad Company, de Joel Schumacher.

Voilà, rien que pour cette semaine et la semaine prochaine, sans compter les séries (par exemple sur TF1 il y a quelques mois : Dexter que j’ai déjà cité, et en ce moment : Dr House)

Parmi les chaînes importantes, France 2 et France 3 ne passent jamais de films et de séries en VM, ce que je trouve scandaleux pour des chaînes publiques financées en grande partie par notre redevance.

Non seulement il faudrait tester sur les autres chaînes, mais aussi sur la TNT-HD si c’est possible (car si la VM passe sur l’ADSL, elle passe forcément sur la TNT à condition que le réseau soit compatible).

Le problème apparaît-il sur l’enregistrement en lecture directe sur la Freebox, ou en lecture sur DD externe, ou les 2 ?

Si c’est en lecture directe sur la Freebox, et si c’est un enregistrement depuis l’ADSL, le débit pourrait peut-être être en cause. Une baisse de débit a-t-elle été constatée ? Les chaînes diffusant en HD sont-elles effectivement reçues en HD ?

Et si le problème persiste sur un enregistrement depuis la TNT-HD, alors là ce serait très étonnant puisque le débit n’est pas en cause.

En tout cas, bon courage !

bruvi
Hobbit de L'Univers

1 points

bruvi, Posté le: Mer 23 Jan 2013, 23:08    Sujet du message: 84467 78639 Répondre en citant

Bonsoir,

ça m'est arrivé plusieurs fois ces temps-ci: programmes Arte avec VF sur les 2 canaux audio.

J'enregistre Arte en SD ("standard") sur une Freebox V5, j'ai un débit très correct (>1 Mo/sec en téléchargement)

Je pensais à une erreur de multiplexage de la part d'Arte, or mon dernier problème est avec Whitechapel du 10/01, justement un exemple cité plus haut comme VM qui fonctionnait. Donc comme ça m'étonnerait que deux versions du même programme circulent sur le réseau avec des bandes son différentes, je suppose que ce jour-là la HD était OK et la SD non

Hier j'ai enregistré la rediffusion des Whitechapel, en SD et HD pour tester et les 2 VM étaient correctes: SD avec français et anglais, HD avec français, allemand, anglais et français (pour audio-description)

Je ne sais pas si ça n'a lieu que sur Arte, c'est fréquent que sur d'autres chaînes (TF1 M6 W9) il y ait plusieurs fois le son français mais c'est peut-être juste la "flemme" (coût ?) de mettre la VM et puis comme j'enregistre ces chaînes en TNT ça ne peut pas venir de Free.
Alors que sur Arte il y avait écrit "VOST disponible" en début de programme, donc y'a bien un bug quelque part.

Bref pour aller plus loin dans le diagnostic je pense qu'il faudrait réussir à détecter le problème en direct et tester les différentes versions (HD, SD, bas débit, TNT, TNT-HD)

freewhynot
Geek de L'Univers

3840 points

freewhynot, Posté le: Jeu 24 Jan 2013, 11:10    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

bruvi a écrit:
Hier j'ai enregistré la rediffusion des Whitechapel, en SD et HD pour tester et les 2 VM étaient correctes: SD avec français et anglais, HD avec français, allemand, anglais et français (pour audio-description)

Je ne savais pas qu'on pouvait enregistrer simultanément en SD et en HD, et lire séparément en SD et en HD. Perso, je programme sur l'ADSL "par défaut" et ça m'enregistre automatiquement en HD, vu que j'ai le débit suffisant. En tout cas, j'ai enregistré moi aussi la redif des Whitechapel et je confirme : la VM était bien présente à la lecture.

bruvi a écrit:
Bref pour aller plus loin dans le diagnostic je pense qu'il faudrait réussir à détecter le problème en direct et tester les différentes versions (HD, SD, bas débit, TNT, TNT-HD)

Très bonne idée ! Moi-même je teste parfois en direct, pour bien vérifier que ça passe en VM...

Et ça me donne l'occasion de rectifier une erreur dans mon précédent post : la VM devrait en principe passer effectivement sur la TNT, et non uniquement sur la TNT-HD.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: