Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Réseau Wifi en fonction malgré Freebox débranchée
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Moriss
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Moriss
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Jan 2013, 0:16    Sujet du message: Réseau Wifi en fonction malgré Freebox débranchée Réseau Wifi en fonction malgré Freebox débranchée 84474 78646
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Une question de béotien : j'ai constaté que je pouvais toujours avoir accès au réseau Wifi que j'ai créé à la réception de ma Freebox V6 et protégé par une clé WPA...bien que celle ci soit débranchée!

Auriez vous une explication rationnelle à cet état de fait (piratage, réseau voisin...???)

Merci pour vos éclaircissements.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Josoft
Disciple de L'Univers

647 points

Josoft, Posté le: Jeu 24 Jan 2013, 1:58    Sujet du message: Re: Réseau Wifi en fonction malgré Freebox débranchée Re: Réseau Wifi en fonction malgré Freebox débranchée 79250 73739 Répondre en citant

Oui... ton ordi se connecte surement automatiquement a un réseau voisin automatiquement dès qu'il perd la connexion de ta box.  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 24 Jan 2013, 7:49    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Dans ce cas, le voisin à la même clé de base.

Tu as changé celle d'origine de la box ?

Moriss
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Moriss
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Jan 2013, 8:54    Sujet du message: 84474 78646
Répondre en citant

Josoft, je n'ai pas communiqué ma clé wpa au voisin.

Curtis, le nom et la clé du réseau Wifi ont été défini par moi à la réception de la Freebox.

coolrenea
Geek de L'Univers

1989 points

coolrenea, Posté le: Jeu 24 Jan 2013, 10:22    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

tu te raccorde non pas au réseau de ton voisin mais au réseau freewifi de la Freebox voaisine  
totuo2002
Geek de L'Univers

3359 points

totuo2002, Posté le: Jeu 24 Jan 2013, 11:26    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

oui certainement par freewifi et non Wifi avec wpa ?
autres causes en vrac :
ou alors a réception tu as configuré la box du voisin qui n'avait pas de clef (Laughing)?

Quand tu dis que tu as débrancher la box c'est bien le serveur ? pas le Player ?
Tu n'as pas non plus débranché que le câble téléphone ? c'est bien la prise électrique ?
Tu testes pas le Wifi avec un portable Free qui se connecterai automatiquement a Free secure chez le voisin ?

Moriss
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Moriss
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Jan 2013, 12:53    Sujet du message: 84474 78646
Répondre en citant

Tout est débranché de chez débranché...La box, le Player, les boitiers CPL et les connectiques correspondantes sont sagement rangés dans leur boite d'origine en vue d'un déménagement.

Pour être complet, j'ai bien accès aux paramètres du réseau avec le nom que je lui ai donné et la clé créée sur sur la console de gestion liée à mon compte sur le site de Free...

free lanka
Hobbit de L'Univers

103 points

free lanka, Posté le: Jeu 24 Jan 2013, 13:00    Sujet du message: 82081 76397 Répondre en citant

Bonjour,
Peut être que votre voisin est branché sur votre ligne téléphonique, ce qui expliquerai les mêmes clé et nom de réseau, mais dans ce cas, je crois que l'authentification ne pourrais se faire, car à chaque ligne téléphonique Free, appartient UNE seule Freebox, donc avec quoi aurait-il pu se brancher sur votre ligne ? Mais attention ce n'est qu'une supposition !!

totuo2002
Geek de L'Univers

3359 points

totuo2002, Posté le: Jeu 24 Jan 2013, 14:07    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

Et tu as accès au NAS également ?
tu peux aller dans https://mafreebox.fr ?
du coup je vois que ça : a réception tu as configuré la box du voisin qui n'avait pas de clef (Laughing)?
Mais dans ce cas tes enregistrements depuis le Player ne pouvait être vu depuis le PC en Wifi.
Tu rentres bien ta clef wpa lorsque tu te connectes ?

haykick
Geek de L'Univers

5233 points

haykick, Posté le: Jeu 24 Jan 2013, 14:47    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Style Rolling Eyes Tout est débranché est tu as accès a ton réseau Wifi.
Tu nous prendrais pas pour des c....s....? Laughing

totuo2002
Geek de L'Univers

3359 points

totuo2002, Posté le: Jeu 24 Jan 2013, 15:41    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

haykick a écrit:
Style Rolling Eyes Tout est débranché est tu as accès a ton réseau Wifi.
Tu nous prendrais pas pour des c....s....? Laughing

là j'ai pas osé je voulais en savoir un poil plus avant. Laughing

free lanka
Hobbit de L'Univers

103 points

free lanka, Posté le: Jeu 24 Jan 2013, 15:47    Sujet du message: 82081 76397 Répondre en citant

En fait c'est un test d'un cabinet de recrutement pour connaitre le niveau des freenautes sur le forums, Laughing  
dykies
Hobbit de L'Univers

8 points

dykies, Posté le: Jeu 24 Jan 2013, 15:59    Sujet du message: 78584 73113 Répondre en citant

Free innove encore et toujours, après le forfait gratuit. L'Internet et le Wifi à Zéro Euros...Sans Box, Sans EDF, Sans Rien quoi...Là ils ont tous comprit  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 24 Jan 2013, 17:36    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Honnêtement, là, ça ressemble à du flood.  
Moriss
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Moriss
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Jan 2013, 19:57    Sujet du message: 84474 78646
Répondre en citant

Je crois que j'ai la réponse au mystère :

Voilà, une info que je ne pensais pas digne d'intérêt : j'ai une Time Capsule configurée en routeur qui était raccordée sur la Freebox actuellement débranchée.

Cette fameuse Time Capsule a été rebranchée sur une autre box, une bbox Fibre pour être complet.

Et comme par hasard, en débranchant la fameuse Time Capsule, le réseau Wifi concerné disparait, et en la rebranchant..réapparait..

J'en déduis donc que j'ai du configurer (sans faire exprès ) le Wifi de la Time Capsule avec exactement le même nom et la même clé que ceux de Freebox d'origine...et donc évidemment ne n'est pas sur le réseau Wifi de Free que je me connecte mais celui de Bouygues...

Quand je vous disais que j'étais béotien...

Pardon pour ce topic à la limite de l'inutile, et d'avoir (un peu) abusé de vos neurones.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: