Moriss (Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Jan 2013, 0:16 Sujet du message: Réseau Wifi en fonction malgré Freebox débranchée
Réseau Wifi en fonction malgré Freebox débranchée8447478646
Bonsoir à tous,
Une question de béotien : j'ai constaté que je pouvais toujours avoir accès au réseau Wifi que j'ai créé à la réception de ma Freebox V6 et protégé par une clé WPA...bien que celle ci soit débranchée!
Auriez vous une explication rationnelle à cet état de fait (piratage, réseau voisin...???)
Josoft, Posté le: Jeu 24 Jan 2013, 1:58 Sujet du message: Re: Réseau Wifi en fonction malgré Freebox débranchée
Re: Réseau Wifi en fonction malgré Freebox débranchée7925073739
Oui... ton ordi se connecte surement automatiquement a un réseau voisin automatiquement dès qu'il perd la connexion de ta box.
totuo2002, Posté le: Jeu 24 Jan 2013, 11:26 Sujet du message:
3325729556
oui certainement par freewifi et non Wifi avec wpa ?
autres causes en vrac :
ou alors a réception tu as configuré la box du voisin qui n'avait pas de clef ()?
Quand tu dis que tu as débrancher la box c'est bien le serveur ? pas le Player ?
Tu n'as pas non plus débranché que le câble téléphone ? c'est bien la prise électrique ?
Tu testes pas le Wifi avec un portable Free qui se connecterai automatiquement a Free secure chez le voisin ?
Moriss (Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Jan 2013, 12:53 Sujet du message:
8447478646
Tout est débranché de chez débranché...La box, le Player, les boitiers CPL et les connectiques correspondantes sont sagement rangés dans leur boite d'origine en vue d'un déménagement.
Pour être complet, j'ai bien accès aux paramètres du réseau avec le nom que je lui ai donné et la clé créée sur sur la console de gestion liée à mon compte sur le site de Free...
free lanka, Posté le: Jeu 24 Jan 2013, 13:00 Sujet du message:
8208176397
Bonjour,
Peut être que votre voisin est branché sur votre ligne téléphonique, ce qui expliquerai les mêmes clé et nom de réseau, mais dans ce cas, je crois que l'authentification ne pourrais se faire, car à chaque ligne téléphonique Free, appartient UNE seule Freebox, donc avec quoi aurait-il pu se brancher sur votre ligne ? Mais attention ce n'est qu'une supposition !!
totuo2002, Posté le: Jeu 24 Jan 2013, 14:07 Sujet du message:
3325729556
Et tu as accès au NAS également ?
tu peux aller dans https://mafreebox.fr ?
du coup je vois que ça : a réception tu as configuré la box du voisin qui n'avait pas de clef ()?
Mais dans ce cas tes enregistrements depuis le Player ne pouvait être vu depuis le PC en Wifi.
Tu rentres bien ta clef wpa lorsque tu te connectes ?
dykies, Posté le: Jeu 24 Jan 2013, 15:59 Sujet du message:
7858473113
Free innove encore et toujours, après le forfait gratuit. L'Internet et le Wifi à Zéro Euros...Sans Box, Sans EDF, Sans Rien quoi...Là ils ont tous comprit
Moriss (Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Jan 2013, 19:57 Sujet du message:
8447478646
Je crois que j'ai la réponse au mystère :
Voilà, une info que je ne pensais pas digne d'intérêt : j'ai une Time Capsule configurée en routeur qui était raccordée sur la Freebox actuellement débranchée.
Cette fameuse Time Capsule a été rebranchée sur une autre box, une bbox Fibre pour être complet.
Et comme par hasard, en débranchant la fameuse Time Capsule, le réseau Wifi concerné disparait, et en la rebranchant..réapparait..
J'en déduis donc que j'ai du configurer (sans faire exprès ) le Wifi de la Time Capsule avec exactement le même nom et la même clé que ceux de Freebox d'origine...et donc évidemment ne n'est pas sur le réseau Wifi de Free que je me connecte mais celui de Bouygues...
Quand je vous disais que j'étais béotien...
Pardon pour ce topic à la limite de l'inutile, et d'avoir (un peu) abusé de vos neurones.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum