chris021 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Jan 2013, 13:30 Sujet du message: Intérêt actuel d'un routeur Linksys derrière une Freebox V5
Intérêt actuel d'un routeur Linksys derrière une Freebox V56835562160
Bonjour à tous !
J'ai depuis 2005 un routeur Linksys WVC54GS derrière ma Freebox (mode routeur désactivé sur la Freebox).
A l'époque, il me semble que j'avais installé cette configuration car la gestion des redirections de ports était plus complète sur le routeur Linksys que sur le mode routeur de la Freebox V5.
Apparemment, l'interface du routeur de la Freebox a bien évolué depuis et j'ai l'impression que mon routeur ne sert plus à rien à part consommer du courant... et en plus je suis parfois obligé de le rebooter car il bugge, donc ça m'arrangerait de le supprimer.
Voici mes besoins :
- Réseau Wifi local en 192.168.1.xxx pour mes mobiles et PC portables et partage de fichiers.
- Redirections de ports simples TCP et/ou UDP (pour certaines applications)
Et c'est tout !
Je ne fais pas de freeplayer, pas de Multiposte.
De plus, je commence à être limité en redirections de ports sur le routeur Linksys qui n'accepte que 10 redirections.
Quel est le nombre maximal de redirections sur la Freebox V5 ?
J'appelle "redirection" le fait d'ouvrir un port vers l'extérieur.
Je me demande aussi si question sécurité c'est mieux de passer par un routeur externe ?
seb6257, Posté le: Jeu 24 Jan 2013, 15:21 Sujet du message:
2181818830
Bonjour,
ton routeur posant problème ne te sers plus à rien.
que ce soit sur v5 ou v6 tu peux rediriger les ports.
J'ai redirigé les port 80 8080 21 en tcp et upd sans problème.
Tu peux gérer les IP en fonction des adresses mac
te dire combien au max, je ne sais pas mais pas moins que 10 sûr, je pense même qu'on peut faire plus.
et franchement ça marche très bien
j'ai un site en php avec easyphp que je peux ouvrir depuis l'extérieur.
jmi473, Posté le: Jeu 24 Jan 2013, 15:32 Sujet du message:
7067165629
Actuellement ma V6 gère l'affectation des IPs par rapport aux adresses MAC de 20 PC/Tablette/Téléphones/imprimantes/NAS/CaméraIP dans la maison.
Ces IPs sont en dehors de la plage d'adresse configuré en DHCP réduite au minimum (1 adresse )
La gestion du contrôle parental permet l'autorisation/blocage de l’accès au réseau de l'ordinateur des enfants jour par jour, heure par heure.
J'ai même bridé la vitesse du switch à 10Mbit/s pour Ethernet qui alimente l'ordi des gosses pour ne pas qu'ils me pourrissent le NAS trop rapidement. Ça les décourage un peu.
Et ça fonctionne parfaitement bien.
PS: pour la redirection de port, je ne pense pas qu'il y ai de limite, au pire tu rediriges une plage de port et tu configures tes softs a passer par cette plage.
batdany, Posté le: Jeu 24 Jan 2013, 18:41 Sujet du message:
2821024786
pour de la redirection de port uniquement, en effet le routeur n'est pas indispensable.
par contre, un point un peu galère de la v5 (si ça n'a pas changé) : toute modification nécessite un reboot, et un serrage de fesses que la synchro soit là
en v5 j'ai toujours eu un routeur derrière. La v6 a son interface local, plus de reboot, donc routeur au placard ...
seb6257, Posté le: Jeu 24 Jan 2013, 19:06 Sujet du message:
2181818830
chris021 a écrit:
Et sinon, j'aurais un intérêt de passer à la V6 sachant que je n'appelle pas les portables depuis mon fixe ?
augmentation de débit,
gestion depuis une interface Web locale (donc pas de reboot et plus complet, voire autant qu'un routeur)
NAS 250 Go
gigabit
si ce qui est en-haut t'intéresse , oui,
batdany, Posté le: Jeu 24 Jan 2013, 19:36 Sujet du message:
2821024786
chris021 a écrit:
Le NAS pourrait éventuellement m'intéresser mais je peux aussi l'acheter séparément plutôt que d'augmenter ma facture mensuelle de 4€
pour le coup en effet, le NAS est un peu limité
- pas de sécurisation (chez moi j'ai un NAS RAID 1 de 1 To)
- pas très rapide (pour le coup, le GigaBit te sert vraiment à rien )
pour ma part, c'est
- ma conso de film/séries HD qui m'a fait basculé, la v5 étant une calamité sur la HD
- aussi le AIr Media que j'utilise pour la musique (1 seul point pour la musique : le tel)
- le support de la 3D ...
ensuite, les conso tel, avec 3 jeunes enfants, C pratique de ne plus avoir à essayer de leur faire comprendre la subtilité fixe / mobile
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum