Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Routeur Free et conflit adresse IP

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
Inco13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Inco13
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Jan 2013, 22:08    Sujet du message: Routeur Free et conflit adresse IP Routeur Free et conflit adresse IP 84508 78679
Répondre en citant

Bonjour !
Alors voilà mon petit soucis , j'ai donc la V6 Freebox.....Configurée dans les options de la Free avec le routeur activé.
Un seul ordinateur à la maison.
1er soucis utilisant Mozilla chaque fois que je lance mon ordinateur , je suis obligé de changer à la main les options de connexion de Mozilla : avec pas de proxy sinon aucune connexion sur aucun site j'ai beau valider a chaque reboot ordi c'est le même problème il me recolle à la même option qui ne me donne aucun connexion Very Happy
D'autre part cette histoire de routeur me pose un soucis je ne me souviens plus le pourquoi du comment et les raisons pour lesquelles j'ai activé çà par contre , si je l’enlève : c'est simple aucune connexion Internet , un joli message conflit d'IP et pourtant j'ai la TV par Free et avec ma TV il me dit que la connexion fonctionne.....A la limite je pourrais faire avec mais un de mes logiciels a la bonne idée de ne fonctionner à priori que quand je désactive ce routeur....
La je tourne en rond et , moi qui suis une quiche je ne comprends pas....
Je relance la Free en reboot usine , ça fonctionne a nouveau il me colle routeur on par défaut , mais il me demande de relancer la Free et la bim plus aucune connexion , juste la TV voili voilou : )
Si quelqu'un a une idée je suis fan : )
Merci d'avance !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6566 points

loggoi, Posté le: Ven 25 Jan 2013, 7:49    Sujet du message: Re: Routeur Free et conflit adresse IP Re: Routeur Free et conflit adresse IP 3458 3206 Répondre en citant

Inco13 a écrit:
Bonjour !
Alors voilà mon petit soucis , j'ai donc la V6 Freebox.....Configurée dans les options de la Free avec le routeur activé.
Un seul ordinateur à la maison.
1er soucis utilisant Mozilla chaque fois que je lance mon ordinateur , je suis obligé de changer à la main les options de connexion de Mozilla : avec pas de proxy sinon aucune connexion sur aucun site j'ai beau valider a chaque reboot ordi c'est le même problème il me recolle à la même option qui ne me donne aucun connexion Very Happy
D'autre part cette histoire de routeur me pose un soucis je ne me souviens plus le pourquoi du comment et les raisons pour lesquelles j'ai activé çà par contre , si je l’enlève : c'est simple aucune connexion Internet , un joli message conflit d'IP et pourtant j'ai la TV par Free et avec ma TV il me dit que la connexion fonctionne.....A la limite je pourrais faire avec mais un de mes logiciels a la bonne idée de ne fonctionner à priori que quand je désactive ce routeur....
La je tourne en rond et , moi qui suis une quiche je ne comprends pas....
Je relance la Free en reboot usine , ça fonctionne a nouveau il me colle routeur on par défaut , mais il me demande de relancer la Free et la bim plus aucune connexion , juste la TV voili voilou : )
Si quelqu'un a une idée je suis fan : )
Merci d'avance !

- vérifiez que le mode routeur est bien activé sur mafreebox.feeebox.fr
- testez avez autre chose que Firefox.

Fystrack
Geek de L'Univers

1324 points

Fystrack, Posté le: Ven 25 Jan 2013, 10:49    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Tout a fait normal que en V6 tu doit activer le mode routeur

La réponse est simple.
Vu que le Player a une fonction navigateur il doit avoir sa propre IP. Donc si il doit posséder une IP et ton PC aussi il faut activer le routeur

Si tu veux désactiver le mode routeur, mais pour que ton PC puisse toujours avoir accès au net tu doit activer ceci dans les réglages tu Player

Reglage
système
Réseau
Client DHCP tu doit le mettre sur oui, pour qu il fournise une IP a ton PC

Pour ton 2eme problème de proxy qui revient
Quand tu a dut installer Firefox tu a du faire suivant suivant suivant comme beaucoup de personne. Et en faisant ça tu lui a dit d importer les paramètre de Ie. Donc si dans ie tu a la case proxy de cocher. Firefox la recochera a chaque fois. Donc regarde dans Ie que le proxy ne soit pas coche

Cdt

Inco13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Inco13
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Jan 2013, 16:03    Sujet du message: 84508 78679
Répondre en citant

Bonjour et Merci de ces réponses , le soucis Mozilla est résolu Smile
Par contre j'ai déjà pr le Player le client DHCP en mode bridge sur "oui"
Aucune connexion , je reboot la Free en mode "usine" j'ai la connexion avec toujours le routeur en mode inactif par contre le Player ne trouve plus son DD......ET dès que je reboot plus aucune connexion pour mon PC mais le Player retrouve son DD ....
Bizarre bizarre Smile

arquenso
Chevalier de L'Univers

1859 points

arquenso, Posté le: Sam 26 Jan 2013, 17:36    Sujet du message: 5307 4770 Répondre en citant

Inco13 a écrit:
Bonjour et Merci de ces réponses , le soucis Mozilla est résolu Smile
Par contre j'ai déjà pr le Player le client DHCP en mode bridge sur "oui"
Aucune connexion , je reboot la Free en mode "usine" j'ai la connexion avec toujours le routeur en mode inactif par contre le Player ne trouve plus son DD......ET dès que je reboot plus aucune connexion pour mon PC mais le Player retrouve son DD ....
Bizarre bizarre Smile

Désactivez le mode bridge sur le Player, dans votre console de gestion mettez tout en mode routeur et cela va aller.

Inco13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Inco13
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Jan 2013, 10:25    Sujet du message: 84508 78679
Répondre en citant

Tout marche bien , Merci beaucoup ! Smile  
Inco13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Inco13
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Jan 2013, 17:16    Sujet du message: 84508 78679
Répondre en citant

En fait non...En plein milieu d'une connexion , j'ai le message "Windows a détecté un conflit d'IP" , je n'ai touché à rien , connexion pr le PC morte , sur le Player il m'a remis en mode DHCP sur "oui" sans y avoir touché......
Donc hormis redémarrer en monde usine je ne peux ravoir la connexion pr le PC et sans ce cas la , le Player ne détecte plus son DD...
En gros si je ne colle pas le routeur en mode actif impossible pour moi d'avoir et le Player et mon PC sur Internet sans soucis.

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: