Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
recherche clef WPA

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
chanicol
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

49 points

chanicol
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Jan 2013, 12:07    Sujet du message: recherche clef WPA recherche clef WPA 44877 40317
Répondre en citant

Bonjour. Je viens de faire l'acquisition d'une tablette et pour me connecter en Wifi, il faut que je renseigne ma clef WPA. Je l'ai bien évidemment noté, mais apparemment il y a un petit problème le message d'erreur "problème d'authentification" m’empêche de me connecter.
Où puis je trouver ma clef WPA ? Sur le site du portail, dans la rubrique "Freebox" j'ai un début de réponse mais il n'est pas noté l'ensemble de la clé.
Cordialement

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jyll59
Hobbit de L'Univers

6 points

jyll59, Posté le: Mer 23 Jan 2013, 13:03    Sujet du message: 84446 78618 Répondre en citant

Bonjour
Regarde sur la boite du Server, elle doit être là.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 23 Jan 2013, 14:02    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

jyll59 a écrit:
Bonjour
Regarde sur la boite du Server, elle doit être là.

Laughing ! ! ! Laughing

Plus sérieusement...
Vous avez une V5 ou une V6?
Quand vous dites que la clé n'est pas entière sur le site de Free, avez-vous essayé de faire défiler le curseur avec les flêches du clavier (après avoir cliqué dans la zone de saisie de la clé)?

Si vous regardez sur le site de Free, je suppose que vous avez une V5..
Avec votre TV, appuyez sur la touche Free de la télécommande, puis allez dans Paramètres, puis Informations réseau, puis Wifi.
Vous verrez alors la clé entière.

chanicol
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

49 points

chanicol
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Jan 2013, 19:10    Sujet du message: 44877 40317
Répondre en citant

Ma Freebox est une Freebox révolution. Contrairement aux autres box où la clef WPA est notée sur la box, ici Free impose un nom de réseau SSID,
pour moi c'est : freeboxCN. Ensuite il demande à choisir un mot de passe de 20 lettres ou chiffres. J'ai donc défini un mot de passe ce qui me donne accès à mon réseau Wifi. Ce mot de passe m'a permis de paramétrer mon Chromebook et mon smartphone, mais ma tablette refuse de l'accepter en m'envoyant un message d'erreur : problème d'authentification .
Je voudrais donc vérifier sur Free à la rubrique "Freebox" le mot de passe enregistré chez Free pour ma connexion Wifi (j(ai déjà eu l'occasion de le faire, mais je ne retrouve plus la procédure)

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 24 Jan 2013, 19:31    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Free n'impose rien, vous pouvez modifier le nom du réseau comme bon vous semble et la clé peut faire jusqu'à 63 caractères.

Juste une remarque:
Si vous avez la V6, ce n'est pas par le site de Free qu'il faut passer pour faire le paramétrage, mais directement sur la box.

Etes-vous bien en WPA? pas en WEP?
Certains appareils récents ne gèrent plus le WEP...

chanicol
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

49 points

chanicol
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Jan 2013, 10:22    Sujet du message: 44877 40317
Répondre en citant

Ma Freebox est une "révolution" et c'est bien une clef WPA.
Mais j'ai trouvé la solution à mon problème. Alors qude pour paramétrer la Wifi de ma tablette, on me demandait mon mot de passe, je persévérais à mettre en préalable : freeboxCN, alors qu'il me demandait seulement mon mot de passe. Une fois entré, elle s'est connectée.
Ce mot de passe j'ai pu le vérifier sur "portail Free" Internet, paramétrage de la Wifi.
Excusez moi de vous avoir importuner avec ça

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 25 Jan 2013, 10:34    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Je viens de vous reconnaître Laughing
Je comprends mieux pourquoi vous ne faites plus appel à moi depuis quelques temps Wink
GM

chanicol
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

49 points

chanicol
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Jan 2013, 10:58    Sujet du message: 44877 40317
Répondre en citant

Je n'ai rien contre vous, ni contre personne des bénévoles ou administrateurs qui prennent la peine de nous répondre. Au contraire, j'ai beaucoup d'estime pour eux. Si j'ai moins fréquenté ce forum ces derniers temps, c'est uniquement parce que Free ne me posait pas de problème et que j'étais par ailleurs très pris par la conception de mon site Web que je vous invite à consulter :www.lesseniorsapprivoisentlasouris.com
Mon approche de l'informatique va à l'encontre des sentiers battus .
Cordialement

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: