daoul (Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Jan 2013, 17:08 Sujet du message: probleme de débit
probleme de débit2211019102
Bonjour,je vous explique mon cas j'ai fait ma demande d abonnement chez Free le 12/01/13 reçus ma Freebox hier(17/01/13)aujourd hui je vais sur mon compte Free et là surprise ligne activé oua super rapide ,de là j'installe le matos nouvelle surprise mon débit oscille entre 1 et 2 méga donc pas de TV par contre mon tel fixe OK et quand j'appel l'assistance Free une boite vocal me dit que ma ligne est en cour de raccordement.Je comprend pas si quelqu'un peu m'expliqué ce serai sympa Merci.
daoul (Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Jan 2013, 17:39 Sujet du message:
2211019102
en cours de raccordement à l offre: Freebox dégroupé total
NRA:BAS33
longueur:2403 metre
affaiblissement:36 dB
votre ligne est raccordé a DSLAM compatible ADSL 2+
voilà les renseignement que j' ai relevé sur mon compte Free en sachant que j'était abonné Free a la meme adresse ,il y a 2 ans et mon debit etait a plus de 12 mega et que la TV HD fonctionné trés bien
daoul (Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Jan 2013, 18:00 Sujet du message:
2211019102
Par contre je viens de m aperçevoir ,l'adresse IP sur mon compte Free n'est pas la meme visible sur le boitier ADSL Free raccordé a la prise téléphonique
xergio, Posté le: Mar 22 Jan 2013, 2:37 Sujet du message:
66155919
Bonjour à tous,
Voici les caractéristique de ma ligne:
Offre : Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision : service Télévision disponible
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+) (mais j'ai la version 6 )
Répartiteur : CALUIRE (CAL69)
Longueur : 496 m
Atténuation : 7 dB
J'ai déménagé il y a peu et j'en ai profité pour passer de la V5 à la V6.
J'ai désactivé le Wifi, et l'ordi ne passe que via Ethernet (filière donc).
Le souci c'est qu'a ma 1er connexion qd j'ai eu besoin de faire une mise à jour d'un soft au lieu de mettre 30 mn comme souvent, cela à pris + de 3h.... c'est la que je me suis posé la question du débit de ma ligne.
Comme vous le voyez plus haut ma ligne est excellente mais dans la réalité c'est pas du tout çà! qd je faisais des test avec ma V5 et dans l'autre appartement j'étais entre 10 et 11 Mega. Et en Download j'étais en moyenne entre 1 et 1,5 Mo/s... Et là surprise je suis entre 3 et 5 Mega et à 300 Ko/s... chercher l'erreur?!?
J'ai appelé le service Free et je leur explique le truc en leur disant qu'en ayant 1 ou plusieurs DDL j'vais toujours le même taux! il me dise que j'ai une ligne excellente et que j'ai un débit théorique sur ma ligne de 23 Mega. On fait un test de téléchargement d'image.iso (5 en tout) et sur chacun j'ai entre 200 et 300Ko. "On me dis que c'est donc normal car en additionnant les débit en obtiens bien les bon débit " là je pouf de rire et je leur dit : "dans ce cas expliquez moi pourquoi avec un seul téléchargement je n'obtiens pas ce débit théorique puisque la téléchargement s'allège?" (processus logique et immédiat). Il n'a pas su me dire et j'ai insisté pour affirmé que ce n'était pas normal. Il a voulu me démontrer le contraire en me demandant de faire un direct Download via la Freebox (en local) directement et que normalement je devrais avoir vu la qualité de ma ligne et de ce qu'il ont comme in formation devant leur babass entre 1,5 et 2Mo/s... et bien en lançant le test il y a eu comme un blanc: toujours 300 Ko/s... pour un seul fichier iso et en direct Download. Il a été obligé de constaté qu'en effet il y avait un souci et que ce n'était pas normal. Il a demandé à un service d'intervenir et voir si cela pouvait venir de la ligne ou de ma Freebox. Cependant fallait attendre qlq jours ou semaines. 1 semaine plus tard j'appel...:
J'explique mon cas et on cherche à me faire refaire ces test... lourdingue que je stop net en leur disant que cela avait déjà été fait et que normalement le technicien avait fait une demande de vérification et je demandais à avoir plus d'infos si cela avait été fait ou pas! et bien on me dis qu'il n'ont rien à ce sujet là et qu'il n'y a aucun ticket demandé. Suite à çà on me rebascule chez un autre technicien qui veut me refaire le même test ipso... mais avec un autre navigateur (mort de rire....). J'ai beau lui dire que mon système et mon matériel est le même il insiste pour le réaliser. OK on refait 5 DDL des iso... là je suis entre 300 et 400 Ko et il me tiens le même discours comme quoi ma ligne n'a rien d'anormal et qu'en les additionnant etc etc... et qu'il ne peut pas demander l'intervention d'un technicien!?!? je lui explique la même chose comme quoi ce n'est pas normale d'avoir ces débit identiques et qu'avec 1 seul DDL je devrais être à 1 Mo minimum. Lui me dis que non etc... bref de quoi se flinguer ou avoir envie de lui acheter un disco français. Il n'a même pas voulu faire le test du Download direct (en local) il me disait que ce test ne servait à rien car rien ne pouvait être saturé... je suis tombé sur une flèche j'ai l'impression.
Donc les techniciens de chez Free sont-ils tous aussi irrégulier dans leur compétence????? Ne sui-je pas en droit de demander la passage d'un technicien? de faire une lettre au service client?
De plus mon immeuble est fibré, puis-je demander à Free de venir faire l'installation? Merci !
gourgun, Posté le: Ven 25 Jan 2013, 11:19 Sujet du message:
8390478117
Bonjour,je suis dans le meme cas que xergio;chez Free depuis le 06/12/2012,Freebox v6 degroupage partiel je suis a 900m du DSLAM entré de ligne a 22 mega et 1024 Kbits en emission quand je telecharge un fichier ( ccleaner,glary ,malwares bytes )je ne depasse pas les 250 a 300 Ko/s,malgré les appels a l'assistance(7)et le test d'image iso la seule reponse que j'ai "vous avez la meilleure connexion possible,je leurs demande d'envoyer un technicien au nra pour verifier le branchement reponse "nous ne voyons pas l'utilité d'envoyer un technicien votre ligne est parfaite) ;avant cela j'etais chez Orange en 8 mega et les meme téléchargement se faisait entre 850 ko/ et 1024 Ko/s .je vais attendre une offre promotionnelle d'Orange pour y retouner vu qu'il n'y a pas de dialogue possible chez Free.si un technicien de Free voit ce message qu'il me contacte 8) Merci a +
xray1977, Posté le: Sam 26 Jan 2013, 1:24 Sujet du message:
75156749
Serait-il possible d'avoir des précisions sur vos installations interne ?
Nombre de prises de téléphone.
Où se trouve l'arrivée télécom.
Comment est relié la box ? (avec le câble fournis, derrière une rallonge)
Si la box a été testé sur d'autre prise.
etc...
foued75010, Posté le: Sam 26 Jan 2013, 15:25 Sujet du message:
6029754601
Bonjour à tous,
Pour rappel, il y a souvent des différences entre débit théorique et pratique ce qui peut parfois decevoir certains freenautes mais tout ne viendrait que de la paire en cuivre France Telecom appelé aussi Boucle Local.
Le plus souvent un ticket Gamot (demande d'intervention FT de la part de Free sur votre ligne) pourra rétablir la ligne ou non.
Si FT décrète que votre ligne est LBAE (Ligne bonne aux essais cad qu'une tonalité est perceptible sur votre ligne) dans ces cas la vous êtes la plupart du temps condamné a rester avec ce débit ...
voila pour la petite précision sur les traitements de souci de débit ...
foued75010, Posté le: Sam 26 Jan 2013, 15:29 Sujet du message:
6029754601
Pour Gourgun
Il faut savoir qu'un téléchargement n'est pas une preuve suffisante d'un souci de débit de votre ligne, pour la bonne et simple raison il dépend certes de votre connexion, mais du serveur ou vous le téléchargez, du nombre de connexion à ce moement la, du moment, de votre ordinateur, de vos logiciels parfeu et antivirus ...
Si votre Freebox vous affiche 20 Mégas, alors vous êtes connecté à 20 Mégas, faites un test de téléchargement sur la rubrique assistance de Free par exemple.
Inscrit le: 21 Juin 2007 Messages: 572 Localisation: loire
1859 points
arquenso, Posté le: Sam 26 Jan 2013, 17:42 Sujet du message:
53074770
daoul a écrit:
en cours de raccordement à l offre: Freebox dégroupé total
NRA:BAS33
longueur:2403 metre
affaiblissement:36 dB
votre ligne est raccordé a DSLAM compatible ADSL 2+
voilà les renseignement que j' ai relevé sur mon compte Free en sachant que j'était abonné Free a la meme adresse ,il y a 2 ans et mon debit etait a plus de 12 mega et que la TV HD fonctionné trés bien
Question : Avez-vous bien résilié chez votre ancien FAI ? Je vous pose la question car la même mésaventure est arrivé à un proche. Il avait omis de résilier chez un autre FAI (pensant que l'ADSL c'était comme la téléphonie) et ce dernier n'avait donc pas "écrasé" la ligne pour la laisser au seul Free.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum