Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Signification symboles de dysfonctionnement box Player V6
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
poulin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 42
 
82 points

poulin
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Jan 2013, 8:36    Sujet du message: Signification symboles de dysfonctionnement box Player V6 Signification symboles de dysfonctionnement box Player V6 71323 66258
Répondre en citant

Comment connaître la significations des symboles pouvant apparaîtrent à l'écran principal de la box Player, et qui indique un disfonctionnement ou une panne ?




*** Modération *** Déplacé dans " Freebox" *** Modération ***

Curtis Newton


Dernière édition par poulin le Ven 25 Jan 2013, 11:37; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nasitra
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2012
Messages: 101
 
263 points

nasitra, Posté le: Ven 25 Jan 2013, 10:16    Sujet du message: Re: signification des symboles de disfonctionnement sur box Re: signification des symboles de disfonctionnement sur box 83535 77774 Répondre en citant

poulin a écrit:
Comment connaître la significations des symboles pouvant apparaîtrent à l'écran principal de la box Player, et qui indique un disfonctionnement ou une panne ?


Freebox ADSL et V4

- ER23 (Freebox HD uniquement) - Erreur 23 correspond à une non compatibilité de la Freebox HD avec la ligne. Cette erreur peut arriver si on tente de brancher une V5 en zone non dégroupée (lors d’un déménagement...) L’erreur peut aussi apparaitre si la ligne a été écrasée par un opérateur tiers (slamming).

- ER26 - Erreur 26. La mémoire interne de la Freebox est défaillante. Cette erreur est rarissime. La Freebox est irrécupérable dans la plupart des cas ; la Hotline effectuera son remplacement. Tentez toutefois un reboot, qui peut suffire à la faire disparaître.

- ER80 - Erreur 80, uniquement en zone dégroupée. La Freebox est bien raccordée aux équipements de Free mais qu’il existe un problème d’identification (lié à l’adresse MAC, sorte d’empreinte digitale de votre Freebox ). Cela peut provenir de 3 causes différentes :

* Freebox reliée à la bonne position du DSLAM, mais pas encore déclarée dans les bases de Free. Ceci peut être corrigé rapidement, il suffit de contacter la Hotline, notamment les forums tels que l’AdUF.

* Freebox reliée à un DSLAM Free, mais câblée sur une mauvaise position : France Télécom a inversé votre ligne avec celle d’un voisin par exemple. Cette erreur vous sera indiquée lors de votre demande, si vous postez sur le forum indiqué ci dessus.

* Freebox reliée à un DSLAM Free, mais mal étiquetée. Ce souci rarissime fait que l’adresse MAC écrite sous la Freebox ne correspond pas à celle inscrite dans la box, d’où l’absence d’authentification. Cela peut se cumuler avec une erreur de câblage et l’absence de déclaration de la Freebox, si vous n’avez pas de chance...
- ER10 - Erreur 10. Cette erreur, qui signifie que la ligne n’est pas encore active. Cette erreur ne doit s’afficher que sur les Freebox V4 non dégroupées, elle équivaut à l’erreur 80 de la Freebox dégroupée. Si une Freebox V5 affiche cette erreur, la ligne est mal câblée car reliée sur les équipements ADSL de France Télécom et non chez Free...

- ER11 - Erreur 11. Apparaît à partir du moment ou le Freenaute possesseur de la ligne ne respecte pas la charte définissant les règles de conduite et de politesse à adopter sur Internet : envoi de spam, virus, ...

- ER12 - Erreur 12. Uniquement pour les IP/ADSL suspendu pour impayé de leur abonnement Internet.

Freebox HD

Lors de la première initialisation ou d’un hard reboot :

- ERREUR 1 : La Freebox HD n’est pas reliée à son Freeplug ou à la Freebox ADSL via un câble Ethernet : aucun signal Ethernet n’est détecté. Vérifiez que le câble est bien connecté des 2 côtés. Dans le cas où votre Freebox est équipée de Freeplugs, utilisez le câble Ethernet fourni avec la Freebox HD pour éliminer la possibilité d’un Freeplug défaillant. Si, malgré ces vérifications, le problème persiste, la Freebox HD est à changer.

- ERREUR 2 : la Freebox HD a trouvé un signal Ethernet, mais n’arrive pas à s’authentifier sur les serveurs de Free. S’il ne s’agit pas d’un souci chez Free (cela arrive parfois lors de mises à jour, les serveurs ont des difficultés à servir les millions de freenautes mettant à jour leur box), la Freebox HD est mal reliée à son boîtier ADSL. Vérifiez que le Freeplug est correctement appairé (voyant orange allumé) s’il y a lieu. Notez que la Freebox ADSL doit impérativement afficher l’heure pour que l’initialisation du boîtier HD ait lieu.

- ERREUR 3 : téléchargement. Cette erreur rare signifie que les serveurs de Free sont surchargés. Patientez, et relancez l’initialisation plus tard.

- ERREUR 4 : mémoire interne. Cette erreur correspond à l’erreur 26 de la Freebox ADSL. Elle est toutefois moins souvent définitive : relancer l’initialisation, ou (plus souvent) laisser refroidir quelques heures le boîtier HD si celui-ci a été utilisé avant, suffisent parfois à la faire disparaître.

Lors d’un simple reboot :

- ERREUR 50 : Wifi défaillant. Cette erreur survient uniquement en Wifi, elle signifie que la carte Wifi du boîtier HD -TV- est défaillante. Laissez refroidir quelques heures le boîtier, hard rebootez les 2 Freebox et retentez une connexion : si celle-ci échoue (même erreur), le boîtier, ou son transformateur, est mort.

- ERREUR 51 : erreur Wifi, Wifi défaillant. Connectez le boitier HD en Ethernet à la Freebox ADSL, puis débranchez-le et rebranchez-le électriquement en maintenant un bouton de la façade enfoncé pendant au moins 5 secondes. Une fois l’initialisation totalement terminée, il ne vous reste plus qu’à débrancher l’Ethernet et à effectuer un reboot simple pour repasser en Wifi. En cas d’échec, se reporter à l’erreur 50.

- ERREUR 57 : erreur Ethernet. Elle correspond à l’erreur 1 de l’initialisation : le câble Ethernet n’est pas connecté. Effectuez les mêmes vérifications, redémarrez le boîtier ADSL et hard rebootez le boîtier HD. Si, au hard reboot, la Freebox affiche ERREUR 1, faites-la changer.

- ERREUR 53 ou 59 : erreur Wifi. La Freebox HD rencontre un problème pour se connecter à la Freebox ADSL. Si vous parvenez à vous connecter au Wifi de votre Freebox ADSL (FreeWifi par exemple), la Freebox HD est défaillante. Essayez, là aussi, un hard reboot des 2 boîtiers et faites changer la Freebox HD si nécessaire.

- ERREUR 100 : erreur Encodeur. L’encodeur pour TV Perso est défaillant. Hard rebootez le boîtier : si le souci persiste, faites-le changer.

A l’usage :

La Freebox peut afficher diverses erreurs en cours d’utilisation :

- Au lancement du service TV, erreur 111 affichée en bas de l’écran : redémarrez électriquement vos boîtiers.

- En cours d’utilisation du service, un code d’erreur peut s’afficher sur l’écran de votre télévision :

Erreur R1 Elle arrive lors d’un visionnage d’un enregistrement : faire un reboot des deux boitiers.

Erreur E100 "Le serveur distant ne répond pas" : Patientez... et vérifiez que vos boîtiers sont bien reliés entre eux (Freeplugs appairés notamment)

Erreur E101 pour débit insuffisant avec choix multiples : Changer de mode vidéo, soit ADSL soit TNT. Si votre débit semble avoir baissé (par exemple une chaîne qui passait avant avant de tomber en erreur 101), nous vous invitons à poster sur nos forums les caractéristiques techniques de votre ligne disponibles sur votre interface télévision pour essayer de cerner le problème.

Erreur E201 ’’Nombre maximum de chaines reçues simultanément atteint’’ :Choisissez des chaines TNT par exemple, ou testez d’autres chaînes. Rappelons que, quel que soit le nombre de boîtiers TV (et d’ordinateurs utilisant le Multiposte), il n’est pas possible de regarder plus de 2 flux ADSL en même temps.

Erreur E202 "Activation en cours, veuillez réessayer dans quelques instants" : la solution est un hard-reboot

Erreur E203 "Nombre maximum de visualisations simultanées atteint. » Faites des essais avec d’autres chaînes (cf erreur E201)

Erreur R454 "Session introuvable". Cette erreur est la plus obscure. Elle survient parfois à cause d’une liaison entre les boîtiers défaillante, et un hard reboot suffit à la faire disparaître dans d’autres cas...

Erreur R600 : Erreur rare et pour le moment non documentée... hard rebootez votre Freebox !

Erreur E724 : Vous avez diffusé une vidéo qui a été signalée comme étant illicite. Votre accès au service de diffusion a été suspendu temporairement.

- Autres affichages inquiétants qui pourraient apparaître sur votre écran :

* Freebox ADSL V5 et Freebox V4 :

- blocage sur 88:88 : faux contact ou alimentation électrique défaillante. La Freebox ou son transformateur est à changer : contactez la Hotline.
- blocage sur chenillard lent : le signal ADSL n’est pas détecté sur votre ligne. La procédure pour ce genre de problème fera l’objet d’un prochain tutorial.
- blocage sur ’PPP’ clignotant, alors que la ligne est raccordée sur un DSLAM Free (la Freebox proposée est alors la Freebox HD) : erreur de câblage à signaler à Free pour lancer les démarches chez France Télécom. De même en cas de blocage sur un rectangle (clignotant ou fixe) en zone dégroupée ou pas.

* Freebox HD V5 (boîtier TV)

- blocage sur ’Freebox’ : problème électrique ou (parfois de loogiciel). Effectuez un hard reboot de la Freebox HD. Si le souci persiste, la Freebox HD ou son alimentation est morte.
- blocage sur ’Wifi 4/8’ si le boîtier est équipé : le Wifi n’est pas capté par votre Freebox, il faut la rapprocher du boîtier ADSL et vérifier que les antennes sont bien orientées.
- Blocage sur ’Réseau’ : cette erreur survient le plus souvent lorsque la Freebox est équipée de Freeplugs. Vérifiez qu’ils sont correctement appairés.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poulin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 42
 
82 points

poulin
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Jan 2013, 11:24    Sujet du message: Re: signification des symboles de disfonctionnement sur box Re: signification des symboles de disfonctionnement sur box 71323 66258
Répondre en citant

nasitra a écrit:
poulin a écrit:
Comment connaître la significations des symboles pouvant apparaîtrent à l'écran principal de la box Player, et qui indique un disfonctionnement ou une panne ?



Merci pour ta répide réponse.

En fait je me suis mal exprimé, car c'est l'icône(s) sur la page principal lorsque la box Player (V6) (pas la box Server) est allumé qui apparaît en bas à droite sur l'écran de la TV
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nasitra
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2012
Messages: 101
 
263 points

nasitra, Posté le: Ven 25 Jan 2013, 11:49    Sujet du message: 83535 77774 Répondre en citant

Il faudrait décrire l'icone  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poulin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 42
 
82 points

poulin
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Jan 2013, 11:55    Sujet du message: 71323 66258
Répondre en citant

nasitra a écrit:
Il faudrait décrire l'icone


faurdrait plutôt que je fasse une photo ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmi473
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2012
Messages: 282
 
571 points

jmi473, Posté le: Ven 25 Jan 2013, 12:21    Sujet du message: 70671 65629 Répondre en citant

les icônes en question, sont elle clignotantes au niveau de l'heure sur la page d’accueil de ta TV?

l'une ( un triangle) : c'est un problème d'adresse IP il me semble
l'autre ( un globe ) : le Player n'est pas relie a l'Internet.

Vérifier la liaison Player-Serveur
Vérifier Freeplugs
Vérifier le mode routeur du Serveur
Si Serveur en Bridge, Mettre le Player en Bridge également

les premières choses qui me viennent en tête.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poulin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 42
 
82 points

poulin
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Jan 2013, 13:21    Sujet du message: 71323 66258
Répondre en citant

jmi473 a écrit:
les icônes en question, sont elle clignotantes au niveau de l'heure sur la page d’accueil de ta TV?

l'une ( un triangle) : c'est un problème


Je n'ai qu'une icône qui ne clignote pas, mais c'est tellement écrit petit qu'on arrive pas à lire la signification.

Pourtant ma box Player fonctionne normalement.

La dernière fois c'était le HDD qui est devenu subitement HS, et j'ai eu une icône, seulement pas besoin d'en savoir la signification !

Je ne suis pas actuellement sur ma TV, et si ce soir l'icône est présent, je ferais une photo.

N'y aurait-il pas quelque part un tableau consultable par tout le monde et qui récapitulerait ces icônes ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmi473
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2012
Messages: 282
 
571 points

jmi473, Posté le: Ven 25 Jan 2013, 13:30    Sujet du message: 70671 65629 Répondre en citant

Citation:
les icônes en question, sont elle clignotantes au niveau de l'heure sur la page d’accueil de ta TV?


Edit:
l'une ( une TV rouge avec panneau triangulaire) : Pas de service TV
l'autre ( un globe bleu avec panneau triangulaire) : pas d'Internet ou pb d'IP
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gercofis
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 38
 
43 points

Gercofis, Posté le: Jeu 03 Mar 2016, 19:38    Sujet du message: 1593 1621 Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je viens d'avoir cette fameuse icône, comment dire ça ressemble a un DD externe, avec un triangle danger devant et ça clignote.
Les connexions avec le serveur sont difficiles, impossible hier et avant hier soir. Au bout d'un moment les Plugs sont passés au vert.
Comment je peux reseter la Player ?
Ce soir la hot-line est inaccessible ?
Cordialement Gilles
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox