totuo2002, Posté le: Ven 25 Jan 2013, 0:04 Sujet du message:
3325729556
Je pense pas que les freezes viennent des Freeplugs, depuis quelques jours j'ai le même phénomène qui se produit. Des gels d'images de 3 ou 4 secondes, j'ai des débits semblables aux votre et je suis en Ethernet entre les boitiers.
Je pense plutôt que ça vient de leur mise en place du tout mpeg4.
Gregwar, Posté le: Ven 25 Jan 2013, 1:37 Sujet du message:
7987474329
Les Freeplugs sont-ils branchés sur des multiprises?
Si c'est le cas, ils doivent êtres placés au plus près possible de la prise murale. Evitez les rallonges.
Essayez de les brancher sur d'autres prises, si c'est possible.
Gregwar, Posté le: Ven 25 Jan 2013, 15:06 Sujet du message:
7987474329
cyril590 a écrit:
Même problème pour moi j'ai toujours des freez d'image qui dur 2 ou 3 secondes .
Quel est le débit de votre ligne?
Quel est le débit annoncé des Freeplugs (si vous avez une V6)?
Vous regardez en HD, SD, bas débit?
Avez-vous essayé de changer de débit? et en TNT?
Y a-t-il eu une baisse de débit de votre connexion récemment?
dapou (Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Jan 2013, 22:12 Sujet du message:
1381412200
Bonsoir,
A toutes les questions posées plus haut,
J'ai fait le test d'échange des Freeplugs, le bas débit suit le Freeplug
Je n'ai pas de multiprise pour le branchement des Freeplugs
Ils sont les deux sur la même ligne ( le même disjoncteur )
Blolibloo, Posté le: Ven 01 Fév 2013, 12:07 Sujet du message: Re: Debit entre Freeplugs
Re: Debit entre Freeplugs7308667931
dapou a écrit:
Du FP 1 vers le 2 120Mbit/s débit déterminé comme bon Vert
Du FP 2 vers le 1 79Mbit/s débit déterminé comme moyen Jaune
Oula ! Plus de 30 Mbps de différentiel entre les deux plugs. Ça sent le dysfonctionnement électrique propre à votre installation chez Free.
Branchez les deux appareils sur des prises murales directement, dans la même pièce, ou sur la même multiprise et regardez le débit. S'il est bon, vous êtes parti pour une vérification de votre installation électrique au domicile et Free ne pourra rien faire.
Déchargez vos multiprises, évitez les si possible (la seule installation garantie étant deux plugs sur la même multiprise ou sur deux prises au mur, sans intermédiaire, dans la même pièce), vérifiez que votre installation électrique est aux normes en vigueur à ce jour (pas d'il y a 5 ou 10 ans), supprimez les appareils électriques qui consomment de manière importante (guirlandes, halogènes, chauffages électriques, climatiseurs, imprimantes même en veille, ...).
AAS, Posté le: Ven 01 Fév 2013, 12:51 Sujet du message:
1583913978
Bonjour,
Pour mémoire, il faut rappeler que le débit par câble Ethernet est de 1000Mbit/s _________________ Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
totuo2002, Posté le: Ven 01 Fév 2013, 13:24 Sujet du message: Re: Debit entre Freeplugs
Re: Debit entre Freeplugs3325729556
Blolibloo a écrit:
vérifiez que votre installation électrique est aux normes en vigueur à ce jour (pas d'il y a 5 ou 10 ans).
Faudra que tu me dises ce qui a changé dans les normes ces 10 dernières années car la nfc15-100 n'a pas évolué depuis 2002 (sauf quelques amendements).
En général et comme tu l'as mis dans ton commentaire cela vient des appareils électriques, et quasiment jamais des installations électriques, le cuivre d'hier comme celui de 30 ans en arrière est le même.
Seul bémol c'est le disjoncteur edf qui est souvent mis en cause, les derniers ont un filtre en entrée (enfin depuis plus de 10 ans).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum