Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
C'est quoi le FEC ?
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 24 Jan 2013, 19:12    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu ne peux pas savoir, si tu n'essayes pas.

Si il y a moins de longueur dans le logement, ça devrait être mieux. On n'est pas à l'abri d'une mauvaise surprise.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredfer
Hobbit de L'Univers

75 points

fredfer, Posté le: Sam 26 Jan 2013, 9:08    Sujet du message: 78591 73120 Répondre en citant

MEROU63 a écrit:
le problème c'est qui faut que je retire des fils donc travaux c'est pour cela que je voudrais avoir plus une réponse positive ou négatif Very Happy

Regarde d'abord comment ça évolue dans le temps, fait des tests sur quelques jours par exemple, avec la télé allumée, c'est bien, car ça fait un transfert important continu pour les tests. Attention le Freebox Player se met en veille après 5 heures d'inactivité par défaut, tu peux changer ça. Regarde la télé de temps en temps pour voir éventuellement si l'image est OK.

De là, si pendant une période donnée tu n'as pas ou peu d'erreurs, ça veut bien dire que le problème ne vient pas de toi. Et qu'il est donc parfaitement inutile de refaire tes installations ou mêmes tes branchements et cablages.

grecbenoit
Geek de L'Univers

4645 points

grecbenoit, Posté le: Sam 14 Sep 2013, 18:10    Sujet du message: Re: C'est quoi le FEC ? Re: C'est quoi le FEC ? 84465 78637 Répondre en citant

MEROU63 a écrit:
Bonjour
je viens de prendre Free
Je voudrais savoir a quoi sert le fec en bien et en mal et d'ou sa vient ?
Merci par avance
[/color]

Bonjour,

regarde ce dossier, ça peut répondre à tes questions, même si ma réponse est un peu tardif. Si le sujet t'interesse toujours
https://tutobox.fr/index.php/2012-04-18-14-10-17/tutoriels-freebos-os/18-comprendre-l-etat-de-votre-Freebox

inssider92
Chevalier de L'Univers

713 points

inssider92, Posté le: Lun 16 Sep 2013, 11:15    Sujet du message: 56843 51385 Répondre en citant

Ce n'est pas trop grave dans la mesure ou le FEC est un paquet perdu, mais immédiatement renvoyé, donc peu importe le nombre, il n'engendre pas de défaut constatable sur les services.
Avoir des FEC indique qu'un défaut est présent mais que le DSLAM et la Freebox arrivent quand meme à communiquer correctement avec correction.
Les erreurs pouvant poser probleme sont les CRC /HEC.
dans ce cas les infos perdues dans les paquets perdus ne sont pas retransmises et cela occasionne des freezes TV, des pertes de synchro avec des adaptations du type synchro ADSL2/1 ou READSL2.

En gros.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: