Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
l'enfer Free depuis 2 mois
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
mason
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

554 points

mason
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Jan 2013, 15:33    Sujet du message: l'enfer Free depuis 2 mois l'enfer Free depuis 2 mois 51964 46853
Répondre en citant

j'ai contacté Free il y a 2 mois pour des deconnections a repetition , un technicien est venu a tout testé , le probleme vient de la ligne , j'ai par exemple 1h01 qui s'affiche , le lendemain plus de probleme apres 7 jours correct le ticket incident revient ligne operationelle mais une intervention a été faire. Et hop reparti pour les deconnexions au moins 200 par jour , je recontacte nouveau ticket incident 7 jours corrects juste apres mon appel , ticket fermé ligne operationelle , et hop c'est reparti pour les deconnexions , 3eme ticket incident , j'attends je suis toujours avec mes deconnexions , j'en peux plus.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blolibloo
Chevalier de L'Univers

475 points

Blolibloo, Posté le: Sam 26 Jan 2013, 16:10    Sujet du message: 73086 67931 Répondre en citant

Donc ?  
mason
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

554 points

mason
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Jan 2013, 16:24    Sujet du message: 51964 46853
Répondre en citant

Donc Free ne regle pas le probleme et moi en attendant je n'ai plus de net plus de TV et plus de téléphone , on voit bien que la ligne n'est pas operationelle , donc oui je me plains du service technique qui au bout de mois disent que la ligne est operationnelle alors qu'elle ne l'est pas , et les 2 periodes de 7 jours me semble bizarre comme si on voulait cacher le probleme , de l'imcompetence et moi j'ai plus rien et ça fais 2 mois que ça dure. Et la il est 1 h20 sur ma Freebox alors qu'il est 15h26  
Vojimir234
Esprit de L'Univers

201 points

Vojimir234, Posté le: Sam 26 Jan 2013, 16:31    Sujet du message: 17022 14847 Répondre en citant

Bonjour,
je compreds ton desaroi, mais la ligne (cuivre) est la propriete de FT. Il semble que tu a un probleme de faux contact dans un boitier de racordement entre centrale et ta Box .

Donc, en changean le FAI, tu va garde le meme probleme de connexion.

Comme tu a explique, Free a bien demande a FT de reagir, mais il faut de bonne volontes de FT pour resoudre ton probleme (qui semble ) être trop complique/cher a reparer.

Sauf si tu passe (temporarement) chez Orange et tu ralle dans une agence FT pour qui il met la ligne en etait. Et a la suite tu repase chez Free.

ARMAGEDDON
Dragon de L'Univers

2536 points

ARMAGEDDON, Posté le: Sam 26 Jan 2013, 17:33    Sujet du message: 81840 76182 Répondre en citant

Bonjour,
Après la remise en service totale de ta ligne, Tu pourras toujours télécharger, remplir et envoyer le formulaire de remboursement, en précisant les périodes de non fonctionnement. Tu seras remboursé au prorata.
Débit UP: 127 Ko/s

Dernière édition par ARMAGEDDON le Sam 26 Jan 2013, 22:27; édité 1 fois 
Blolibloo
Chevalier de L'Univers

475 points

Blolibloo, Posté le: Sam 26 Jan 2013, 18:01    Sujet du message: 73086 67931 Répondre en citant

Les gens oublient aussi, assez régulièrement (quand ça les arrangent on va dire), les conditions générales de vente.

L'article 23.2 indique que le délai de remise en service de l'accès peut être de 15 jours ouvrés, c'est à dire 3 semaines complètes en comptant les week-end (jours ouvrés = du Lundi au Vendredi).

Et, je cite...

Citation:
En cas de dépassement de ce délai, la prise en charge nécessite une sollicitation valable de la part de l'Abonné.

Le délai de 15 jours ouvrés est un délai maximal, valable uniquement si l'abonné répond aux appels téléphoniques des techniciens dès le premier appel et qu'il accepte les dates d'intervention les plus proches. Si l'abonné n'est pas disponible à la date la plus proche pour une prise de rendez-vous, le délai de rétablissement est d'autant reporté. Idem pour les actions des techniciens France Télécom.

Quoi qu'il en soit, Free n'a strictement aucun intérêt à ne pas fournir une connexion fonctionnelle à ses abonnés, il est donc inutile de s'énerver, aucun opérateur n'a envie de perdre des abonnés (sauf en étant parano...).

mason
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

554 points

mason
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Jan 2013, 20:04    Sujet du message: 51964 46853
Répondre en citant

je n'ai jamais été contacté sauf pour le technicien qui est venu , ce qui ne va pas c'est que l'on me dise que la ligne est fonctionnelle , ce qui n'est pas le cas puisque meme les conseillers que j'ai eu au SAV ont constaté eux meme les deconnexions alors que le ticket etait fermé et ont reconnus que ce n'etait pas logique , j'en suis au 3eme ticket ouvert et le probleme est toujours le meme et j'ai bien peur que on me donne de nouveau cette reponse et ça ce n'est pas normal . Je n'ai jamais eu de RDV pour expertise ou autre , chaque ticket est fermé au bout d'une semaine , la y'a un probleme.  
fredfer
Hobbit de L'Univers

75 points

fredfer, Posté le: Sam 26 Jan 2013, 20:11    Sujet du message: 78591 73120 Répondre en citant

mason a écrit:
je n'ai jamais été contacté sauf pour le technicien qui est venu , ce qui ne va pas c'est que l'on me dise que la ligne est fonctionnelle , ce qui n'est pas le cas puisque meme les conseillers que j'ai eu au SAV ont constaté eux meme les deconnexions alors que le ticket etait fermé et ont reconnus que ce n'etait pas logique , j'en suis au 3eme ticket ouvert et le probleme est toujours le meme et j'ai bien peur que on me donne de nouveau cette reponse et ça ce n'est pas normal . Je n'ai jamais eu de RDV pour expertise ou autre , chaque ticket est fermé au bout d'une semaine , la y'a un probleme.

Moi j'irais directement chez Orange. La qualité de la ligne est trop importante. Tu augmentes largement tes chances de trouver une solution à ton problème chez Orange.

J'ai une ligne qui a montré certains signes de faiblesse parfois, et si jamais Free n'est pas en mesure de répondre à mes questions, je serais moi aussi obligé de passer chez Orange/FT pour que le problème de ligne soit pris au sérieux.

Blolibloo
Chevalier de L'Univers

475 points

Blolibloo, Posté le: Sam 26 Jan 2013, 21:26    Sujet du message: 73086 67931 Répondre en citant

mason a écrit:
j'en suis au 3eme ticket ouvert et le probleme est toujours le meme et j'ai bien peur que on me donne de nouveau cette reponse et ça ce n'est pas normal . Je n'ai jamais eu de RDV pour expertise ou autre , chaque ticket est fermé au bout d'une semaine , la y'a un probleme.

Je pense en effet qu'il y a un soucis... Mais pas celui auquel vous pensez !

Il est fortement possible que votre ligne téléphonique ai déjà subi, dans sa vie, une expertise technique par France Télécom qui en a conclu par une chose simple : non optimisable. Ça marche, tant mieux, ça ne marche pas, tant pis.

fredfer, ce que vous mentionnez n'est pas juste. Ce n'est pas en allant chez Orange que le problème va être solutionné. Si le problème vient du câble téléphonique aérien ou souterrain, France Télécom ne le changera tout simplement pas. Les frais engagés sont bien trop importants. Et c'est généralement le pourquoi d'une expertise classée en "Non optimisable" -> Défaut sur la boucle locale.

Cependant, si en allant chez Orange, l'opérateur agrume résout le problème, je vous invite à prendre les documents qui l'attestent, contacter le service juridique de Free et porter plainte pour favoritisme. France Télécom a déjà été condamné par le passé pour de telles pratiques scandaleuses.

fredfer
Hobbit de L'Univers

75 points

fredfer, Posté le: Sam 26 Jan 2013, 22:36    Sujet du message: 78591 73120 Répondre en citant

Blolibloo a écrit:
fredfer, ce que vous mentionnez n'est pas juste. Ce n'est pas en allant chez Orange que le problème va être solutionné. Si le problème vient du câble téléphonique aérien ou souterrain, France Télécom ne le changera tout simplement pas. Les frais engagés sont bien trop importants. Et c'est généralement le pourquoi d'une expertise classée en "Non optimisable" -> Défaut sur la boucle locale.

Votre explicatif se tient mais il se retourne contre l'abonné: vous êtes en train de nous dire que le défaut de ligne sera toujours présent quelque soit l'opérateur, et que c'est une fatalité.

J'ai cru comprendre que la Hotline de Free cite "l'excuse France Telecom" assez régulièrement en cas de problème de ligne. Free devrait absorber le problème sans parler de France Telecom à l'utilisateur et engager lui-même des poursuites. Hors, ce n'est pas le cas : Free laisse entendre qu'il se lave les mains des problèmes et laisse le soin à l'utilisateur de gérer son problème. Ca donne trop un beau rôle à Free, même s'il faut rester raisonnable dans la critique, j'en conviens.

Blolibloo a écrit:
Ce n'est pas en allant chez Orange que le problème va être solutionné. Si le problème vient du câble téléphonique aérien ou souterrain, France Télécom ne le changera tout simplement pas.

Je n'en suis pas aussi certain que vous. Il y a une possibilité pour que Orange/France Telecom fasse quelque chose sur la ligne.

Blolibloo
Chevalier de L'Univers

475 points

Blolibloo, Posté le: Sam 26 Jan 2013, 23:30    Sujet du message: 73086 67931 Répondre en citant

En fonction des frais à engager, non, France Télécom n'intervient pas.

Des travaux de 10/15000 euros pour un abonné, ça n'intéresse pas l'opérateur de réseau et cela se comprend tout à fait.

Pour ce qui est du fait que ce motif revienne régulièrement, j'ai envie de vous répondre que vous aurez plus de chance de constater ce genre de problèmes et de réponses sur ce forum, ou d'autres d'ailleurs, dans la mesure où les abonnés contents de leurs services ne se manifestent pas ou quasiment pas...

Une fois qu'une expertise de ligne a eu lieu, il n'y a aucune autre intervention possible, que ce soit de la part de Free ou d'un autre opérateur -> Les demandes sont systématiquement rejetées.

France Télécom impose plusieurs conditions à Free avant de lancer une expertise :

1°) Une vérification des équipements réseau Free (DSLAM via le test de position)
2°) Déplacement d'un technicien itinérant afin de constater l'anomalie, la résoudre si possible, et faire un rapport détaillé avec des tests préliminaires
3°) Lancement d'un Gamot
4°) Si Gamot revenu avec une problématique détectée non résolue, expertise de ligne

Je parle bien sûr ici d'une ligne située en zone dégroupée Free.

Lorsqu'une expertise de ligne a eu lieu et s'est clôturée en "Non Optimisable", seulement deux opérations peuvent avoir lieu :

1°) Test de position
2°) Déplacement d'un technicien itinérant Free

A la suite de cela, une demande de Gamot est lancée. France Télécom rejette le ticket pour le motif qu'une expertise a déjà eu lieu.

Rien de plus. Malheureusement, France Télécom ne négocie pas.

Je précise, par ailleurs, qu'une expertise de ligne classée "Non Optimisable" n'est pas une volonté de Free mais de l'opérateur historique, détenteur des lignes téléphoniques.

fredfer
Hobbit de L'Univers

75 points

fredfer, Posté le: Dim 27 Jan 2013, 12:47    Sujet du message: 78591 73120 Répondre en citant

Je suis attentif à vos explications. Maintenant, regardons encore le post original :

Citation:
le lendemain plus de probleme apres 7 jours correct le ticket incident revient ligne operationelle mais une intervention a été faire. Et hop reparti pour les deconnexions au moins 200 par jour , je recontacte nouveau ticket incident 7 jours corrects juste apres mon appel

La ligne marche très bien pendant 7 jours. Il semblerait qu'elle marche bien jusqu'à ce que quelqu'un peut-être touche à un boitier ou équipement, où là les choses vont de nouveau mal.

Ce n'est pas forcément un problème de ligne dans le sens où la ligne est physiquement endommagée à un endroit par exemple sous terre. Ca ne semble pas exactement pareil.

fredfer
Hobbit de L'Univers

75 points

fredfer, Posté le: Dim 27 Jan 2013, 18:18    Sujet du message: 78591 73120 Répondre en citant

J'ai posté mon expérience sur un autre thread ("Mon débit passe de 9 à 6 Mbits lorsque ça désynchronise"), ici : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=40658

Mon débit est resté continuellement à 10.5 Mbits pendant environ 3 ou 4 mois. Depuis le mois de décembre, ça désynchronise, alors que mon installation n'a pas bougé. Ca désynchronise de temps en temps, pas toute la journée. Mes FEC ou rxmt restent nuls pendant très, très longtemps.

Vendredi, hop, ça désynchronise, je passe de 9 à 6 Mbits et ce serait en gros "la faute à pas de chance" avec ma ligne ? Comment se fait-il qu'elle marche bien pendant genre 48 heures d'affilée, image télé HD ADSL nickel à l'appui (le visuel, ça parle aussi) et que tout d'un coup ça saute ? Pas de travaux, weekend paisible, FEC et rxmt quasi nuls auparavant. La météo ?

Soyons sérieux. Mettons un peu de bonne volonté: ce n'est peut-être pas ma ligne.

Peut-être que Free descend mon débit... pour raison X ou Y.

Donnez moi une autre explication et je suis prêt à vous croire.

Sthocs
Hobbit de L'Univers

352 points

Sthocs, Posté le: Sam 02 Mar 2013, 2:24    Sujet du message: 63987 58083 Répondre en citant

fredfer, il y a des situations bien plus chiantes que de ne pas avoir la télé HD. Le soucis de l'auteur du topic (ou le mien) est autrement plus problématique.

Blolibloo a écrit:
Et, je cite...

Citation:
En cas de dépassement de ce délai, la prise en charge nécessite une sollicitation valable de la part de l'Abonné.

Le délai de 15 jours ouvrés est un délai maximal, valable uniquement si l'abonné répond aux appels téléphoniques des techniciens dès le premier appel et qu'il accepte les dates d'intervention les plus proches. Si l'abonné n'est pas disponible à la date la plus proche pour une prise de rendez-vous, le délai de rétablissement est d'autant reporté. Idem pour les actions des techniciens France Télécom

Mouai, c'est beau la théorie hein ?

Justement chez moi, perte de synchro le 5 février, ticket ouvert le 6. AUCUNE synchro depuis (ah si, 3h dimanche matin...).
Après passage Free, passage FT, l'expertise FT + Free a été faite lundi, le technicien a ensuite bien constaté que ça ne fonctionnait toujours pas et qu'il allait demander une nouvelle expertise FT. Silence radio depuis. Ca fait donc 17 jours ouvrés, pourtant j'ai accepté tous les premiers RDV. J'ai rappelé aujourd'hui, on m'a dit évidement que "ce n'était pas normal blabla on accélère le dossier blabla". Rolling Eyes

Bref les 15 jours, du vent, et comme tout ce qu'ils risquent c'est de devoir me rembourser le mois sans service, ça ne doit pas trop les inquiéter... Evil or Very Mad

imparator
Hobbit de L'Univers

16 points

imparator, Posté le: Sam 02 Mar 2013, 4:31    Sujet du message: 85689 79785 Répondre en citant

fredfer a écrit:
"Comment se fait-il qu'elle marche bien pendant genre 48 heures d'affilée"

Bonjour,

J'avais posé cet question au technicien, "pourquoi juste avant la clôture des tickets je voyais une augmentation de débit" et que je comprenais pas qu'au bout de 1-2 jours le débit était comme avant.. Il m'a tout simplement répondu "il redémarre la carte a distance du coup ça met un coup de 220 volts ou je ne sais quoi sur la ligne et ça fait pensé que le problème est résolu" !!INCROYABLE!!

Comme ça on peu ouvrir 1000 tickets les problème ne seront jamais résolu du moment que France Telecom n'intervient pas sur la ligne..

D'ailleurs ca serait bien que quelqu'un m'informe sur le nombre de ticket que j'ai ouvert 20 ou 30 ou plus ???

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: