Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Mon débit passe de 9 à 6 Mbits lorsque ça désynchronise...
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
fredfer
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

75 points

fredfer
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Jan 2013, 21:45    Sujet du message: Mon débit passe de 9 à 6 Mbits lorsque ça désynchronise... Mon débit passe de 9 à 6 Mbits lorsque ça désynchronise... 78591 73120
Répondre en citant

...et je perds là télé HD. Pas cool.

Bonjour à tous,

Je boote le Freebox Server hier vers 11h du matin.
Synchro à 9.7 Mbits. Je mets la télé TF1 HD ADSL toute la journée. Ca passe nickel, le FEC et rxmt passent en 12 heures de 0 à 3000. Autrement dit, tout roule bien.
La télé tourne la nuit, je la regarde une bonne partie. Aucun problème, aucune perte de synchro, FEC et rxmt très bas. Je tourne à 960 Kbits en Download lorsque la télé n'est pas en marche.
Je repasse ce midi pour le déjeuner - toujours nickel. Je "remets" la télé l'après midi. Je reviens ce soir vers 19h30, verdict:

- FEC=98000
- rxmt=909000 !
Pas (encore) de désynchro.

La Freebox Player s'est éteint (délai 5 heures), normal, je rallume. Télé OK 5 minutes puis désynchro, et resynchro à... 6.077 Mbits.

J'ai perdu 3.7 Mbits !

Seule bonne nouvelle, les problèmes ne viennent pas de ma maison - maintenant, j'en ai la preuve.

Bruit quasiment toujours resté entre 6.9 et 7.1 dB auparavant. Maintenant que je suis en 6 Mbits, il est à 7.9 dB.

Ma question maintenant :
Mon but étant d'avoir la télé HD en ADSL (donc avoir un débit > 7.6 Mbits), si je repasse en mode défaut au lieu de Sérénité, ça pourrait marcher, au prix de quelques petites erreurs visuelles mineures de temps à autres ?

Ma config :

- Freebox V6 dernier firmware Server+Player
- mode Sérénité actif (depuis un bail d'ailleurs)
- distance NRA ~2100 mètres

Fred

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Equinoxe
Hobbit de L'Univers

249 points

Equinoxe, Posté le: Ven 25 Jan 2013, 22:52    Sujet du message: 6947 6231 Répondre en citant

Hello
Ligne propre pas de condensateur . Inversion des alimentation des Freeplugs.
J'avais
Upload 105,2 Ko/sec
Download 1 017,9 Ko/sec
ping 34 ms

Et maintenant depuis 2 semaines mon débit est tomber
Upload 105,4 Ko/sec
Download 122,8 Ko/sec
ping 29 ms

je suis sur NRA : CHY94
Longueur : 2152 mètres
Affaiblissement : 31 dB
Voie descendante Atténuation 39 dB
Marge de bruit 9 dB
FEC 390932
Voie montante Atténuation 42 dB
Marge de bruit 11 dB
FEC 0

Mon adresse MAC : 00:24:D4:AF:9D:9E

fredfer
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

75 points

fredfer
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Jan 2013, 8:57    Sujet du message: 78591 73120
Répondre en citant

Mon est NRA est le B2S31 (Basso Cambo, Toulouse). Je suis à 2161 mètres de ce dernier.

Je suis passé en mode Défaut hier soir, effectif cette nuit vers 1 heure du matin environ dans les logs. J'ai redémarré le Freebox Server ce matin (est-ce vraiment indispensable ?).

Voilà le topo, et ça fait maintenant 45 minutes que la box a été redémarrée et que la télé tourne (TF1 HD ADSL).

Synchro en 9.98 Mbits.
Atténuation 39 dB
Marge de bruit 6 dB
FEC 46
rxmt 38

J'ai fait exprès de démarrer mes tests très tôt, pour voir comment ça évolue au long de la journée. Je veux notamment avoir la confirmation que les problèmes :

- ne viennent pas de chez moi, c-a-d de mes appareils, cablages etc.

- que c'est bien le réseau de Free qui est instable - j'ai parfois soudainement un grand nombre de FEC/rxmt qui provoquent une resynchro et donc une chute de débit.

A suivre.
Restez connectés...

Fred

NB: détail singulier: j'avais une grosse télé à tube avant Noël, la Freebox V6 produit une image péritel parasitée, c'est un peu Free qui m'a fait changé de télé en me disant en plus que j'ai un bon "débit". J'ai dépensé 1000€ dans une nouvelle télé... donc si maintenant je perds le télé HD par ADSL ça va forcément pas être cool du tout...

fredfer
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

75 points

fredfer
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Jan 2013, 11:16    Sujet du message: 78591 73120
Répondre en citant

Le point à 10h, après environ 3 heures d'utilisation en continu TF1 HD ADSL + surf occasionnel sur mon PC.

Aucune perte de synchro, toujours à 9.98 Mbits
Je n'ai pas vu de perturbations sur l'image télé.
FEC=196
rxmt=180
Bruit variable entre 6.20 et 6.30 dB

Autrement dit, tout va bien.

Après trois jours de test, il est donc maintenant très clair que mon installation est propre. Je suis sûr et certain que mon cablage, mes enceintes, mes appareils branchés (lecteur dvd etc.) et les transformateurs ne font rigoureusement aucun mal.

Je mettrai à jour ce thread dès que le situation change, c'est-à-dire si la qualité de ma ligne Free ADSL change tout d'un coup. Exemple: le coup de vendredi après midi.

On va voir.

m4d d4d
Geek de L'Univers

1149 points

m4d d4d, Posté le: Sam 26 Jan 2013, 11:36    Sujet du message: 61478 55720 Répondre en citant

Bonjour,

j ai un peu le meme probleme si ce n est que pour le moment j ai encore assez de debit,d ailleurs d apres le mail de Free ma ligne est parfaitement operationelle,sauf qu avant ,ma marge de bruit UP normale ,fec faible et 17000kbt/s et 1022kbt/s et maintenant:

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=40535&highlight=

pour l instant tout fonctionne correctement sauf le ping pour les jeux en reseau qui est moyen

fredfer
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

75 points

fredfer
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Jan 2013, 17:18    Sujet du message: 78591 73120
Répondre en citant

Oui mais en ce qui me concerne, ça fait une perte de débit de presque 40% et comme je l'ai dit, la perte pure et simple de la HD.

Il est maintenant 16h, ça fait 9 heures que la télé tourne, surf Web occasionnel, toujours 9.98 Mbits et aucune perte de synchro, FEC=889 et rxmt=1602.

fredfer
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

75 points

fredfer
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Jan 2013, 20:07    Sujet du message: 78591 73120
Répondre en citant

Dernier message (promis), car j'atteins la barre des 12 heures de test, pile poil. Limite que je me suis fixée.

Aucune désynchro, toujours à 9.98 Mbits
Toujours la télé HD ADSL qui tourne en permanence.
On a vu aucun parasitage d'image.
FEC=1427
rxmt=2458

Répétons mes conclusions une dernière fois

1) mon équipement, ma maison, toute mon installation est propre. On entend parfois des histoires étranges avec des transformateurs de consoles ou de lecteurs DVD qui emettent des ondes électromagnétiques qui dérangent la Freebox, ou alors des enceintes trop proches. Ce n'est pas mon cas, je me le suis démontré.

2) la connexion Free ADSL est de qualité variable. Vendredi après midi ça flanchait. Et bien des fois avant.

Je vous dis Bonsoir, et je garde un oeil de près sur la qualité de la ligne. Pour ma part, si je perds trop la télé HD (je tolère des petits soubresauts occasionnels), alors ce sera fini avec Free.

arquenso
Chevalier de L'Univers

1859 points

arquenso, Posté le: Sam 26 Jan 2013, 21:06    Sujet du message: 5307 4770 Répondre en citant

fredfer a écrit:
Oui mais en ce qui me concerne, ça fait une perte de débit de presque 40% et comme je l'ai dit, la perte pure et simple de la HD.

Il est maintenant 16h, ça fait 9 heures que la télé tourne, surf Web occasionnel, toujours 9.98 Mbits et aucune perte de synchro, FEC=889 et rxmt=1602.

Petite question idiote (quoi que...) les 3 premiers chiffres de votre Server ne seraient-ils pas 024, par hasard ?...

Une solution : 3244 et demander la visite d'un Technicien :

En attendant : Freebox Server à la VERTICALE et blocage pour ouverture permanente) de la trappe orange avec une boite d'allumettes vide ->
La pâte thermique se décolle, votre Server, pour l'instant, chauffe puis par la suite va désynchroniser et se bloquer en étape 2/3 !

Je viens de le vivre ce désagrément avec exactement les mêmes premiers symptômes !!

Kalhan
Hobbit de L'Univers

13 points

Kalhan, Posté le: Sam 26 Jan 2013, 23:00    Sujet du message: 84377 78552 Répondre en citant

Petits chiffres :

Synchronisé Samedi 26 janvier à 20:07:51 1022 kbit/s 8193kbit/s
Désynchronisé Samedi 26 janvier à 20:11:08
Synchronisé Samedi 26 janvier à 20:12:36 1022 kbit/s 8383kbit/s
Désynchronisé Samedi 26 janvier à 20:23:49
Synchronisé Samedi 26 janvier à 20:24:55 1022 kbit/s 10028kbit/s
Désynchronisé Samedi 26 janvier à 20:33:09
Synchronisé Samedi 26 janvier à 20:34:05 1022 kbit/s 10246kbit/s
Désynchronisé Samedi 26 janvier à 21:31:15
Synchronisé Samedi 26 janvier à 21:32:09 1022 kbit/s 6406kbit/s
Désynchronisé Samedi 26 janvier à 21:45:34
Synchronisé Samedi 26 janvier à 21:46:36 1022 kbit/s 8915kbit/s
Désynchronisé Samedi 26 janvier à 21:46:58
Synchronisé Samedi 26 janvier à 21:47:30 1022 kbit/s 10875kbit/s

ça fait le yoyo, et même chose j'ai testé aucun appareil parasite chez moi à première vu.

fredfer
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

75 points

fredfer
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Jan 2013, 12:50    Sujet du message: 78591 73120
Répondre en citant

arquenso a écrit:
Petite question idiote (quoi que...) les 3 premiers chiffres de votre Server ne seraient-ils pas 024, par hasard ?...

Une solution : 3244 et demander la visite d'un Technicien :

En attendant : Freebox Server à la VERTICALE et blocage pour ouverture permanente) de la trappe orange avec une boite d'allumettes vide ->
La pâte thermique se décolle, votre Server, pour l'instant, chauffe puis par la suite va désynchroniser et se bloquer en étape 2/3 !

Bonjour arquenso,

Que cherches-tu à dire exactement ? J'ai du mal à décrypter ton message.
Que si ça se termine par 024 il ne faut pas la mettre à la verticale ?
Elle ne l'a jamais été.

fredfer
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

75 points

fredfer
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Jan 2013, 12:57    Sujet du message: 78591 73120
Répondre en citant

Chiffres depuis hier soir.

Désynchro à 22h30 hier, hélas.
Nouvelle synchro à environ 6 Mbits.
Je m'en suis aperçu ce matin.

Je suis ainsi passé de 9.98 Mbits à 6 Mbits soit une perte de 40% !

Et il y a une grosse différence avec toi Kalhan : la box n'essaie pas de se resynchroniser avec un débit plus haut par la suite. Traduction: "hey gros, maintenant tu as 6 Mbits, point barre, c'est fini les 9.98 Mbits" !

Après resynchro en rebootant manuellement, j'ai 6.5 Mbits vers 9h.

J'ai appelé Free ce matin, tout ceci n'est tout simplement pas acceptable.

Kalhan
Hobbit de L'Univers

13 points

Kalhan, Posté le: Dim 27 Jan 2013, 13:11    Sujet du message: 84377 78552 Répondre en citant

fredfer a écrit:
Chiffres depuis hier soir.

Désynchro à 22h30 hier, hélas.
Nouvelle synchro à environ 6 Mbits.
Je m'en suis aperçu ce matin.

Je suis ainsi passé de 9.98 Mbits à 6 Mbits soit une perte de 40% !

Et il y a une grosse différence avec toi Kalhan : la box n'essaie pas de se resynchroniser avec un débit plus haut par la suite. Traduction: "hey gros, maintenant tu as 6 Mbits, point barre, c'est fini les 9.98 Mbits" !

Après resynchro en rebootant manuellement, j'ai 6.5 Mbits vers 9h.

J'ai appelé Free ce matin, tout ceci n'est tout simplement pas acceptable.

Ah non, ne t'inquiète pas elle ne tente pas de se resychro à 10k Atm. J'enlève gentillement le câble RJ derrière j'attends l'affichage sur la Freebox de la recherche de signal puis je rebranche…

Je suis resté à 6500 kbit/s pendant 2 jours avant de débrancher pour retrouver mon débit.

fredfer
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

75 points

fredfer
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Jan 2013, 18:05    Sujet du message: 78591 73120
Répondre en citant

OK, donc nous sommes dans la même situation.

J'ai déménagé en août, avec donc une nouvelle "ligne".

Je suis resté très, très longtemps en 10.5 Mbits et puis vers décembre, mon débit a chuté.
Un technicien va se déplacer chez moi et on va voir.

fredfer
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

75 points

fredfer
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Jan 2013, 18:28    Sujet du message: 78591 73120
Répondre en citant

J'ai beaucoup utilisé la télé en SD pendant plusieurs mois, où donc mon débit est resté à 10.5 Mbits, continuellement.

Depuis décembre, j'ai téléchargé occasionnellement de gros volumes de données et ça coïncide avec mes premières pertes de débit. Coïncidence hasardeuse ?

A présent j'utilise beaucoup la télé HD en ADSL (ça pompe) et, au final, je dois me contenter de 6 Mbits au lieu de 10, donc -40%

Qui croit ici très sincèrement que Free n'y est pour rien dans toute cette histoire et que ma ligne est juste mauvaise une ou deux heures, 2 ou 3 fois dans la semaine (ça alors, pas de chance, zut!!!!)... suffisamment pour ramener mon débit toujours à 6 Mbits ? Wink

Kalhan
Hobbit de L'Univers

13 points

Kalhan, Posté le: Lun 28 Jan 2013, 10:42    Sujet du message: 84377 78552 Répondre en citant

Bon j'ai enlevé le filtre ADSL fourni par Free, je suis aussi passé en mode patate. J'ai énormément d'erreurs FEC, HEC, CRC, et tout le reste mais la connexion est stable à 11k atm depuis plus de 24 h.

La marge de bruit oscille et reste sous la barre des 5 db mais aucune déconnexion pour le moment...

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: