fritfrite123 (Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Jan 2013, 22:17 Sujet du message: Forcer à la connexion au reseau Freebox et non à freewifi se
Forcer à la connexion au reseau Freebox et non à freewifi se2078717896
Bonjour,
Je suis abonné Free Mobile et Free révolution lorsque je souhaite me connecter a mon réseau Wifi Freebox je bascule automatiquement sur le freewifi secure.
Ce pb me gêne car je ne peut alors plus utiliser la fonction airplay de mon iPhone (la fonction est activé dans mafreebox.freebox.fr)
Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer?
Merci
xterminator, Posté le: Lun 28 Jan 2013, 22:49 Sujet du message: Re: Forcer à la connexion au reseau Freebox et non à freewif
Re: Forcer à la connexion au reseau Freebox et non à freewif1377812168
fritfrite123 a écrit:
Bonjour,
Je suis abonné Free Mobile et Free révolution lorsque je souhaite me connecter a mon réseau Wifi Freebox je bascule automatiquement sur le freewifi secure.
Ce pb me gêne car je ne peut alors plus utiliser la fonction airplay de mon iPhone (la fonction est activé dans mafreebox.freebox.fr)
Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer?
Merci
Tu dois avoir dans ton téléphone dans les paramètres Wifi (la où tu vois tout les réseau) le nom du réseau freewifi_secure, tu vas dans les options de se réseau et tu fais oublier ce réseau.
xterminator, Posté le: Lun 28 Jan 2013, 22:57 Sujet du message:
1377812168
Il aurait été bien que sur les téléphones il y ai comme sur Windows la possibilité de choisir un réseau préféré, mais bon on doit se contenter de faire le va et viens vers les réseaux.
Fystrack, Posté le: Mar 29 Jan 2013, 10:32 Sujet du message:
7867973203
Bonjour,
La solution pour ton problème est la suivante tu oublie le free_secure et ton Wifi personnel.
Ensuite tu te reconnecte a ton réseau Wifi personnel mais tu te connecte pas a ton free_secure émis par ta box. Car sinon arrive chez toi il va se reconnecter dessus.
Donc tu te reconnecte seulement a un free_secure extérieur et la comme ça quand tu rentre chez toi ça prendra en priorité ton Wifi perso
fritfrite123 (Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Jan 2013, 12:13 Sujet du message:
2078717896
Merci à vous deux, en suivant vos conseils, cela refonctionne parfaitement, la connexion s'établit directement sur le Wifi de la box (je peut donc bien utiliser la fonction airplay de l'iPhone via la box).
Merci encore.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum