lzwo, Posté le: Ven 25 Jan 2013, 13:05 Sujet du message:
59435346
Ce n'est pas dû au MPEG4 mais à un changement de flux (codecs) opéré par Canal+ ces derniers jours. Il y a d'autres chaînes, possiblement M6 et W9 (suivant les NRA). Personnellement je ne peux plus relire les enregistrements de W9 non plus.
D'après la Hotline Free, seule la V5 serait concernée (j'ai une V5) et le correctif serait dispo dans les prochains jours.
C'est le même problème que quand vous essayez de lire un fichier vidéo avec un lecteur vidéo qui n'a pas les bons codecs.
Informations obtenues, évidement, après plusieurs coupd de fil de ping Pong entre Free et C+ et beaucoup de fausses infos contradictoires.... Free aurait été tardivement informé par C+ de ce changement. Perso, C+ m'a fait une petite ristourne sur ma prochaine facture...
ploof, Posté le: Ven 25 Jan 2013, 13:13 Sujet du message:
2265419595
lzwo a écrit:
Ce n'est pas dû au MPEG4 mais à un changement de flux (codecs) opéré par Canal+ ces derniers jours. Il y a d'autres chaînes, possiblement M6 et W9 (suivant les NRA). Personnellement je ne peux plus relire les enregistrements de W9 non plus.
D'après la Hotline Free, seule la V5 serait concernée (j'ai une V5) et le correctif serait dispo dans les prochains jours.
C'est le même problème que quand vous essayez de lire un fichier vidéo avec un lecteur vidéo qui n'a pas les bons codecs.
Informations obtenues, évidement, après plusieurs coupd de fil de ping Pong entre Free et C+ et beaucoup de fausses infos contradictoires.... Free aurait été tardivement informé par C+ de ce changement.
cela explique pourquoi certaines chaînes fonctionnent ou pas
Merci pour l'info
en espérant que Free ne traine pas trop pour corriger ce bug
ça doit pas être bien méchant à corriger car le Player arrive bien à lire le flux quand tu mets un programme canal plus en pause et que tu reprends sa lecture un peu plus tard (à moins que ça n'encode pas le flux de la même manière que pour un enregistrement)
lzwo, Posté le: Ven 25 Jan 2013, 13:45 Sujet du message:
59435346
Bonne remarque, effectivement je n'avais pas essayé.
Tout bien réfléchi, je ne suis pas sûr que Free soit si blanc que ça dans l'histoire car ces problèmes correspondent bien au tout MPEG4 mis en oeuvre par Free ces jours dernier. Coïncidence seulement ?
Le problème c'est que toutes les chaînes HD (dont C+ ADSL) étaient déjà en MPEG4 mais l'expérience montre qu'un changement général peut produire des effets sur l'existant.
ploof, Posté le: Ven 25 Jan 2013, 14:06 Sujet du message:
2265419595
lzwo a écrit:
Bonne remarque, effectivement je n'avais pas essayé.
Tout bien réfléchi, je ne suis pas sûr que Free soit si blanc que ça dans l'histoire car ces problèmes correspondent bien au tout MPEG4 mis en oeuvre par Free ces jours dernier. Coïncidence seulement ?
Le problème c'est que toutes les chaînes HD (dont C+ ADSL) étaient déjà en MPEG4 mais l'expérience montre qu'un changement général peut produire des effets sur l'existant.
si tu veux mon avis, si au même moment Free modifie la manière d'encoder ses flux pour tout passer en mp4 et que canal modifie aussi son flux et que les deux communiquent mal, faut pas s'étonner que ça marche à moitié après.
Quand tu paies 36 € par mois, c'est quand même la moindre des choses que tu puisses regarder ce que tu enregistres sur canal
J'ai un collègue qui était limite pour avoir canal en HD (connexion entre 5 et 6 Mega), depuis mardi plus possible de regarder canal en HD. Le flux étant tellement pourri en standard c'est résiliation directe. person je n'ai pas ce problème mais si la fonction enregistré ne revient pas ça sera pareil.
lzwo, Posté le: Ven 25 Jan 2013, 14:18 Sujet du message:
59435346
C'est bien ce que j'ai dit à C+ et c'est pour ça aussi qu'il m'ont fait la ristourne.
Cela dit, je viens de faire un essai sur la V6 d'un voisin et ça marche nickel. Donc la balle est bien dans le camp de Free maintenant dû à un manque de communication technique de la part de C+ probablement.
ploof, Posté le: Ven 25 Jan 2013, 15:18 Sujet du message:
2265419595
bilou_n19 a écrit:
oui V5,
d'ailleurs hors sujet mais le passage à la V6 vaut il le coup à part payer plus cher (je n'ai pas de bluray)
J'ai la Freebox v5 HD et j'ai longtemps hésité à passer sur la Revolution, mais à mon avis si tu n'as pas besoin d'appeler les n° de tel portables avec ta Freebox, ça ne sert pas à grand chose.
Le supplément de prix (il me semble de l'ordre de 6€) pour moi est dissuasif, surtout pour avoir un lecteur blu-ray qui est loin d'être top (j'ai encore testé sur mon lecteur Samsung un blu-ray d'un collègue qui pensait qu'il ne marchait pas car il n’arrivait pas à le lire sur sa revolution). Quand tu vois le prix des lecteurs Blu-ray maintenant, je pense que ça ne vaut pas le coup.
Reste les appels illimités sur les tel portables
lzwo, Posté le: Ven 25 Jan 2013, 15:42 Sujet du message:
59435346
ploof a écrit:
J'ai la Freebox v5 HD et j'ai longtemps hésité à passer sur la Revolution, mais à mon avis si tu n'as pas besoin d'appeler les n° de tel portables avec ta Freebox, ça ne sert pas à grand chose.
Le supplément de prix (il me semble de l'ordre de 6€) pour moi est dissuasif, surtout pour avoir un lecteur blu-ray qui est loin d'être top (j'ai encore testé sur mon lecteur Samsung un blu-ray d'un collègue qui pensait qu'il ne marchait pas car il n’arrivait pas à le lire sur sa revolution). Quand tu vois le prix des lecteurs Blu-ray maintenant, je pense que ça ne vaut pas le coup.
je suis d'accord, beaucoup de choses deviennent redondantes. Appels illimités vers les portables (Free, B&You,etc..) et la même chose avec la Freebox Révolution par exemple. Je fais l'économie de 5-6€.
De plus, l'autre chose qui me chagrine, ce sont les Freeplugs indispensables pour la V6 (hors proximité serveur/Player). Il n'est pas recommandé (à juste titre) de mettre ces Freeplugs sur des rallonges et les Freeplugs Free n'ont pas la fonction mâle/femelle qui permet de ne pas perdre deux prises murales pour eux seuls. C'est un des rares reproches qu'on peut faire à Free.
ploof, Posté le: Ven 25 Jan 2013, 18:02 Sujet du message:
2265419595
lzwo a écrit:
ploof a écrit:
je suis d'accord, beaucoup de choses deviennent redondantes. Appels illimités vers les portables (Free, B&You,etc..) et la même chose avec la Freebox Révolution par exemple. Je fais l'économie de 5-6€.
De plus, l'autre chose qui me chagrine, ce sont les Freeplugs indispensables pour la V6 (hors proximité serveur/Player). Il n'est pas recommandé (à juste titre) de mettre ces Freeplugs sur des rallonges et les Freeplugs Free n'ont pas la fonction mâle/femelle qui permet de ne pas perdre deux prises murales pour eux seuls. C'est un des rares reproches qu'on peut faire à Free.
les Freeplugs, chez moi ça ne marche pas dans la pièce où il y a la Freebox HD, dès que j'allumais une lampe, la TV se bloquait.
J'ai tiré un câble Ethernet entre les 2 boîtiers et ça marche bcp mieux (avant j’utilisais le Wifi).
J'imagine que c'est encore possible sur la Revolution
teddonline, Posté le: Ven 25 Jan 2013, 18:07 Sujet du message:
2245519418
lzwo a écrit:
C'est vrai que, pour la prochaine génération de Freebox, des Freeplugs avec la fonction "multiprise électrique" seraient une avancée appréciée par beaucoup de freenautes.
ploof a écrit:
J'ai tiré un câble Ethernet entre les 2 boîtiers et ça marche bcp mieux (avant j’utilisais le Wifi).
J'imagine que c'est encore possible sur la Revolution
Le Wifi, non.
Un câble Ethernet, oui, et c'est d'ailleurs la solution la plus efficace.
fredsav, Posté le: Ven 25 Jan 2013, 18:26 Sujet du message:
1662914530
Pour en revenir au topic, j'ai enregistré hier soir sur M6 HD (flux IPTV) le film Millénium 3 et j'ai pu le lire sans problème aujourd'hui.
Je suis en V5, dans le 91.
Tout ce pseudo-tapage sur le flux MPEG4 qui remplace le MPEG2 va-t-il enfin être officiel selon Free ? Je ne comprends pas ce manque cruel de communication sur tous les fronts. Ce sont les forums qui font le boulot à leur place ! Remarque, ça coûte moins cher !
Donc s'ils virent les V4, cela veut dire qu'ils vont permettre une migration V5=>V6 gratuite, même au delà de 3 ans d'ancienneté ?
ça fait 2 ans que la V6 est sortie, ils pourraient éviter de facture 30 euros pour la migration tout de même... Bon, c'est pas le topic. _________________ VIR91. 2300m. 32db théorique, 41db réel, 8 méga ATM
Freebox HD V5 DT NDI depuis le 06/03/2009
iros, Posté le: Sam 26 Jan 2013, 0:46 Sujet du message:
8454378705
Bonjour
Avant hier, J'ai enregistré un film de M6 sur le disque dur de ma v5 comme je fais d'habitude.
Le film est bien dans le disque dur puisqu'il occupe 3 GO mais impossible à visionner, écran noir.
Le bug lors de la lecture des vidéos enregistrées dans l’univers Canalsat de Freebox TV, devrait être résolu dans les tout prochains jours selon Free. Interrogé, le FAI nous indique que le problème est « en cours de résolution ».
Ce dysfonctionnement est apparu, le 22 janvier dernier, depuis l’intervention technique de Canalsat sur ses flux vidéos. Il devrait être résolu d’ici quelques jours. C’est donc une excellente nouvelle pour les abonnés impactés.
lzwo, Posté le: Mar 29 Jan 2013, 1:33 Sujet du message:
59435346
J'ai reçu un appel surpise de Free (3244) à propos de ce problème et de mon appel à la Hotline il y a 4 jours...
Ils voulaient soit faire des tests soit m'envoyer un technicien Free pour les faire. On a fait les tests.
Ceal consistait à vérifier que les enregistrements étaient OK avec TF1, FR2, etc...et NOK avec C+ et W9 (pour moi).
Cela a été vérifié, bien sûr, et ils m'ont assuré qu'ils travaillaient dessus.
Surprenant quand même et pas vraiment rassurant quant à la rapidité de prise en compte.
bilou_n19, Posté le: Mar 29 Jan 2013, 21:13 Sujet du message:
8451878686
Merci pour les points de vue, je vais donc en rester à la v5 pour l'instant. Pour en revenir au topic, j'ai essayé hier et ça ne marchait pas. Faut peut_être faire une mise à jour?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum