Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Perte chaines HD canal+/canalsat
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL

Auteur   Message 
corsaire
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

corsaire
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Jan 2013, 12:31    Sujet du message: Perte chaines HD canal+/canalsat Perte chaines HD canal+/canalsat 84742 78891
Répondre en citant

Bonjour petit nouveau sur le site.

Voilà mon problème, depuis vendredi 25 janvier je ne reçois plus les chaines HD quand je passe par l'onglet canal+/canalsat dans le menu principal de la Free. (message d'erreur debit insuffisant etc etc..)

En passant sur l'onglet Free TV, je récupère les chaines "généralistes" en HD (france2, M6, Arte etc...) sauf TF1 et bien sur Canal+

J'ai testé ma ligne ADSL et le débit réception arrive à 6.08 / le débit émission 0.87.
Si canal demande à présent 6.5 ça risque de compliqué la donne...

Je n'ai jamais eu de soucis à ce niveau là.
En consultant le forum, j'ai appris qu'il y avait des flux différents entre Free et canal+. et que canal était en train de faire des modifications sur son réseau.

Faut-il attendre une nouvelle mise à jour ?

IL semblerait que le soucis vienne de canal + mais si vous avez des infos, où une solution pour m'orienter un peu, ça serait bien sympa.

Merci.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierrick
Hobbit de L'Univers

26 points

pierrick, Posté le: Mer 30 Jan 2013, 15:28    Sujet du message: Re: Perte chaines HD canal+/canalsat Re: Perte chaines HD canal+/canalsat 103 124 Répondre en citant

corsaire a écrit:
Bonjour petit nouveau sur le site.

Voilà mon problème, depuis vendredi 25 janvier je ne reçois plus les chaines HD quand je passe par l'onglet canal+/canalsat dans le menu principal de la Free. (message d'erreur debit insuffisant etc etc..)

En passant sur l'onglet Free TV, je récupère les chaines "généralistes" en HD (france2, M6, Arte etc...) sauf TF1 et bien sur Canal+

J'ai testé ma ligne ADSL et le débit réception arrive à 6.08 / le débit émission 0.87.
Si canal demande à présent 6.5 ça risque de compliqué la donne...

Je n'ai jamais eu de soucis à ce niveau là.
En consultant le forum, j'ai appris qu'il y avait des flux différents entre Free et canal+. et que canal était en train de faire des modifications sur son réseau.

Faut-il attendre une nouvelle mise à jour ?

IL semblerait que le soucis vienne de canal + mais si vous avez des infos, où une solution pour m'orienter un peu, ça serait bien sympa.

Merci.

Bonjour
Même constat que toi ! Et même mauvaise humeur... Je suis à 6724 et rien en HD ! Avant tout était OK mais le débit demandé semble avoir sensiblement augmenté, bien plus qu'ils le disent. A priori c'est Canal qui est responsable car ils refusent que Free réencode leur flux...

Equinoxe
Hobbit de L'Univers

249 points

Equinoxe, Posté le: Mer 30 Jan 2013, 20:28    Sujet du message: 6947 6231 Répondre en citant

Hello
Pour moi ausi je ne peut plu acceder au chaine HD sur C+ et CanalSat
depuis 2 semaines . Question

NRA : CHY94
Longueur : 2152 mètres
Affaiblissement : 31 dB
adresse MAC : 00:24:D4:AF:9D:9E
Mon Débit ATM a chute a 7475 kbit/s au lieu de 10500 kbit/s
J'ai changer le câble tel d"arrive a la box au palier ( repartiteur )
Inverser les Freeplugs avec celui du Player
Toujours pareil
Crying or Very sad

corsaire
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

corsaire
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Jan 2013, 3:10    Sujet du message: 84742 78891
Répondre en citant

Salut,

Même si le problème est toujours persistant, on se sent un peu moins seul...
Malgré toutes les manipulations de base reboot et cie, je crains que le soucis soit lié essentiellement au nouveau flux envoyé par canal+ et à ce niveau là, ça dépasse un peu mes compétences.

Encore une fois, si quelqu'un à des infos sur la politique que poursuit canal+ (il pense peut être que tout le monde tourne avec une connexion à 100 méga ??) et si il y a une solution dans les jours à venir Merci de nous prévenir.

Vivement que tout le monde puisse accéder à la Fibre optique...
Néanmoins, le comportement de canal+ vis à vis de ses abonnés est un peu particulier...

Bon courage à tous.

pierrick
Hobbit de L'Univers

26 points

pierrick, Posté le: Jeu 31 Jan 2013, 11:02    Sujet du message: 103 124 Répondre en citant

Salut

Je suis comme toi, un peu désabusé. Sans aller jusqu'à 100 mégas, ils doivent penser qu'on a tous au moins 10. C'est plus que particulier comme politique. Sans parler de leur propre forum où les discussions sont fermées dès qu'on les critique !

J'attends aussi la Fibre avec impatience mais ce sera quand ???

J'ai fait aussi plein de manips, rebooté mais je suis trop loin du débit mini. Je pense qu'on a plus qu'à se faire une raison !

corsaire
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

corsaire
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Jan 2013, 11:32    Sujet du message: 84742 78891
Répondre en citant

Salut Pierrick,

C'est vrai que pour la Fibre il faudra encore un peu de patience.

Je suis sur aix en provence et il semblerait que le programme d'installation de la Fibre optique à débuter avec Orange. Fin de l'installation prévue pour 2017...
D'autres villes de même envergure sont également en train de commencer les travaux. https://lafibre.info/reseaux-dinitiative-publique/

ça fera peut être réagir les autres opérateurs.

Pour canal+ je suis comme toi je vois pas vraiment d'issue si ce n'est celle de résilier un abonnement un peu excessif et un relationnel à revoir, me semble t-il.

Bon je vais patienter encore un peu, mais je ne comprend vraiment pas cette manière de procéder. je suis sur le réseau ADSL avec Free depuis 6ans, aucun problème pour la réception des chaines HD et du jour au lendemain plus de chaines HD sur canal+ ???

Je pensais qu'avec le temps l'offre allait s'améliorer, je dois dire que je voyais pas une amélioration de ce type...

A+

Sarastro
Hobbit de L'Univers

8 points

Sarastro, Posté le: Jeu 31 Jan 2013, 22:32    Sujet du message: 84793 78936 Répondre en citant

Bonsoir,

Je viens de contacter le chat Canal+ car j'ai le même problème que vous depuis la mise à jour des flux: Plus de HD sur Canal+.

Pour ma part, mon débit ATM est aux alentours de 6800 kbit/s et j'avais toujours eu les chaines C+ en HD sans aucun problème.

D'après le chat C+, après les vérifications d'usage (reboot décodeur...) mon débit est bon, permet parfaitement la réception des chaines C+ en HD et le problème vient de l'opérateur...

Peut-être que d'autres utilisateurs ont d'autres infos ?

pierrick
Hobbit de L'Univers

26 points

pierrick, Posté le: Jeu 31 Jan 2013, 22:41    Sujet du message: 103 124 Répondre en citant

Sarastro a écrit:
Bonsoir,

Je viens de contacter le chat Canal+ car j'ai le même problème que vous depuis la mise à jour des flux: Plus de HD sur Canal+.

Pour ma part, mon débit ATM est aux alentours de 6800 kbit/s et j'avais toujours eu les chaines C+ en HD sans aucun problème.

D'après le chat C+, après les vérifications d'usage (reboot décodeur...) mon débit est bon, permet parfaitement la réception des chaines C+ en HD et le problème vient de l'opérateur...

Peut-être que d'autres utilisateurs ont d'autres infos ?

Bonsoir
Pour ma part, je suis à 6700 actuellement et j'avais aussi toutes les chaines Canal en HD sans souci avant. Je ne reboote pas le Server pour le moment car la marge de bruit est trop basse et me ferait perdre du débit... Mais sur un autre forum (ADUF), un gentil technicien de Free est venu nous expliquer que c'est Canal qui définit les valeurs (et c'est bien eux qui ont les augmenté). Alors qui croire ?

* Pour Corsaire (message précédent), je te rejoins complètement sur ce que tu dis, très décu aussi même si chez moi l'immeuble doit être fibré dans quelques semaines. Mais ce n'est pas pour autant que Free viendra me poser une prise dans la foulée... Ne lâchons pas !

A+

Perez45
Hobbit de L'Univers

1 points

Perez45, Posté le: Ven 01 Fév 2013, 15:48    Sujet du message: 84813 78955 Répondre en citant

Salut!
Cherchez plus, j'ai la réponse:
tout comme vous, je viens de perdre la HD sur canal, depuis qq semaines. (ADSL Free, débit 7100 environ)
Je viens d'appeler canal... et de me prendre la tete avec la fille au bout du fil.
Au début, elle a voulu me faire faire des manip' de débutant, du genre: "vous avez pensé à cocher HD avec la touche info/réglage de la télécommande...?"
Le ton est monté et j'ai voulu qu'elle me passe un technicien. Là elle a refusé, disant qu'il ne m'apporterai pas plus de réponses. Je lui ai demandé si le problème venait du fait que canal venait d'augmenter le flux pr les chaines HD. Elle n'a pas voulu me répondre. Je lui redemande le technicien. Refus catégorique de sa part. Prise de tete énorme au tél. Je me suis retenu pour pas l'insulter.
Donc voila la réponse: vos doutes sur l'augmentation du flux par canal sont fondés.
Sympa pour tous les utilisateurs comme nous, qui sommes limites en bande passante..
Bon courage à vous.
Je vais gerber...
bye

pierrick
Hobbit de L'Univers

26 points

pierrick, Posté le: Ven 01 Fév 2013, 21:36    Sujet du message: 103 124 Répondre en citant

Perez45 a écrit:
Salut!
Cherchez plus, j'ai la réponse:
tout comme vous, je viens de perdre la HD sur canal, depuis qq semaines. (ADSL Free, débit 7100 environ)
Je viens d'appeler canal... et de me prendre la tete avec la fille au bout du fil.
Au début, elle a voulu me faire faire des manip' de débutant, du genre: "vous avez pensé à cocher HD avec la touche info/réglage de la télécommande...?"
Le ton est monté et j'ai voulu qu'elle me passe un technicien. Là elle a refusé, disant qu'il ne m'apporterai pas plus de réponses. Je lui ai demandé si le problème venait du fait que canal venait d'augmenter le flux pr les chaines HD. Elle n'a pas voulu me répondre. Je lui redemande le technicien. Refus catégorique de sa part. Prise de tete énorme au tél. Je me suis retenu pour pas l'insulter.
Donc voila la réponse: vos doutes sur l'augmentation du flux par canal sont fondés.
Sympa pour tous les utilisateurs comme nous, qui sommes limites en bande passante..
Bon courage à vous.
Je vais gerber...
bye

CQFD... Et bien représentatif du relationnel de Canal désormais !
Nous ne sommes que des vaches à lait Sad

a+

corsaire
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

corsaire
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Fév 2013, 18:35    Sujet du message: 84742 78891
Répondre en citant

Salut,

Merci Perez pour ton message qui confirme que canal+ nous prends pour des quiches...

Le problème est toujours bien présent depuis un peu plus d'une semaine et aucune information de canal qui pourrait simplement nous orienter.

Je vais bientôt passer à la phase 2 à savoir la résiliation de mon contrat, mais en vérifiant mon échéance j'ai remarqué qu'elle arrivait le 28/02/13.
je me demande si il ne faut pas envoyer un courrier de résiliation avec AR un mois avant cette date d'échéance... avant de repartir joyeusement pour un an de galère avec eux.

si vous avez des infos là dessus je suis preneur.

Bon courage à tous.

pierrick
Hobbit de L'Univers

26 points

pierrick, Posté le: Sam 02 Fév 2013, 18:38    Sujet du message: 103 124 Répondre en citant

Oui en effet, c'est un mois avant... minimum ! Mais tu peux sans doute les appeler et jouer sur le fait que les engagements ne sont plus tenus.  
Brayeur
Hobbit de L'Univers

12 points

Brayeur, Posté le: Sam 09 Fév 2013, 13:55    Sujet du message: 85050 79178 Répondre en citant

Idem pour moi plus de hd que ce soit via freetv ou univers canal
Chose etrange plus de hd pour w9 mais hd OK pour M6 ...

corsaire
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

corsaire
(Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Fév 2013, 15:14    Sujet du message: 84742 78891
Répondre en citant

Salut Brayeur,

Il me semble que W9 est plus gourmande que M6 en débit malgré qu'elles appartiennent au même groupe ou alors le problème est ailleur.

Qu'elles sont les chaînes HD qui sont HS en passant par Free TV ?

Pour ma part, dans le bouquet Free il y a "simplement" TF1 et W9 qui ne passent pas, et les chaînes de canal et canalsat of course...

Brayeur
Hobbit de L'Univers

12 points

Brayeur, Posté le: Sam 09 Fév 2013, 15:23    Sujet du message: 85050 79178 Répondre en citant

Pareil que toi TF1 et w9
Je savais que TF1 necessitait bcp de debit mais je l avais en TNT hd
Mais la suis degoute
Plus de canal ... Et w9 ....
Le reste OK
Avant tout etait OK a part TF1
Suis deg
Appeler Free et canal et pour eux rien a changé... Mensonge ...
Degouté

Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL
Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Sauter vers: