anakin65 (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers

|
anakin65 (Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Jan 2013, 22:20 Sujet du message: Probleme de debit sur port 80
Probleme de debit sur port 80
84762
78908
|
|
|
Bonjour à tous,
Voici mon probleme qui persiste depuis les environs du 14 juillet 2012:
Je n'ai plus qu'un debit merdique 300 Ko/s grand max sur tout le trafic utilisant le port 80 et je ne parle pas de Youtube ca je m'en fous ! mais par contre lors des maj de Windows ou des drivers Nvidia ou quand je telecharge une demo ou un jeu avec ma xbox 360 C'EST CHIANT !!!!!!!
Si j'utilise les Newsgroups je telecharge au taquet de ma ligne cad 2.3 Mo/s avec un debit tres constant, pareil si j'utilise Bittorent.
J'ai déjà signale ce probleme au 3244 qui m'a fait faire moult tests et m'a confirme que ce probleme ne venait pas de chez Free (ce que je veux bien croire). Le tech a meme ete jusqu'a resete a distance une carte sur le NRA sans succes. Donc apparemment, le probleme viendrait d'un materiel de FT. J'ai donc contacte FT qui m'a dit qu'ils ne me connaissaient pas comme abonne (evidemment je suis en Freebox Only) et que la demarche pour qu'un de leur technicien se deplace doit être demandee par mon opérateur cad Free. Ma question est donc:" Que faut il que je fasse pour que Free fasse bouger FT ?" parce que malgre plusieurs appels au 3244 on me dit que mon debit est normal et que ca ne viens pas de chez Free.
Je precise que j'obtiens les memes resultats sur toutes mes machines: PC sous Windows 7, PC portable sous Windows XP, téléphone sous Android Jelly bean, xbox 360 & PC sous Linux, tout ca teste en Wifi ou Ethernet.
Faut il que je demarre ma machine a lettre recommandees ou bien y'a t il un moyen amiable ? J'aimerai tellement retrouver ma ligne tel quel etait avant, j'ai toujours ete tres satisfait du service de Free mais la c'est gonflant je dois dire.
Merci de m'avoir lu.
Philippe
Cijoint, les caracteristiques de ma ligne ainsi qu'un petit test de debit, (qui tiens compte du trafic sur mon reseau perso) comme vous pourrez le constater, il n'y a pas photo !
Informations techniques
Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 32464VL6 [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : VILLECOMTA
Longueur de ligne : 182 mètres :
4/10 sur 182 mètres
Affaiblissement théorique : 2.73 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8192 kbps (1024 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 20968 kbps (2621 Ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : MP1
Type de DSLAM : ECI ou HUAWEI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 1000
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Test realise sur https://test-debit.free.fr/
Taux de transfert courant 525 Ko/s
Taux de transfert moyen 549 Ko/s
Taux de transfert maximum 728 Ko/s
Taux de transfert courant 11,8 Ko/s
Taux de transfert moyen 12,2 Ko/s
Taux de transfert maximum 15,7 Ko/s
Reçus 32,2 MO
Envoyés 731 KO
Quantité totale transférée 32,9 MO
Depuis 30/01/2013 21:09:52
Temps écoulé: 00-01-00
Test realise sur https://test-debit.free.fr/ en utilisant Free Download manager
Taux de transfert courant 1,92 Mo/s
Taux de transfert moyen 2,00 Mo/s
Taux de transfert maximum 2,32 Mo/s
Taux de transfert courant 42,0 Ko/s
Taux de transfert moyen 45,8 Ko/s
Taux de transfert maximum 93,5 Ko/s
Reçus 122 MO
Envoyés 2,73 MO
Quantité totale transférée 125 MO
Depuis 30/01/2013 21:15:47
Temps écoulé: 00-01-01
|
|
Free tout compris
Chevalier de L'Univers

|
Free tout compris, Posté le: Mer 30 Jan 2013, 23:14 Sujet du message:
19898
17111
|
|
|
Bonsoir,
Le problème vient de Free, son réseau est bridé volontairement depuis quelques temps...
Google est ton ami -> " Free bridage téléchargement " , les résultats sont édifiants.... _________________ Freebox V6 / Player Pop
FTTH Valenciennes BON59
|
|