Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Migration chez Free pour conserver n° car départ étranger
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
Kao
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Kao
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Jan 2013, 19:25    Sujet du message: Migration chez Free pour conserver n° car départ étranger Migration chez Free pour conserver n° car départ étranger 4971 4486
Répondre en citant

Bonsoir à tous les Freenautes,

N'ayant pas trouvé de cas similaire au mien sur ce forum, je vous explique mon problème.

Actuellement engagé chez Virgin Mobile et en partance dans le cadre d'un échange universitaire pour 6 mois à l'étranger, j'ai pu obtenir résiliation auprès de Virgin.

Soucieux de vouloir conserver mon n° de téléphone mobile à mon retour, mais ne voulant pas payer des sommes astronomiques pour un forfait qui ne sera pas utilisé, je souhaiterais rejoindre Free Mobile pour prendre un forfait à 2€. Le hic, c'est que devant résilier auprès de mon opérateur actuel, je présume qu'il n'est pas possible pour moi de faire une migration avec mon RIO chez Free Mobile, de manière à payer un forfait à 2e par mois qui me permette de conserver mon numéro de téléphone.

Pensez-vous qu'il existe une alternative qui me permette d'aller chez Free bien que résiliant mon opérateur pour cause de départ à l'étranger et que donc, par conséquent, je ne suis pas la procédure habituelle pour faire une migration vers un autre opérateur ?

D'avance je vous remercie tous pour vos éventuelles réponses.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teddonline
Maître de L'Univers

4512 points

teddonline, Posté le: Jeu 31 Jan 2013, 19:29    Sujet du message: 22455 19418 Répondre en citant

Si tu as déjà résilié, c'est quasiment impossible de conserver ton numéro.
Le principe de la portabilité, c'est que c'est ton nouvel opérateur qui résilie chez l'ancien à ta place.
Comme tu l'as déjà fait, il n'y a plus rien à résilier pour un nouvel opérateur.

PoilàGratter
Maître de L'Univers

3542 points

PoilàGratter, Posté le: Jeu 31 Jan 2013, 19:32    Sujet du message: Re: Migration chez Free pour conserver n° car départ étrange Re: Migration chez Free pour conserver n° car départ étrange 60588 54876 Répondre en citant

Kao a écrit:
Bonsoir à tous les Freenautes,

N'ayant pas trouvé de cas similaire au mien sur ce forum, je vous explique mon problème.

Actuellement engagé chez Virgin Mobile et en partance dans le cadre d'un échange universitaire pour 6 mois à l'étranger, j'ai pu obtenir résiliation auprès de Virgin.

Soucieux de vouloir conserver mon n° de téléphone mobile à mon retour, mais ne voulant pas payer des sommes astronomiques pour un forfait qui ne sera pas utilisé, je souhaiterais rejoindre Free Mobile pour prendre un forfait à 2€. Le hic, c'est que devant résilier auprès de mon opérateur actuel, je présume qu'il n'est pas possible pour moi de faire une migration avec mon RIO chez Free Mobile, de manière à payer un forfait à 2e par mois qui me permette de conserver mon numéro de téléphone.

Pensez-vous qu'il existe une alternative qui me permette d'aller chez Free bien que résiliant mon opérateur pour cause de départ à l'étranger et que donc, par conséquent, je ne suis pas la procédure habituelle pour faire une migration vers un autre opérateur ?

D'avance je vous remercie tous pour vos éventuelles réponses.

Une solution: l'offre spéciale pré-payé de B&You à très bas coût, qui vous permet de conserver votre N° quasiment à vie, en effectuant un seul appel par an !
Mais si vous avez résilié ... vous avez perdu votre ancien N°

Kao
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Kao
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Jan 2013, 19:38    Sujet du message: 4971 4486
Répondre en citant

teddonline a écrit:
Si tu as déjà résilié, c'est quasiment impossible de conserver ton numéro.
Le principe de la portabilité, c'est que c'est ton nouvel opérateur qui résilie chez l'ancien à ta place.
Comme tu l'as déjà fait, il n'y a plus rien à résilier pour un nouvel opérateur.

Disons que je viens tout juste d'appeler mon service clients, la lettre recommandée n'a pas encore été envoyée et j'était obligé de passer par ce procédé pour justifier que je ne serais plus en France et que donc conformément à leur CGV je peux me résilier sans frais supplémentaire, sans quoi si je faisait la migration vers Free j'aurais du payer les 25% des 7 mois d'engagements qu'ils me restait à régler.

Je souhaitais tenter Free car mon opérateur actuel me proposait un abonnement à 10€ par mois que je ne souhaite pas prendre puisque je n'en aurais pas utilité...

Donc, visiblement, pas d'issue possible...

Merci pour vos réponses

pascal.lemazurier
Hobbit de L'Univers

51 points

pascal.lemazurier, Posté le: Jeu 31 Jan 2013, 22:45    Sujet du message: 82107 76422 Répondre en citant

@Kao, la réponse dépend si tu veux absolument garder ton numéro tu choisi la solution la moins chère possible (A CALCULER)

=> forfait virgin à 10 €
ou
=> forfait Free à 2€ + Résiliation Virgin
ou
=> carte prépayé (Simyo,...) à 1 € + Résiliation Virgin

Sinon après si tu cherches le moins cher sans garder le numéro tu résilies tout simplement puis tu ne payeras plus rien... =)

[Comme quoi le forfait Joe Mobile n'est pas si nul que ça... sans engagement et avec un système ON/OFF exclusif...]

Sthocs
Hobbit de L'Univers

352 points

Sthocs, Posté le: Jeu 31 Jan 2013, 23:10    Sujet du message: Re: Migration chez Free pour conserver n° car départ étrange Re: Migration chez Free pour conserver n° car départ étrange 63987 58083 Répondre en citant

PoilàGratter a écrit:
Une solution: l'offre spéciale pré-payé de B&You à très bas coût, qui vous permet de conserver votre N° quasiment à vie, en effectuant un seul appel par an !

Ce n'était pas vraiment la question, et pour 6 mois ça lui aurait couté plus cher que chez Free : 15€ au lieu de 12€.

Kao, la seule solution est de demander directement à un conseiller si il peut, à partir du RIO d'une ligne résiliée, réouvrir une ligne à ce numéro. Mais il faut tomber sur un conseiller calé, aucune idée si c'est faisable.

Ce qui est bête en fait, c'est d'être encore sous engagement plus d'1 an après l'arrivée de Free !

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16745 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 31 Jan 2013, 23:24    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
Ce qui est bête en fait, c'est d'être encore sous engagement plus d'1 an après l'arrivée de Free !

En fait c'est parce que il s'était engagé pour 2 ans ..puisqu'il aurait à payer uniquement 25% du montant des forfaits restant à courir.

Citation:
j'aurais du payer les 25% des 7 mois d'engagements qu'ils me restait à régler.

Et donc, cela ferait combien ? parce que c'est un paramètre important dans la recherche de solution..

Dernière édition par Renard des ondes le Jeu 31 Jan 2013, 23:27; édité 1 fois 
pascal.lemazurier
Hobbit de L'Univers

51 points

pascal.lemazurier, Posté le: Jeu 31 Jan 2013, 23:26    Sujet du message: 82107 76422 Répondre en citant

@Sthocs, ça n'a pas vraiment de sens, dès l'instant où une ligne est résiliée, il n'y a plus de numéro téléphonique (remis dans le circuit des nouveaux numéros) et il n'y a plus de code RIO correspondant...

S'engager qu'ils disaient... s'engager... =)

(personnellement je ne comprend pas que les offres avec engagement et subventionnement existent encore c'est tellement lourd à gérer après comme dans le cas ici... surtout avec toutes les offres sans engagement de qualité et à bas prix existantes aujourd'hui...)

Dernière édition par pascal.lemazurier le Ven 01 Fév 2013, 1:47; édité 1 fois 
Kao
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Kao
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Fév 2013, 0:53    Sujet du message: 4971 4486
Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Citation:

En fait c'est parce que il s'était engagé pour 2 ans ..puisqu'il aurait à payer uniquement 25% du montant des forfaits restant à courir.

Citation:
j'aurais du payer les 25% des 7 mois d'engagement qu'il me restait à régler.

Et donc, cela ferait combien ? parce que c'est un paramètre important dans la recherche de solution..

Je confirme que c'est bête... je me suis ré-engagé pour 2 ans 3 mois avant la sortie de Free Mobile à cause d'un nouveau mobile...

J'avais un forfait à 29,90 qui n'existe plus désormais, donc vous calculez 25% de 29,90 x 7 = 52.25. Donc à voir sachant que je n'ai aucun frais en résiliant par mon justificatif de déplacement à l'étranger de 6 mois minimum...

Merci Sthocs, je vais tâcher de me renseigner auprès d'un conseiller, à condition que j'en trouve un qui comprenne ma situation et qu'il soit effectivement bien calé sur le sujet...

Merci encore à tous pour vos réponses ! J'avais oublié ô combien la communauté Freenaute était sympa Wink

pascal.lemazurier
Hobbit de L'Univers

51 points

pascal.lemazurier, Posté le: Ven 01 Fév 2013, 2:04    Sujet du message: 82107 76422 Répondre en citant

Oui mais dès que tu résilies ta ligne gratuitement comme tu dis tu perds irrémédiablement ton numéro (ah moins qu'il y ait un système de récupération de numéro mais je ne pense pas j'en ai jamais entendu parler... c'est logique après tout, quand tu clotures ton compte dans une banque tu vas pas y retourner pour demander de retirer 10 € !!! )

Donc si tu veux absolument garder ton numéro tu ne résilies pas ton abonnement, soit la réduction virgin à 10 € / mois soit par portabilité directe sur une carte prépayée à 1 € comme chez simyo : 52,25 € + 1 € / 6 mois = 8,88 € / mois... Quoi qu'il arrive ça ne change pas beaucoup au final Wink

Avec une portabilité sur un abonnement comme Free à 2 € ça revient plus cher au final...

(Si la plupart des français sont comme toi ça ne m'étonne pas que les forfaits "tout compris méga couscous royal boulette" marchent du tonnerre ! =) )

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16745 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 01 Fév 2013, 9:14    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

La solution à 10€/ mois n'est pas si catastophique , mais fais attention à ce qu'elle ne soit pas réengageante pour 1 an de +...  
UserFBX
Geek de L'Univers

5422 points

UserFBX, Posté le: Ven 01 Fév 2013, 10:29    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Le passage à 10 € sent l'enfumage commercial (réengagement).

Financièrement, il vaut mieux faire une portabilité vers la carte prépayée b-and-you (4.90 €) avec une pénalité de 25 %, ce qui revient à ~ 52 €, plutôt que payer inutilement 29.90 * 6 mois = 179.4 €.
Prendre Free Mobile maintenant n'est pas intéressant, car :
- pénalité de 25 % => 52 €
- forfait mensuel : 2*6 = 12 €
- Dépense sur 6 mois : 52+12 = 64 €
En prenant la carte b&you, 56.9 €
La différence est minime mais quitte à garder le numéro en payant le moins cher possible, la solution b&you est plus intéressante pour cette absence et ça permet de quitter Virgin pour ne prendre que des abonnements sans engagement.
De retour en France => Passage chez Free sur le forfait 2 € ou 20 €.

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16745 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 01 Fév 2013, 10:35    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

UserFBX a écrit:

Financièrement, il vaut mieux faire une portabilité vers la carte prépayée b-and-you (4.90 €) avec une pénalité de 25 %, ce qui revient à ~ 52 €, plutôt que payer inutilement 29.90 * 6 mois = 179.4 €.
La différence est minime mais quitte à garder le numéro en payant le moins cher possible, la solution b&you est plus intéressante pour cette absence et ça permet de quitter Virgin pour ne prendre que des abonnements sans engagement.

Attention à la validité du no chez B&U sans recharge , sinon c'est 10€ de +..
J'ai regardé mais c'est pas clair..

Blolibloo
Chevalier de L'Univers

475 points

Blolibloo, Posté le: Ven 01 Fév 2013, 11:10    Sujet du message: 73086 67931 Répondre en citant

Les réponses sont en partie bonnes et fausses.

Vous ne perdez pas irrémédiablement votre numéro suite à une résiliation pour départ à l'étranger. Pour cela, il vous suffit de préciser, sur votre courrier de résiliation, qu'en plus de résilier votre forfait, vous souhaitez conserver votre numéro de téléphone et basculer sur une offre prépayée. Virgin en propose une et permet, en cas de résiliation, de basculer sur cette offre.

Ainsi, une fois migré vers l'offre prépayée, il vous suffit d'obtenir votre RIO en appelant le 3179 et de migrer vers Free (offre 2 euros).

Sthocs
Hobbit de L'Univers

352 points

Sthocs, Posté le: Ven 01 Fév 2013, 11:37    Sujet du message: 63987 58083 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
UserFBX a écrit:

Attention à la validité du no chez B&U sans recharge , sinon c'est 10€ de +..
J'ai regardé mais c'est pas clair..

Moi je trouve ça assez clair: Carte SIM 4€99 avec crédit valable 1 mois. [...] Recharge sans durée de validité
C'est d'ailleurs ce que j'ai mis plus haut : sur 6 mois, Free = 12€, B&You = 15€.

Mais bon yen a qui ne prennent même pas 2 min pour lire la page B&You ou les posts précédents, c'est pour ça que les 3 autres arrivent à avoir des clients Wink

Tiens nous au courant en tout cas Kao !

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: