Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Iomega Ez non détecté par la V6

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
turboseb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

turboseb
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Fév 2013, 12:02    Sujet du message: Iomega Ez non détecté par la V6 Iomega Ez non détecté par la V6 84800 78943
Répondre en citant

Bonjour,
Je suis nouvellement arrivé chez Free car avant je n'avais rien compris
J'ai donc une Freebox Révolution et j'ai investi dans un DD IOMEGA EZ
Je n'arrive pas à le voir, j'ai cherché sur le forum si je pourrais trouver la solution mais j'ai les yeux qui piquent à force de chercher et je n'ai pas trouver donc je tente un nouveau post
Lorsque je vais dans "Réseau local""switch" ça m'indique que j'ai bien quelque chose de brancher sur le port Ethernet de la FB mais je ne vois rien apparaitre ni dasn le menu de la FB ni sur mes ordi
La FB est bien en mode serveur
Au secours

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmf31
Geek de L'Univers

1061 points

kmf31, Posté le: Sam 02 Fév 2013, 17:03    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

Je pense il faut donner bien plus de details:

1) déjà bien clarifier si c'est un branchement USB ou reseau et eviter qu'on doit le "deviner".

2) en cas USB: DD 2.5" ou 3.5" ?

3) en cas reseau: parametrage reseau sur le DD (si c'est un DD reseau) ?
activation DHCP sur le DD ? Ou IP fixe ? Si oui quelle IP ? Est-ce bien une IP du reseau local de la Freebox ?

turboseb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

turboseb
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Fév 2013, 17:23    Sujet du message: 84800 78943
Répondre en citant

Bonjour
Déjà Merci pour la réponse ensuite, je précise que je suis un peu novice en informatique donc je vais essayer de vous donner le plus de détail possible
Il s'agit donc d'un disque qui se connecte avec RJ45
Quant a l'activation DHCP sur le DD? je ne sais pas. Honnetement je ne vois même pas comment le savoir
J'ai bien essayé de le brancher directement au port RJ 45 d'un ordinateur, mais celui-ci m'indique "connexion limité ou inexistante"

kmf31
Geek de L'Univers

1061 points

kmf31, Posté le: Sam 02 Fév 2013, 20:17    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

C'est un disque reseau et comme tout PC (ou autre equipement reseau) il faut que le disque utilise un numero IP et d'autres parametres (passerelle, masque, peut-être DNS etc.). Ca peut se configurer de maniere automatique (par DHCP) ou de maniere manuelle.

Que dit le mode emploi ?
Tu peux connecter ce disque par USB a un PC ?

Tu sais si tu as un logiciel, soit sur un CD livre avec le disque ou peut-être sur le disque lui meme ? Je ne connais pas tres bien moi meme comment on parametre les disques reseaux au debut a la 1ere installation mais je suppose tu as peut-être un logiciel Windows qui sert a ca. Tu peux essayer de connecter le disque en USB a un PC (ca devrait marcher comme un disque ou une cle USB usuelle) et peut-être tu y vois un logiciel ou des pilotes pour la 1ere installation.

Sinon, sans logiciel il faut que ca passe par un navigateur en mettant le numero IP du disque dans le navigateur, un peu comme l'interface html de la Freebox V6, et apres ca devrais te donner accès a un menu ou on parametre ce disque. Peut-être il y a un truc a faire pour activer le partage reseau du disque etc.

Z-aon
Geek de L'Univers

1325 points

Z-aon, Posté le: Sam 02 Fév 2013, 20:27    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

A la première installation d'un NAS, tu dois normalement passer par un logiciel fourni te permettant de configurer la partie réseau du nouveau matériel.

turboseb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

turboseb
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Fév 2013, 23:38    Sujet du message: 84800 78943
Répondre en citant

Bonjour
J'ai téléchargé sur le site iomega le logiciel et installé celui-ci mais quand je le lance celui-ci me dit qu'il ne trouve pas de disque

turboseb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

turboseb
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Avr 2013, 8:46    Sujet du message: 84800 78943
Répondre en citant

Bonjour
Je galère toujours avec ce fichu DD
Si j'essai de le brancher directement à mon PC en réseau, le PC me dit "connexion limité ou inexistante"
Il y'a bien un port USB mais d'après la notice c'est pour ajouter une clé et non pour le connecter en USB à un PC
Aucune idée??

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: