Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free augmemente le débit...

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Jony
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

57 points

Jony
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Fév 2013, 0:15    Sujet du message: Free augmemente le débit... Free augmemente le débit... 84394 78568
Répondre en citant

Je devrais dire augmentera t'il le débit d'une commune si un pourcentage élevé de personne passe chez Free.

Dans ma commune il y a 600 personnes donc environ 200 maisons.

La connexion Orange tourne autour de 512Kbs et chez Free entre 500Kbs et 2000Kbs.

DSLAM rec54-3

Longueur de ligne entre 6kms et 7kms

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Lun 04 Fév 2013, 1:55    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Free ne peut pas grand chose de plus sur une ligne de plus de 6 km.

Faut attendre que FT recâble ta ligne sur un NRA plus proche, ou peut-être la livraison d'un NRA-MeD.

Jony
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

57 points

Jony
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Fév 2013, 1:59    Sujet du message: 84394 78568
Répondre en citant

C'est quoi un nra med? J'ai un second DSLAM à 3km mais la un village qui est plus loin de moi est brancher dessus. Au niveau de la mairie il ny a aucune action qui peut être faite? Le maire est désemparé face à ça? Il ny a aucune demande possible pour accélérer les choses, je sais pas menacer ft de passer les bâtiment communaux sous Free et de pousse les concitoyen à passer chez Free, c'est le seul opérateur qui peut nous dégroupé, tout ce que l'on veut c''est 2500kbs pour la TV

C'est mal foutu les ligne ft, je suis coupler avec 21000 personnes sur un DSLAM (rec54) à plus de 6kms et le village voisin et couplé à 3kms sur un DSLAM (vlm54) avec 3000 personnes...

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 04 Fév 2013, 6:49    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

NRA MeD = NRA Montée en Débit
Ce sont des NRA intermédiaires installés pour permettre de meilleurs débits sur des lignes actuellement longues, comme pour vous..

C'est malheureusement au bon vouloir de FT, et il y a peu de chances que vous puissiez en bénéficier rapidement. 200 lignes, ca risque fort de ne pas faire partie des priorités de FT.

Quant à menacer FT de partir chez un autre opérateur, cela ne donnerait malheureusement pas grand chose, à part un gros fou rire chez FT. De toute façon, même chez un autre opérateur, ils gagnent de l'argent en louant les lignes.

Eventuellement, si plusieurs villages se réunissent pour demander l'installation d'un NRA-MeD...... et encore...

Sinon, si la commune est très riche Rolling Eyes , le maire peut faire tirer une Fibre optique, mais je ne suis pas certain que les habitants acceptent l'augmentation d'impôts qui en découlerait.

JgK
Chevalier de L'Univers

873 points

JgK, Posté le: Lun 04 Fév 2013, 10:35    Sujet du message: 18775 16122 Répondre en citant

Citation:
C'est mal foutu les ligne ft, je suis coupler avec 21000 personnes sur un DSLAM (rec54) à plus de 6kms et le village voisin et couplé à 3kms sur un DSLAM (vlm54) avec 3000 personnes...

Arf! Je connais çà! J'ai un NRA a 100m derrière le paté de maison où je suis, mais je suis connecté à un autre qui se trouve à 1km200.[/quote]

Jony
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

57 points

Jony
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Fév 2013, 14:14    Sujet du message: 84394 78568
Répondre en citant

Voila si j'etait connecter a ce NRA https://www.ariase.com/fr/haut-debit/meurthe-et-moselle/vlm54-54575vlm.html il y a 1500 personnes

Acctuellement sur celuis la : https://www.ariase.com/fr/haut-debit/meurthe-et-moselle/rec54-54323rec.html

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: