radar (Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Fév 2013, 15:38 Sujet du message: Prélèvement mois supplémentaire suite à résiliation
Prélèvement mois supplémentaire suite à résiliation18181844
Bonjour à tous,
J'ai envoyé samedi 26 janvier ma Freebox avec une demande de résiliation immédiate à réception de la Freebox. Le colis leur est parvenu le lundi 28 janvier. Aujourd'hui, j'ai reçu un mail m'annonçant que ma résiliation sera effective au 1 mars et qu'il me reste donc un prélèvement le 1e février.
Comme je ne suis pas d'accord qu'il y ait encore un prélèvement, j'aurais aimé les contacter mais à quel numéro je dois le faire ?
loggoi, Posté le: Lun 04 Fév 2013, 16:43 Sujet du message: Re: Prélèvement mois supplémentaire suite à résiliation
Re: Prélèvement mois supplémentaire suite à résiliation34583206
radar a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai envoyé samedi 26 janvier ma Freebox avec une demande de résiliation immédiate à réception de la Freebox. Le colis leur est parvenu le lundi 28 janvier. Aujourd'hui, j'ai reçu un mail m'annonçant que ma résiliation sera effective au 1 mars et qu'il me reste donc un prélèvement le 1e février.
Comme je ne suis pas d'accord qu'il y ait encore un prélèvement, j'aurais aimé les contacter mais à quel numéro je dois le faire ?
Merci d'avance.
Si vous vouliez que ce soit le cas, il aurait fallu que votre résiliation arrive chez Free avant le 20 du mois.
Vu dans les CGV:
18.2. A l'initiative de l'Abonné:
L’Abonné justifiant de son identité peut résilier le Contrat à tout moment par lettre recommandée avec avis de réception mentionnant ses coordonnées et son numéro de Ligne, en joignant le cas échéant, l’Elément de Réseau.
Afin de faciliter la démarche de l’Abonné, un formulaire de résiliation est à la disposition de l’Abonné dans sa Console de gestion de compte en ligne.
Le Contrat résilié prend fin au choix de l’Abonné, soit dès la réception du formulaire de résiliation, soit le dernier jour du mois de réception (date de l’accusé réception faisant foi) du formulaire de résiliation.
Avez-vous utilisé le formulaire de votre console?
(Avant de faire toute chose, il est important de lire complètement les CGV...)
Avez-vous utilisé le formulaire de votre console?
(Avant de faire toute chose, il est important de lire complètement les CGV...)
Oui, j'ai utilisé le formulaire de la console.
À aucun moment il n'est mentionné de règle relative au 20.
En effet, il me semblait que la règle relative au 20 n'existait plus depuis la fin des frais d'activation différés et dégressifs, avec la mise en place des frais de résiliation fixes de 49€.
radar (Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Mar 2013, 15:15 Sujet du message:
18181844
J'avais promis de vous tenir au courant.
Quelques jours après mon dernier message, Free a prélevé le mois de février, ce qui n'était pas prévu. Je les ai contactés ce matin, ils m'ont dit que le matériel a été réceptionné le 31 janvier (mon accusé de réception affirme que c'est le 28) et qu'il n'a été enregistré que le 1e février. Du coup, ils ne vont pas me facturer le mois de février mais un seul jour (ce qui n'est pas normal quand même). Normalement, Free me recontacte sous 72h pour savoir comment je veux être remboursé (ils ne peuvent pas virer sur le RIB simplement ?) avant de prélever les 49€ de frais de résiliation.
Je vous tiens au courant de la suite de l'histoire.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum