Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Prélèvement mois supplémentaire suite à résiliation

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
radar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

radar
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Fév 2013, 15:38    Sujet du message: Prélèvement mois supplémentaire suite à résiliation Prélèvement mois supplémentaire suite à résiliation 1818 1844
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai envoyé samedi 26 janvier ma Freebox avec une demande de résiliation immédiate à réception de la Freebox. Le colis leur est parvenu le lundi 28 janvier. Aujourd'hui, j'ai reçu un mail m'annonçant que ma résiliation sera effective au 1 mars et qu'il me reste donc un prélèvement le 1e février.
Comme je ne suis pas d'accord qu'il y ait encore un prélèvement, j'aurais aimé les contacter mais à quel numéro je dois le faire ?

Merci d'avance.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Lun 04 Fév 2013, 15:44    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Service client : 3244.
Éventuellement, le 0 892 135 161, mais ce numéro est normalement dédié aux offres bas débit.

loggoi
Geek de L'Univers

6569 points

loggoi, Posté le: Lun 04 Fév 2013, 16:43    Sujet du message: Re: Prélèvement mois supplémentaire suite à résiliation Re: Prélèvement mois supplémentaire suite à résiliation 3458 3206 Répondre en citant

radar a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai envoyé samedi 26 janvier ma Freebox avec une demande de résiliation immédiate à réception de la Freebox. Le colis leur est parvenu le lundi 28 janvier. Aujourd'hui, j'ai reçu un mail m'annonçant que ma résiliation sera effective au 1 mars et qu'il me reste donc un prélèvement le 1e février.
Comme je ne suis pas d'accord qu'il y ait encore un prélèvement, j'aurais aimé les contacter mais à quel numéro je dois le faire ?

Merci d'avance.

Si vous vouliez que ce soit le cas, il aurait fallu que votre résiliation arrive chez Free avant le 20 du mois.

JgK
Chevalier de L'Univers

873 points

JgK, Posté le: Lun 04 Fév 2013, 16:59    Sujet du message: 18775 16122 Répondre en citant

Vu dans les CGV:
18.2. A l'initiative de l'Abonné:
L’Abonné justifiant de son identité peut résilier le Contrat à tout moment par lettre recommandée avec avis de réception mentionnant ses coordonnées et son numéro de Ligne, en joignant le cas échéant, l’Elément de Réseau.
Afin de faciliter la démarche de l’Abonné, un formulaire de résiliation est à la disposition de l’Abonné dans sa Console de gestion de compte en ligne.
Le Contrat résilié prend fin au choix de l’Abonné, soit dès la réception du formulaire de résiliation, soit le dernier jour du mois de réception (date de l’accusé réception faisant foi) du formulaire de résiliation.

Avez-vous utilisé le formulaire de votre console?
(Avant de faire toute chose, il est important de lire complètement les CGV...)

JgK
Chevalier de L'Univers

873 points

JgK, Posté le: Lun 04 Fév 2013, 17:01    Sujet du message: 18775 16122 Répondre en citant

Sinon pour toute demande : https://www.assistancefree.fr/index.php?id=360  
radar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

radar
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Fév 2013, 17:30    Sujet du message: 1818 1844
Répondre en citant

JgK a écrit:

Oui, j'ai utilisé le formulaire de la console.
À aucun moment il n'est mentionné de règle relative au 20.

teddonline
Maître de L'Univers

4512 points

teddonline, Posté le: Lun 04 Fév 2013, 17:35    Sujet du message: 22455 19418 Répondre en citant

radar a écrit:
JgK a écrit:

En effet, il me semblait que la règle relative au 20 n'existait plus depuis la fin des frais d'activation différés et dégressifs, avec la mise en place des frais de résiliation fixes de 49€.

JgK
Chevalier de L'Univers

873 points

JgK, Posté le: Lun 04 Fév 2013, 17:35    Sujet du message: 18775 16122 Répondre en citant

radar a écrit:
JgK a écrit:

A ce moment là je vous conseil d'utiliser les formulaires de réclamation, ne serait-ce que pour garder une trace.

Bon courage pour la suite (Un service commun au 4 opérateurs qui fonctionnent toujours bien, c'est celui du prélèvement :S )

radar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

radar
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Fév 2013, 22:50    Sujet du message: 1818 1844
Répondre en citant

J'ai appelé le numéro que vous m'avez donné plus haut et on m'a dit qu'ils faisaient le nécessaire pour que ce ne soit pas prélevé.
Merci à tous.

overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Mar 05 Fév 2013, 0:43    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

radar a écrit:
J'ai appelé le numéro que vous m'avez donné plus haut et on m'a dit qu'ils faisaient le nécessaire pour que ce ne soit pas prélevé.
Merci à tous.
Wink
Tiens-nous au courant...

radar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

radar
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Mar 2013, 15:15    Sujet du message: 1818 1844
Répondre en citant

J'avais promis de vous tenir au courant.
Quelques jours après mon dernier message, Free a prélevé le mois de février, ce qui n'était pas prévu. Je les ai contactés ce matin, ils m'ont dit que le matériel a été réceptionné le 31 janvier (mon accusé de réception affirme que c'est le 28) et qu'il n'a été enregistré que le 1e février. Du coup, ils ne vont pas me facturer le mois de février mais un seul jour (ce qui n'est pas normal quand même). Normalement, Free me recontacte sous 72h pour savoir comment je veux être remboursé (ils ne peuvent pas virer sur le RIB simplement ?) avant de prélever les 49€ de frais de résiliation.
Je vous tiens au courant de la suite de l'histoire.

technicien3130
Corp Free

1067 points

technicien3130, Posté le: Mar 05 Mar 2013, 19:07    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

Bonjour,
Normalement, le remboursement se fait par virement bancaire sous un délai de 4 à 6 semaines.
Cordialement

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: