Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Prélèvement mois supplémentaire suite à résiliation
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
radar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 6
 
4 points

radar
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Fév 2013, 15:38    Sujet du message: Prélèvement mois supplémentaire suite à résiliation Prélèvement mois supplémentaire suite à résiliation 1818 1844
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai envoyé samedi 26 janvier ma Freebox avec une demande de résiliation immédiate à réception de la Freebox. Le colis leur est parvenu le lundi 28 janvier. Aujourd'hui, j'ai reçu un mail m'annonçant que ma résiliation sera effective au 1 mars et qu'il me reste donc un prélèvement le 1e février.
Comme je ne suis pas d'accord qu'il y ait encore un prélèvement, j'aurais aimé les contacter mais à quel numéro je dois le faire ?

Merci d'avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2839
 
11892 points

overlize, Posté le: Lun 04 Fév 2013, 15:44    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Service client : 3244.
Éventuellement, le 0 892 135 161, mais ce numéro est normalement dédié aux offres bas débit.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9690
 
6569 points

loggoi, Posté le: Lun 04 Fév 2013, 16:43    Sujet du message: Re: Prélèvement mois supplémentaire suite à résiliation Re: Prélèvement mois supplémentaire suite à résiliation 3458 3206 Répondre en citant

radar a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai envoyé samedi 26 janvier ma Freebox avec une demande de résiliation immédiate à réception de la Freebox. Le colis leur est parvenu le lundi 28 janvier. Aujourd'hui, j'ai reçu un mail m'annonçant que ma résiliation sera effective au 1 mars et qu'il me reste donc un prélèvement le 1e février.
Comme je ne suis pas d'accord qu'il y ait encore un prélèvement, j'aurais aimé les contacter mais à quel numéro je dois le faire ?

Merci d'avance.


Si vous vouliez que ce soit le cas, il aurait fallu que votre résiliation arrive chez Free avant le 20 du mois.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JgK
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 544
 
873 points

JgK, Posté le: Lun 04 Fév 2013, 16:59    Sujet du message: 18775 16122 Répondre en citant

Vu dans les CGV:
18.2. A l'initiative de l'Abonné:
L’Abonné justifiant de son identité peut résilier le Contrat à tout moment par lettre recommandée avec avis de réception mentionnant ses coordonnées et son numéro de Ligne, en joignant le cas échéant, l’Elément de Réseau.
Afin de faciliter la démarche de l’Abonné, un formulaire de résiliation est à la disposition de l’Abonné dans sa Console de gestion de compte en ligne.
Le Contrat résilié prend fin au choix de l’Abonné, soit dès la réception du formulaire de résiliation, soit le dernier jour du mois de réception (date de l’accusé réception faisant foi) du formulaire de résiliation.


Avez-vous utilisé le formulaire de votre console?
(Avant de faire toute chose, il est important de lire complètement les CGV...)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JgK
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 544
 
873 points

JgK, Posté le: Lun 04 Fév 2013, 17:01    Sujet du message: 18775 16122 Répondre en citant

Sinon pour toute demande : https://www.assistancefree.fr/index.php?id=360  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
radar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 6
 
4 points

radar
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Fév 2013, 17:30    Sujet du message: 1818 1844
Répondre en citant

JgK a écrit:

Avez-vous utilisé le formulaire de votre console?
(Avant de faire toute chose, il est important de lire complètement les CGV...)

Oui, j'ai utilisé le formulaire de la console.
À aucun moment il n'est mentionné de règle relative au 20.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teddonline
Maître de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 914
 
4512 points

teddonline, Posté le: Lun 04 Fév 2013, 17:35    Sujet du message: 22455 19418 Répondre en citant

radar a écrit:
JgK a écrit:

Avez-vous utilisé le formulaire de votre console?
(Avant de faire toute chose, il est important de lire complètement les CGV...)

Oui, j'ai utilisé le formulaire de la console.
À aucun moment il n'est mentionné de règle relative au 20.

En effet, il me semblait que la règle relative au 20 n'existait plus depuis la fin des frais d'activation différés et dégressifs, avec la mise en place des frais de résiliation fixes de 49€.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JgK
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 544
 
873 points

JgK, Posté le: Lun 04 Fév 2013, 17:35    Sujet du message: 18775 16122 Répondre en citant

radar a écrit:
JgK a écrit:

Avez-vous utilisé le formulaire de votre console?
(Avant de faire toute chose, il est important de lire complètement les CGV...)

Oui, j'ai utilisé le formulaire de la console.
À aucun moment il n'est mentionné de règle relative au 20.


A ce moment là je vous conseil d'utiliser les formulaires de réclamation, ne serait-ce que pour garder une trace.

Bon courage pour la suite (Un service commun au 4 opérateurs qui fonctionnent toujours bien, c'est celui du prélèvement :S )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
radar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 6
 
4 points

radar
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Fév 2013, 22:50    Sujet du message: 1818 1844
Répondre en citant

J'ai appelé le numéro que vous m'avez donné plus haut et on m'a dit qu'ils faisaient le nécessaire pour que ce ne soit pas prélevé.
Merci à tous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2839
 
11892 points

overlize, Posté le: Mar 05 Fév 2013, 0:43    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

radar a écrit:
J'ai appelé le numéro que vous m'avez donné plus haut et on m'a dit qu'ils faisaient le nécessaire pour que ce ne soit pas prélevé.
Merci à tous.
Wink
Tiens-nous au courant...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
radar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 6
 
4 points

radar
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Mar 2013, 15:15    Sujet du message: 1818 1844
Répondre en citant

J'avais promis de vous tenir au courant.
Quelques jours après mon dernier message, Free a prélevé le mois de février, ce qui n'était pas prévu. Je les ai contactés ce matin, ils m'ont dit que le matériel a été réceptionné le 31 janvier (mon accusé de réception affirme que c'est le 28) et qu'il n'a été enregistré que le 1e février. Du coup, ils ne vont pas me facturer le mois de février mais un seul jour (ce qui n'est pas normal quand même). Normalement, Free me recontacte sous 72h pour savoir comment je veux être remboursé (ils ne peuvent pas virer sur le RIB simplement ?) avant de prélever les 49€ de frais de résiliation.
Je vous tiens au courant de la suite de l'histoire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
technicien3130
Corp Free


Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 1319
 
1067 points

technicien3130, Posté le: Mar 05 Mar 2013, 19:07    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

Bonjour,
Normalement, le remboursement se fait par virement bancaire sous un délai de 4 à 6 semaines.
Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox