Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Multi TV - Voir les enregistrements du boitier principal

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Rikitois
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Rikitois
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Jan 2013, 14:13    Sujet du message: Multi TV - Voir les enregistrements du boitier principal Multi TV - Voir les enregistrements du boitier principal 84776 78921
Répondre en citant

Bonjour,
Je me présente rapidement : "Rikitois", pas un nouveau FreeNaute, mais comme je n'ai jamais eu besoin d'aide car j'utilise très basiquement la Freebox, je n'étais inscrit à aucun forum.
Ma demande d'aide aujourd'hui est la suivante, et ayant parcouru pas mal de post sur le thème Multi-TV, je n'ai jamais trouvé la réponse (ou alors, c'est tellement évident que...)

Voila :
j'ai une Freebox v5 liaison CPL, j'en suis très content. Je souhaiterais souscrire à l'option Multi-TV pour pouvoir regarder la télévision dans une autre pièce. Ce n'est pas le fait de pouvoir regarder 2 programmes différents en même temps qui m'importe, mais pouvoir regarder la TV sur l'une ou sur l'autre des TV mais surtout la grosse question est :
Est-ce que je pourrais regarder sur la 2ème ce qui a été enregistré sur le DD de la principale ?

et soyons fous : peut-on enregistrer sur l'un ou sur l'autre des boitiers TV si on prend l'option du deuxième boitier avec DD ?
Merci de votre expérience si vous avez la réponse à ce problème....

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wiwi60
Geek de L'Univers

1968 points

wiwi60, Posté le: Jeu 31 Jan 2013, 14:47    Sujet du message: 62757 56922 Répondre en citant

Bonjour,
Avant d'avoir la V6 j'etais dans la meme configuration que toi cad FBV5 +boitiers HDV5 + HDV5 lite et si je me souvient j'avais reussi a regarder les films stockés sur le disque dur sur le deuxieme boitier lite Il faut que je me rapelle de comment j'avais fait Sad
Par contre si je me souvient bien j'avais du passer par un serveur UPnP enfin
Si d'autre on la configuration identique a la tienne chez eux et peuvent te repondre a coup sur !!!!
Mais je pense qu'il y aura des solutions pour cela plus ou moins complexe

loggoi
Geek de L'Univers

6569 points

loggoi, Posté le: Jeu 31 Jan 2013, 15:32    Sujet du message: Re: Multi TV - Voir les enregistrements du boitier principal Re: Multi TV - Voir les enregistrements du boitier principal 3458 3206 Répondre en citant

Rikitois a écrit:
Bonjour,
Je me présente rapidement : "Rikitois", pas un nouveau FreeNaute, mais comme je n'ai jamais eu besoin d'aide car j'utilise très basiquement la Freebox, je n'étais inscrit à aucun forum.
Ma demande d'aide aujourd'hui est la suivante, et ayant parcouru pas mal de post sur le thème Multi-TV, je n'ai jamais trouvé la réponse (ou alors, c'est tellement évident que...)

Voila :
j'ai une Freebox v5 liaison CPL, j'en suis très content. Je souhaiterais souscrire à l'option Multi-TV pour pouvoir regarder la télévision dans une autre pièce. Ce n'est pas le fait de pouvoir regarder 2 programmes différents en même temps qui m'importe, mais pouvoir regarder la TV sur l'une ou sur l'autre des TV mais surtout la grosse question est :
Est-ce que je pourrais regarder sur la 2ème ce qui a été enregistré sur le DD de la principale ?

et soyons fous : peut-on enregistrer sur l'un ou sur l'autre des boitiers TV si on prend l'option du deuxième boitier avec DD ?
Merci de votre expérience si vous avez la réponse à ce problème....

Non et non.

Avec une Freebox v5, chaque boitier HD ne peut lire que les enregistrements effectués sur son propre disque dur (et si pas de disque dur, pas d'enregistrement).

Rikitois
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Rikitois
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Jan 2013, 15:56    Sujet du message: 84776 78921
Répondre en citant

Citation:
Non et non.

Avec une Freebox v5, chaque boitier HD ne peut lire que les enregistrements effectués sur son propre disque dur (et si pas de disque dur, pas d'enregistrement).

Alors, dans ce cas, je rebondis la-dessus :
Est-ce qu'avec une v6 ça change la donne ?
Si j'ai bien compris, les enregistrements sont centralisés (Server) et on peut y avoir accès depuis n'importe quel Player (qu'il soit v5 ou v6) ?

wiwi60
Geek de L'Univers

1968 points

wiwi60, Posté le: Jeu 31 Jan 2013, 17:47    Sujet du message: 62757 56922 Répondre en citant

oui les dossier des enregistrements de la V6 est visible sur les boitier Player V6(normal) et sur le boitier V5

Freebox V6 +Freeplayer+Boitier HD V5 lite c'est ma configuration

papy16
Disciple de L'Univers

229 points

papy16, Posté le: Jeu 31 Jan 2013, 20:02    Sujet du message: 45657 41043 Répondre en citant

J' ai la même configuration que toi.Sans enregistreur sur le 2° boitier et tout en CPL.

Pour lire les enregistrements sur la box hd, j'utilise Homplayer. Fonction "Explorer" on l' on trouve le disk A et Disk FB-HD sur lequel on lit tout les enregistrement.

Celà marche chez moi depuis très longtemps.

Rikitois
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Rikitois
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Fév 2013, 14:00    Sujet du message: 84776 78921
Répondre en citant

papy16 a écrit:
J' ai la même configuration que toi.Sans enregistreur sur le 2° boitier et tout en CPL.

Pour lire les enregistrements sur la box hd, j'utilise Homplayer. Fonction "Explorer" on l' on trouve le disk A et Disk FB-HD sur lequel on lit tout les enregistrement.

Celà marche chez moi depuis très longtemps.

Une lecture rapide de quelques pages du site de homeplayer m'a laissé apparaitre que l'on n'avait pas accès aux fichiers protégés (cadenassés) genre TF1, m6 avec cette méthode, est-ce vrai ?

Par ailleurs, cette solution nécessite de connecter un PC...Je cherche une solution "native" (sans aucun matériel ni soft supplémentaire)

papy16
Disciple de L'Univers

229 points

papy16, Posté le: Ven 01 Fév 2013, 14:58    Sujet du message: 45657 41043 Répondre en citant

Tout a fait exact. Les enregistrements de certaines chaines protégées comme TF1, n' apparaissent pas dans l' arborescence du magnéTo sur le PC et ne peuvent être lu que sur le TV directement connecté a la HD.
( valable pour tous les FAI)

" Je cherche une solution "native" (sans aucun matériel ni soft supplémentaire) "

Perso je n' ai pas de solution.

team18fr
Esprit de L'Univers

258 points

team18fr, Posté le: Lun 04 Fév 2013, 17:16    Sujet du message: 79552 74025 Répondre en citant

Est ce qu'on a accès aux fichiers stockés sur le freeserver et lire les vidéos qui y sont avec le boîtier Light compatible hd Freebox a 4.99€ en natif ?  
teddonline
Maître de L'Univers

4512 points

teddonline, Posté le: Lun 04 Fév 2013, 17:24    Sujet du message: 22455 19418 Répondre en citant

team18fr a écrit:
Est ce qu'on a accès aux fichiers stockés sur le freeserver et lire les vidéos qui y sont avec le boîtier Light compatible hd Freebox a 4.99€ en natif ?

Oui.

team18fr
Esprit de L'Univers

258 points

team18fr, Posté le: Lun 04 Fév 2013, 17:27    Sujet du message: 79552 74025 Répondre en citant

Merci pour cette réponse très rapide .
Donc les enregistrement qui apparaissent sur le freeplayer on peux aussi les regarder ?

teddonline
Maître de L'Univers

4512 points

teddonline, Posté le: Lun 04 Fév 2013, 17:44    Sujet du message: 22455 19418 Répondre en citant

team18fr a écrit:
Donc les enregistrement qui apparaissent sur le freeplayer on peux aussi les regarder ?

Oui, puisque les fichiers sont sur le Server, avec une réserve pour TF1, M6, etc... dont les fichiers ne sont pas visibles depuis un explorateur de fichiers. A tester...

team18fr
Esprit de L'Univers

258 points

team18fr, Posté le: Lun 04 Fév 2013, 20:29    Sujet du message: 79552 74025 Répondre en citant

OK et sinon le CPL fournit avec l'option a 4.99€ c'est le même que celui de la V6 il fait alimentation en même temps donc une seuls prise suffit ?  

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: