Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Renseignements sur les encodages.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
cflo
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

546 points

cflo
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Fév 2013, 0:21    Sujet du message: Renseignements sur les encodages. Renseignements sur les encodages. 71583 66502
Répondre en citant

Bonsoir à tous.

J'ai une petite question pour tous les experts en terme d'encodage et de débit.

Nous le savons tous, Free a amorcé son passage au mpeg4 il y a peu.

Parmi mes proches inscrits chez Free, certains ont une attenuation très importante et ne pouvaient voir que le flux "bas débit" des chaines de Freebox TV.

Ils peuvent donc désormais accéder au flux standard...... ou presque.

Les chaines MCM et Game One ne leur sont pas accessibles comme l'indique le message "débit insuffisant" alors que le codec est bien h264. Alors que faut-il en déduire ?

1) Que la migration vers le mpeg4 est en cours et qu'il faut simplement patienter ?

2) Que les chaines citées demandent plus de débit et qu'il en sera toujours ainsi ?

3) Que le seuil "d'éligibilité" à ces chaines a été remonté ?

Ce qui est troublant par ailleurs, c'est que la version +1 de GameOne est tout à fait accessible puisque encodée en bas débit.

Merci par avance pour vos réponses

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gag
Esprit de L'Univers

793 points

gag, Posté le: Mar 05 Fév 2013, 7:25    Sujet du message: 4406 4023 Répondre en citant

Bonjour,
le flux "standard" est passé en h264, mais son débit (~3500 Kbits\s) est toujours plus important que le flux "bas débit" (~2000 Kbits\s).
Donc tes amis n'ont pas assez de débit pour le flux standard bien qu'en h264.
il faut vérifier que le flux est bien bas débit et non standard.
Tu peux choisir le bas débit pour toutes les chaines dans le menu "paramètres" "télévision ".

Le flux standard est donc maintenant de meilleure qualité pour un débit équivalant grâce au h264.

FBL13
Hobbit de L'Univers

105 points

FBL13, Posté le: Mar 05 Fév 2013, 9:47    Sujet du message: 84674 78827 Répondre en citant

Il n'y a que le flux standard qui a eu une baisse de débit il est passé de 4.2M a 2.9M  
cflo
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

546 points

cflo
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Fév 2013, 10:42    Sujet du message: 71583 66502
Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

Mais comme je le disais ce qui est étrange c'est que le mes amis arrivent très bien à voir le flux standard des chaines 1 à 18 environ.

D'autre part le flux bas débit n'est pas disponible pour les chaines Game One et MCM pour le moment. Donc impossible à visionner pour mes amis.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: