xsmile (Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Fév 2013, 23:39 Sujet du message: Profil opérateur pour iPhone
Profil opérateur pour iPhone8497079103
Bonsoir à tous, c'est mon premier message sur le forum !
Je souhaiterai vous demander sur quelle version du profil opérateur êtes vous sur iPhone ?
Je m'explique, étant sous ios5 sur iPhone j'étais auparavant sur un profil antérieur au 13.1.
Mais c'était une catastrophe, le réseau était bien capté mais je recevais mes SMS en retard, impossible de recevoir un appel etc.
Dans mon grand désarroi et sans réponse de la part de Free, j'étais sur le point de changer d’opérateur, lorsque je découvris que mon profil opérateur n'était pas à jour (le profil 13.1 n'étant disponible que sous ios6 et je ne peux pas basculer sur cet OS du fait que mon iPhone est simlocké à l'étranger), j'ai donc téléchargé le profil 13.1 et je l'ai installé "manuellement"
Et la, miracle ! Tout fonctionne, je reçois mes appels et SMS en temps réel !
Cependant, depuis quelques jours, le phénomène se reproduit, si bien que je me demande si Free n'a pas encore fait évoluer son profil opérateur...
*** Modération *** Déplacé dans " Les Terminaux " *** Modération ***
circitor, Posté le: Mer 06 Fév 2013, 14:19 Sujet du message:
1949116743
Bonjour, Ce que tu écris signifierait que tous ceux qui sont en 13.1 devraient avoir le problème . Pour ma part j'ai l'ios6.01 et pas encore le 6.1 et je ne constate rien de négatif .
Par contre il y a un fichier qui contient les paramètres de l'opérateur , c'est Le Carrier Bundle qui est un fichier de configuration de l'iPhone avec les réglages propres à l'opérateur. Il contient par exemple les configurations : numéro de messagerie vocale, serveur de SMS, MMS, messagerie vocale visuelle, autorisation ou non du partage de connexion Internet (tethering), etc. . (info de rpawl ) et qui semble être lié à l'IOS .
Normalement si ton iPhone est simlocké à l'étranger et que tu l'utilises avec Free , s'il fonctionne sous ios5 ce devrait être de même sous ios6 à moins que tu l'aies jailbreaké et débloqué ensuite. _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
xsmile (Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Fév 2013, 22:14 Sujet du message:
8497079103
Merci de ta réponse
Effectivement, j'ai un iPhone jailbreaké et hacktivé, je ne dis pas que c'est le profil qui bug mais le fait d'être sous iOS5 avec le 13.1 (ou antérieur). J'ai relevé quelques cas similaires au mien (jailbreaké ou non) sur Internet et aucune solution. En revanche il est vrai que de passer au 11.x au 13.1 m'a changé la vie de la même façon que les bugs sont réapparus avec l'apparition d'un nouveau profil que je ne pouvais pas installer 14.0 de la à dire que que c'est lié : je n'en sais rien mais ça fait beaucoup de coincidences
Donc si quelqu'un peut me récupérer le profil 14.0 de son iPhone je pourrai tester
circitor, Posté le: Sam 09 Fév 2013, 23:29 Sujet du message:
1949116743
Bonsoir,
Comme tu abordes les + et - des évolutions d'IOS , je commence à avoir des doutes sur la qualité des IOS en fonction des types d'iPhone , alors que lorsqu'un nouvel IOS sort, personne ne fait part de réserves.
Nous avons 3 iPhones 3 GS ( 1 ios5 et 2 ios6) et 1 iPhone 4 ( ios6), nous constatons des problèmes depuis quelques temps avec les 2 iPhone 3GS sous ios6 , l'un chauffe beaucoup , se coupe en conversation , reboote éventuellement ( ces défauts semblent liés au fonctionnement sur batterie ) , l'autre a des coupures de son aussi bien en téléphonie qu'en lecture de fichiers , le passage sur écouteurs ou ampli ne change rien et un reboot non plus. L'autre iPhone 3GS sous ios5 marche impeccable et l'iPhone 4 de même .
Je me demande si l'IOS6 qui a été développé pour les nouveaux iPhones ne solliciterait pas trop le processeur et autres boitiers , les faisant chauffer avec tous les risques induits et en tirant trop sur la batterie avec d'autres problèmes . Chaque nouveau modèle d'iPhone étant une grande évolution technologique avec introduction de nouvelles fonctions. Si c'est le cas , ça montrerait que Apple est irresponsable lorsqu'il impose pour désimlocker un iPhone de le recharger systèmatiquement avec l'ios à la dernière version.
Je suis preneur de toutes infos à ce sujet ou des liens .
Merci d'avance. _________________ Fibre ftth Révolution
Win11
PoilàGratter, Posté le: Dim 10 Fév 2013, 9:53 Sujet du message:
6058854876
circitor a écrit:
Bonsoir,
Comme tu abordes les + et - des évolutions d'IOS , je commence à avoir des doutes sur la qualité des IOS en fonction des types d'iPhone , alors que lorsqu'un nouvel IOS sort, personne ne fait part de réserves.
Nous avons 3 iPhones 3 GS ( 1 ios5 et 2 ios6) et 1 iPhone 4 ( ios6), nous constatons des problèmes depuis quelques temps avec les 2 iPhone 3GS sous ios6 , l'un chauffe beaucoup , se coupe en conversation , reboote éventuellement ( ces défauts semblent liés au fonctionnement sur batterie ) , l'autre a des coupures de son aussi bien en téléphonie qu'en lecture de fichiers , le passage sur écouteurs ou ampli ne change rien et un reboot non plus. L'autre iPhone 3GS sous ios5 marche impeccable et l'iPhone 4 de même .
Je me demande si l'IOS6 qui a été développé pour les nouveaux iPhones ne solliciterait pas trop le processeur et autres boitiers , les faisant chauffer avec tous les risques induits et en tirant trop sur la batterie avec d'autres problèmes . Chaque nouveau modèle d'iPhone étant une grande évolution technologique avec introduction de nouvelles fonctions. Si c'est le cas , ça montrerait que Apple est irresponsable lorsqu'il impose pour désimlocker un iPhone de le recharger systèmatiquement avec l'ios à la dernière version.
Je suis preneur de toutes infos à ce sujet ou des liens .
Merci d'avance.
En France, dans les deux centres SAV Apple, les statistiques donnent qu'un iPhone vendu sur cinq passe par ces centres au cours de sa vie ...
circitor, Posté le: Dim 10 Fév 2013, 11:31 Sujet du message:
1949116743
Lesquels iPhone sont échangés puis probablement recyclés !
Récemment une émission TV sur le recyclage filmait une entreprise lilloise qui rachète des téléphones au "prix de la ferraille " .Par erreur il y avait une séquence sur le service logistique où on voyait en gros plan des coffrets neufs d'iPhone en cours de mise en carton . Ou bien Apple fournit les coffrets pour refaire du pseudo neuf , ou bien il y a une filière de maquillage . Ca n'est certainement pas un cas isolé.
Ceci pouvant expliquer celà . _________________ Fibre ftth Révolution
Win11
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum