DDMZT (Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Fév 2013, 11:41 Sujet du message: [Résolu] Problème réception TV
[Résolu] Problème réception TV8498079113
Bonjour,
j'ai un problème de réception TV avec ma box depuis une semaine. J'ai des lags, des coupures de son et l'écran devient noir quelques secondes. Un message apparaît sur ma TV :"HDMI avec le niveau de résolution" et quelques fois lorsque la fréquence des lags augmentent, j'ai un message disant que ce 'mode non pris en charge pour cette résolution".
J'ai une Freebox V5 et une TV Samsung UE46ES8000. Ci-dessous les caractéristiques de ma ligne :
Débit 22405 / 1022
FEC 8 / 0
HEC 0/ 109
CRC 0 / 0
voici les manips que j'ai effectuées pour résoudre le problème :
- hard reboot des 2 boîtiers ADSL et HD
- échange de câble HDMI
- changement du ping (tous les modes)
- débrancher et rebrancher tous mes câbles
- baisser la résolution de 1080 à 720
- interversion des CPL
- test sur les 3 ports HDMI de la TV
Le problème persiste. Ma box HD est chaude, mais je ne peux pas vous dire si elle l'est plus que d'habitude.
Mes deux boîtiers sont branchés avec un câble Ethernet.
Je ne sais pas si c'est ma Freebox qui est défectueuse ou ma TV (acheté en mai 2012 pas de soucis jusqu'ici)
loggoi, Posté le: Mer 06 Fév 2013, 13:30 Sujet du message: Re: Problème réception TV
Re: Problème réception TV34583206
DDMZT a écrit:
Bonjour,
j'ai un problème de réception TV avec ma box depuis une semaine. J'ai des lags, des coupures de son et l'écran devient noir quelques secondes. Un message apparaît sur ma TV :"HDMI avec le niveau de résolution" et quelques fois lorsque la fréquence des lags augmentent, j'ai un message disant que ce 'mode non pris en charge pour cette résolution".
J'ai une Freebox V5 et une TV Samsung UE46ES8000. Ci-dessous les caractéristiques de ma ligne :
Débit 22405 / 1022
FEC 8 / 0
HEC 0/ 109
CRC 0 / 0
voici les manips que j'ai effectuées pour résoudre le problème :
- hard reboot des 2 boîtiers ADSL et HD
- échange de câble HDMI
- changement du ping (tous les modes)
- débrancher et rebrancher tous mes câbles
- baisser la résolution de 1080 à 720
- interversion des CPL
- test sur les 3 ports HDMI de la TV
Le problème persiste. Ma box HD est chaude, mais je ne peux pas vous dire si elle l'est plus que d'habitude.
Mes deux boîtiers sont branchés avec un câble Ethernet.
Je ne sais pas si c'est ma Freebox qui est défectueuse ou ma TV (acheté en mai 2012 pas de soucis jusqu'ici)
Pouvez-vous m'aider ?
Merci
Tester en remplaçant les CPL par un cordon Ethernet entre les 2 boîtiers.
DDMZT (Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Fév 2013, 21:58 Sujet du message:
8498079113
Merci pour vos réponses.
Le problème d'image persiste, lorsque j'allume la TV pas de soucis pdt environ 1/4 heure puis la qualité se dégrade et ça devient vite in-regardable.
J'ai testé la box HD sur la tranche sans succès. Ma TV n'a pas de port péritel. Les deux box sont connectées avec un câble Ethernet.
J'ai branché une autre TV à la box pour l'instant pas de lags ni de freezes mais quelques coupures de son. La résolution de cette TV est plus faible 720P60.
Dois-je demander l'échange de ma box HD à Free ? est-ce gratuit ?
Ma TV est toujours sous garantie dois-je faire intervenir un technicien ?
jmmeu, Posté le: Mer 06 Fév 2013, 22:30 Sujet du message:
8499479125
Juste pour partager
J ai exactement le même genre de problème avec la FB Révolution depuis pas loin d une semaine aussi.
PAr contre comme c est une v6 c est par le CPL.
Après appel de l assistance hier, on m a fait faire des manipulations pour réinitialiser les Freeplugs.
Après 15/20 minutes les pbs sont revenus.
Je n ai rien changé dans mon installation depuis l'apparition de ces problèmes.
Je vais relancer a nouveau l assistance.
Je me demande si les modifications de flux ne sont pas la source de mes pbs.
DDMZT (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Fév 2013, 22:16 Sujet du message:
8498079113
Bonjour,
Le HDMI c'est la péritel du futur sinon je vais tester un blu ray sur la TV pour voir si c'est un problème de matériel. J'ai eu un technicien de la FNAC au tel il m'a dit de tester avec une résolution plus faible et que si le problème persiste ils vont m'envoyer un technicien.
Je vais demander le changement de ma box HD à Free dans un premier temps.
Que veut dire un conflit entre le Player et la TV ?
Pour l'instant je regarde la TV sur un autre poste et cela fonctionne.
Est ce que d'autres utilisateurs ont le même problème que moi ? le changement récent de flux de MPEG 2 à MPEG 4 peut-il être la cause de mon problème ?
Ma Freebox à 6 ans jamais de soucis jusqu'ici.
Merci pour vos retours d'expérience et pour votre aide.
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