Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Impossible de synchroniser les deux Freeplugs

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Noldy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

79 points

Noldy
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Fév 2013, 14:06    Sujet du message: Impossible de synchroniser les deux Freeplugs Impossible de synchroniser les deux Freeplugs 83998 78204
Répondre en citant

Salut à tous,
Hier mes deux Freeplugs étaient tous les deux verts constamment mais je n'avais pas la TV, que Internet et téléphone, quand j'allumais la TV la Freebox Player disait: synchronisation [...] en cours .. à l'infini, c'est donc le premier point que je comprends pas.

J'ai donc laissé tout comme ça toute la nuit la Freebox Player allumé en étant bloqué et ce matin les Freeplugs étaient encore verts mais toujours pas de TV et la Freebox Player était bloqué à "authentification".

En revenant ce midi, mes deux Freeplugs étaient tous les deux rouge, j'ai essayé toutes les techniques dites sur le forum pour les synchroniser de nouveau, brancher sur la même multiprise et appuyer en même temps, ça a marché ils sont devenus vert sur l'instant mais une fois les Freeplugs revenus à leur place d'origine ils étaient plus vert mais rouge.

Pour ce qui est de brancher en Ethernet direct la Freebox serveur & Player, je ne peux pas, elles sont trop éloignées et je ne peux les déplacer.

Merci d'avance pour votre aide, je commence à déséspérer et j'suppose que si j'appelle la Hotline ils vont me demander de refaire plein de manip' que j'ai déjà faites sur les Freeplugs..

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers

3359 points

totuo2002, Posté le: Mer 06 Fév 2013, 15:03    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

oui tu dois avoir un problème avec l'un des deux Freeplug, si tu veux un échange, il te faudra hélas passer par la Hotline qui te refera faire ces mêmes tests.
Par contre vérifie que le problème ne vient pas d'un appareil branché chez toi récemment.
les Freeplugs doivent également être branché seul sur une prise c'est préférable et s'ils sont sur une multiprise branche les en premier (coté fils de la multiprise).
évite également que d'autres transfo soient trop proche des Freeplugs.

Dernière édition par totuo2002 le Mer 06 Fév 2013, 15:07; édité 2 fois 
enigmatiqk
Disciple de L'Univers

1085 points

enigmatiqk, Posté le: Mer 06 Fév 2013, 15:04    Sujet du message: 53387 48181 Répondre en citant

ce n'est pas une solution mais attention aux multiprises, surtout à celles anti foudre/surtension.

essaye de brancher directement les Freeplug a la prise murale ..... ca fera peut être avancer le schmilblik

Noldy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

79 points

Noldy
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Fév 2013, 15:17    Sujet du message: 83998 78204
Répondre en citant

Salut,
Merci de vos réponses, je ne peux que les brancher sur multiprise pour les deux box ce qui est embêtant, sinon les brancher tout au début de la multiprise peut faire changer quelque chose ?

Edit: Bon ils sont redevenus vert par magie, j'ai branché en début de multiprise comme tu m'as dis mais toujours rien: "association avec le serveur Freebox en cours" qui tourne à l'infini quand j'allume la box Player.

enigmatiqk
Disciple de L'Univers

1085 points

enigmatiqk, Posté le: Mer 06 Fév 2013, 16:12    Sujet du message: 53387 48181 Répondre en citant

Noldy a écrit:
Salut,
Merci de vos réponses, je ne peux que les brancher sur multiprise pour les deux box ce qui est embêtant, sinon les brancher tout au début de la multiprise peut faire changer quelque chose ?

Edit: Bon ils sont redevenus vert par magie, j'ai branché en début de multiprise comme tu m'as dis mais toujours rien: "association avec le serveur Freebox en cours" qui tourne à l'infini quand j'allume la box Player.

je ne te donnais pas une solution mais une piste.
ne branche QUE le Free plug sur la prise mural, tu verra si ca vient des multiprise, du circuit electric ou des Freeplug.

si les Freeplugs se connectent et reste au vers lorsqu'ils sont branché sur la meme multiprise, je dirais que les Freeplug marchent ...

Noldy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

79 points

Noldy
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Fév 2013, 16:34    Sujet du message: 83998 78204
Répondre en citant

Non mais là ils restent bien au vert même quand ils sont pas sur la même multiprise donc je commence à désésperer..  
scubajo
Esprit de L'Univers

538 points

scubajo, Posté le: Mer 06 Fév 2013, 17:05    Sujet du message: 16760 14652 Répondre en citant

Il faut forcer la réassociation des boitiers. J'ai déjà eu ce type de problèmes plusieurs fois. Lorsque l'association simple ne relance pas la connexion il faut "réinitialiser" les boitiers. Pour cela maintenir le bouton enfoncé longtemps (au moins dix secondes) le voyant devient rouge fixe (il me semble). Refaire ensuite l'association simple.
J'ai 5 Freeplug branchés et ça fonctionne. Mais plantage de temps en temps.

Noldy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

79 points

Noldy
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Fév 2013, 17:24    Sujet du message: 83998 78204
Répondre en citant

Pour la réinitialisation que tu dis tu le fais sur la même multiprise ? Car je l'ai déjà fait hier dans l'après-midi, après j'peux ré-essayer.  
-=Zen micro Rouen=-
Esprit de L'Univers

214 points

-=Zen micro Rouen=-, Posté le: Mer 06 Fév 2013, 22:16    Sujet du message: 19523 16775 Répondre en citant

Noldy a écrit:
Salut,

Une prise multiple en T (en non barreau) peut faire l'affaire

prise en T = bloc avec 2 ou 3 prises à cotés mais pas en ligne
sur la prise en T Freeplug et prise multiple barreau.
(attention ne pas mettre d'appareil très "gourmands" )

Si les plugs sont vert = plugs OK

si tu n'as pas la TV = le pb est autre.

reboot box serveur et hard reboot box Player
https://fb-revolution.fr/page125.html

Cdlt

Noldy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

79 points

Noldy
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Fév 2013, 23:52    Sujet du message: 83998 78204
Répondre en citant

Merci de ta réponse, par contre j'ai pas vraiment compris ton histoire avec la prise T, j'ai pas encore testé le Hard Reboot, j'test ça demain,
J'laisse la box serveur allumé durant ce temps ou j'la débranche ?

Noldy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

79 points

Noldy
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Fév 2013, 12:08    Sujet du message: 83998 78204
Répondre en citant

J'ai procédé au Hard Reboot et aucun changement, pendant le hard reboot ça bloque à "Association ..."  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: