Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pas de réception TF1 - M6 - W9
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
caro57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

caro57
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Jan 2013, 16:58    Sujet du message: Pas de réception TF1 - M6 - W9 Pas de réception TF1 - M6 - W9 84120 78314
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Depuis plusieurs jours impossible de capter avec ma Freebox TF1 - M6 et W9. Est-ce que quelqu'un a ou a eu un problème similaire et/ou des infos sur un quelconque soucis. Je veux bien comprendre que la technologie bug parfois mais là le problème dure et je ne sais pas quoi faire ni si je dois contacter Free.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

Caroline.

*** Modération *** Déplacé dans " Télévision " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wiwi60
Geek de L'Univers

1968 points

wiwi60, Posté le: Sam 12 Jan 2013, 19:57    Sujet du message: 62757 56922 Répondre en citant

jai ce problème aujourdhui en TNT sur le Freebox Player!!!

loggoi
Geek de L'Univers

6550 points

loggoi, Posté le: Sam 12 Jan 2013, 20:51    Sujet du message: Re: Pas de réception TF1 - M6 - W9 Re: Pas de réception TF1 - M6 - W9 3458 3206 Répondre en citant

caro57 a écrit:
Bonjour à tous,

Depuis plusieurs jours impossible de capter avec ma Freebox TF1 - M6 et W9. Est-ce que quelqu'un a ou a eu un problème similaire et/ou des infos sur un quelconque soucis. Je veux bien comprendre que la technologie bug parfois mais là le problème dure et je ne sais pas quoi faire ni si je dois contacter Free.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

Caroline.

*** Modération *** Déplacé dans " Télévision " *** Modération ***

Curtis Newton

Ben soit vous contactez Free, soit vous donnez le minimum d'infos nécessaires pour pouvoir être aidée (version de Freebox, débit de synchro, etc)

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 12 Jan 2013, 20:55    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Si vous parlez de la TNT, refaites une recherche des chaines...
Ou sinon, comme dit Loggoi, donnez plus d'informations...
Type de Freebox, Synchro, mode vidéo utilisé (bas-débit, SD, HD, TNT..), et tout ce qui pourrait nous aider à identifier votre problème...

caro57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

caro57
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Jan 2013, 14:40    Sujet du message: 84120 78314
Répondre en citant

Tout est désormais OK. Mais si quelqu'un rencontre le même problème voilà ma démarche :
j'ai simplement contacté Free et j'ai finalé réaliser un hard reeboot

Merci pour vos réponses.

Caroline.

Club internet is dead
Hobbit de L'Univers

543 points

Club internet is dead, Posté le: Mar 15 Jan 2013, 2:55    Sujet du message: 61207 55467 Répondre en citant

J'ai aussi des soucis depuis quelques jours principalement pour les programmes en HD avec un debit de 27méga ????
Le problème doit venir d'ailleurs suite a la dernière MaJ peut être.
Reboot et synchro des Plug déjà effectué

EustachePimprenelle
Hobbit de L'Univers

6 points

EustachePimprenelle, Posté le: Mer 16 Jan 2013, 13:51    Sujet du message: 84223 78409 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai également des soucis depuis hier, je ne reçois plus TF1, M6, W9. Le Replay de ces chaines de fonctionne pas non plus

Le hard reboot n'a rien donné.

Je vous mets toutes les informations que j'ai pu trouver, car je n'y connais rien donc je ne sais pas lesquelles pourraient vous être utiles pour m'aider à résoudre ce problème:

Modèle de Freebox: V5 je crois (pas V6 en tout cas c'est sûr)
Offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : VER73
Longueur : 2035 mètres
Affaiblissement : 30 dB
Ligne raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Autres infos:
- il neige depuis hier, est-ce que ça peut jouer?
- depuis 2 semaines on a mis un câble HD, qui nous cause quelques bug de temps en temps (quelques chaines font écran bleu, et mettent quelque secondes à s'afficher, ou le son craque de temps en temps). Est-ce que notre débit est trop faible pour le HD?

Merci de votre aide

arquenso
Chevalier de L'Univers

1859 points

arquenso, Posté le: Mer 16 Jan 2013, 18:31    Sujet du message: 5307 4770 Répondre en citant

La même : DSLAM VEA42 plus de réception des chaines HD et le débit a été divisé ...par 3 !  
EustachePimprenelle
Hobbit de L'Univers

6 points

EustachePimprenelle, Posté le: Lun 21 Jan 2013, 21:09    Sujet du message: 84223 78409 Répondre en citant

Bonjour,
Le problème n'est toujours pas résolu.
Quelqu'un aurait-il une piste?
Merci d'avance

n1portkoi
Hobbit de L'Univers

2 points

n1portkoi, Posté le: Dim 03 Fév 2013, 21:56    Sujet du message: Pb de réception TF1 M6 et W9 Pb de réception TF1 M6 et W9 84900 79038 Répondre en citant

Bonsoir à tous.

J'ai également le même problème depuis 3 jours : plus de réception de ces 3 chaines, et d'accès au Replay non plus.

Je n'ai pas les conditions de réception optimale, mais jusqu'ici tout fonctionnait.

Freebox V5 HD mais
ligne interminable de 5435 m et atténuation de 55db
eh oui c'est la campagne quoi...

NRA ROF74

J'ai déjà rebooter une dizaine de fois la Freebox, en vain.

Merci par avance de votre aide...

EustachePimprenelle
Hobbit de L'Univers

6 points

EustachePimprenelle, Posté le: Mar 05 Fév 2013, 17:54    Sujet du message: 84223 78409 Répondre en citant

Bonjour,
Personnellement j'ai résolu mon problème en remplaçant mon câble HDMI par un bon vieux câble classique.
Je n'ai donc plus la HD, mais maintenant les chaines fonctionnent!

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 05 Fév 2013, 19:17    Sujet du message: Re: Pb de réception TF1 M6 et W9 Re: Pb de réception TF1 M6 et W9 79874 74329 Répondre en citant

n1portkoi a écrit:
ligne interminable de 5435 m et atténuation de 55db

La longueur de ligne et l'atténuation, c'est une info importante, mais il nous faudrait également le débit de synchro...
sans ca, on ne peut pas savoir si vous pouvez recevoir correctement la TV..

Pour une même longueur de ligne et une même atténuation, les débits peuvent varier entre 2 lignes en fonction de tout un tas de paramètres divers.

n1portkoi
Hobbit de L'Univers

2 points

n1portkoi, Posté le: Mar 05 Fév 2013, 21:37    Sujet du message: 84900 79038 Répondre en citant

Bonsoir à tous.

Si le débit de synchro est celui stipulé dans les paramètres réseau accessibles depuis la TV, on m'annonce 4.2 M....

Anyway, j'ai fini par téléphoner au 3244 hier soir, on m'a vaguement parlé de ping de ma Freebox qui était OK, puis fait patienter en me disant que "ça provient d'une erreur générale qui n'avait pas encore été signalée et qui devait être en cours de traitement, je vais prendre les renseignements" (comment peut-elle être en cours de traitement si pas signalée, mystère). 2 min plus tard on me confirmait que c'était cela, et qu'une "requête était lancée sur ma Freebox pour qu'elle reprenne les paramètres quand l'erreur serait réglée, et que sous 24h à 72h il fallait que je la reboot pour que ça marche ".

Et ce soir, ô miracle, sans rien faire, tout marche, et même le Replay qui n'est plus payant non plus...Même si tout fonctionne, j'ai quand même la vague impression de m'être fait prendre pour un jambon... en tout cas sur ce coup là, je vais leur accorder le bénéfice du doute...Bon courage à ceux pour qui le problème n'est toujours pas résolu.

Omar Lobster
Hobbit de L'Univers

1 points

Omar Lobster, Posté le: Jeu 07 Fév 2013, 2:27    Sujet du message: problèmes avec TF1 M6 et W9 problèmes avec TF1 M6 et W9 84999 79130 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Une info qui pourra peut-être vous aider à comprendre l'origine des problèmes que vous décrivez :
Pour ma part, je n'ai pas de difficulté de réception avec ces 3 chaînes, mais depuis une quinzaine, je n'arrive plus à les enregistrer sur le DD de la Freebox.
Puis, je me suis rendu compte que cela fonctionnait encore mais à condition de changer de mode d'enregistrement. Jusqu'à présent, j'utilisais systématiquement le mode "standard" quelle que soit la chaîne. Désormais, pour TF1 et M6, il faut que je sélectionne "automatique", et pour W9 "bas débit", sous peine d'obtenir des enregistrements volumineux mais désespérément vides !
Question Question

mightybretzel
Hobbit de L'Univers

1 points

mightybretzel, Posté le: Ven 18 Juil 2014, 22:18    Sujet du message: C'est une question de meteo C'est une question de meteo 101132 94075 Répondre en citant

Alu

Votre problème TV TF1 Canal (pour ma par ) la 6 W9 et Gulli est du d'une part a votre localisation et a la météo ,on habite au Nord de Toulouse (qui est loin d'être un village recule du Larzac) et nous et nos voisins avons se problème par temps orageux ou pluvieux (quel que soit la box du moins avec Freebox (plusieurs versions) et Dartybox aussi...Alors a pars souffler très fort sur les nuages il faut prendre son mal en patience.Dommage ca serais mieux qu'elles tombe en panne pars beaux temp Smile

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: