Lulu_G, Posté le: Dim 20 Jan 2013, 18:14 Sujet du message: problème connexion FreeWifi
problème connexion FreeWifi8436778543
Bonjour,
Je viens vers vous pour un problème que j'ai depuis quelques jours pour me connecter à FreeWifi.
En effet, je n'arrive plus à me connecter à FreeWifi avec mon portable, sur le réseau auquel je me connectais régulièrement depuis plusieurs mois. J'y suis connecté actuellement mais avec un autre ordinateur. C'est pour cela que je ne comprend pas pourquoi je n'y arrive plus avec le miens, alors que lorsque c'est arrivé la 1° fois, je n'avais modifié aucun réglage !!! Depuis, j'ai bidouillé un tout petit peu certains réglages pour essayer de voir d'où venait le souci, mais impossible de me reconnecter avec mon ordi !!
Le problème est sur un portable Asus, équipé de Windows 7. Je ne sais pas si j'ai perdu toutes mes connexions, n'ayant pas essayé depuis de me connecter à d'autres réseaux ailleurs... J'irais tester à l'occasion* et vous tiendrais informé.
Mais si en attendant, vous avez une idée...
Je précise que je me connecte avec mes propres codes, ayant activé le Free Wifi sur ma box qui se trouve à quelques centaines de km du lieu où je me trouve.
Merci d'avance.
Lulu
* test effectué. Je suis allé dans un lieu avec Wifi gratuit, et j'arrive bien à me connecter au net. Alors pourquoi je n'y arrive plus chez moi ??????
carotte872, Posté le: Dim 20 Jan 2013, 20:11 Sujet du message:
8437478549
Bonjour, j'avais le même problème avec mon PC portable impossible de me connecter mais avec mon iPhone pas de problème je me suis dit cela vient de mon ordinateur. J'ai changé l'adresse MAC de mon PC avec "Win7 MAC Address Changer" et cela refonctionne parfaitement.
didiermach, Posté le: Dim 20 Jan 2013, 20:18 Sujet du message:
7929273777
carotte872 a écrit:
Bonjour, j'avais le même problème avec mon PC portable impossible de me connecter mais avec mon iPhone pas de problème je me suis dit cela vient de mon ordinateur. J'ai changé l'adresse MAC de mon PC avec "Win7 MAC Address Changer" et cela refonctionne parfaitement.
Pourquoi changer l'adresse MAC, Free blacklist les ordi sur le réseau freewifi ??
pour quel raisons ??
je pose ces questions pour ma culture personnelle, si quelqu'un à les réponses
carotte872, Posté le: Dim 20 Jan 2013, 20:21 Sujet du message:
8437478549
Je ne sais absolument pas car pendant deux mois je n'ai jamais eu de problème et du jour au lendemain impossible d'afficher la page d'authentification, je les changée et hop dès la première connexion j'avais de nouveau accès à la page d'authentification comme avant.
Lulu_G, Posté le: Dim 20 Jan 2013, 20:28 Sujet du message:
8436778543
"Free blacklist les ordi sur le réseau freewifi ??" didiermach
C'est une question ou une affirmation ?
Si c'est une affirmation, j'ai effectivement lu ici ou là ce genre de chose. Mais alors pourquoi proposer du freeWifi aux abonnés qui ouvrent leur box aux autres, si c'est pour les brider ensuite ? Pas très logique !
D'autre part, comment se fait-il que, toujours avec mon code, mais avec un ordinateur différent, j'arrive à me connecter au même réseau ??
carotte872, Posté le: Dim 20 Jan 2013, 20:33 Sujet du message:
8437478549
Etant étudiant je me connecte pratiquement tous les jours en freewifi et j'utilise beaucoup Youtube donc je me suis dit c'est à cause de ça. Même si je ne sais pas si c'est cela la raison.
didiermach, Posté le: Dim 20 Jan 2013, 20:36 Sujet du message:
7929273777
Lulu_G a écrit:
Si c'est une affirmation, j'ai effectivement lu ici ou là ce genre de chose. Mais alors pourquoi proposer du freeWifi aux abonnés qui ouvrent leur box aux autres, si c'est pour les brider ensuite ? Pas très logique !
Je pense que Free a construit son réseau freewifi comme une connexion de secours et non comme un vrai réseau Wifi comme celui de SFR ou Orange.
il doivent limiter l'utilisation pour qu'il ne lâche pas, par contre le blacklistage je ne comprends pas, peut être pour les raison suivants :
- ordinateur infesté par un virus qui sature le réseau
- utilisation de per To per ou autre qui consomment de la bande passante
- ....
carotte872, Posté le: Dim 20 Jan 2013, 20:39 Sujet du message:
8437478549
Oui je pense que Free n'aime pas que l'on utilise son réseau comme connexion permanente et non a par Youtube c'est la seule chose qui utilise beaucoup de bande passante.
Lulu_G, Posté le: Dim 20 Jan 2013, 20:46 Sujet du message:
8436778543
Je ne sais pas ce qu'il en est pour Orange, mais en ce qui concerne SFR, il est comme Free, il construit son réseau Wifi sur les box de ces clients.
Pour preuve, j'avais acheté une clé 3G SFR pour pouvoir me connecter à ce que je pensais être une antenne hotspot SFR. Et puis un jour, le hotspot a disparu !!! Et là j'ai cherché à comprendre. J'ai trouvé une carte faisant apparaître les vrais antennes Hotspot de SFR, ainsi que les box des clients => Celui chez qui je me connectais depuis x temps a soit déménagé avec sa box, soit changé de FAI. Depuis, ma clé ne me sert quasiment plus sauf pour la 3G en cas d'extrème urgence !
Lulu_G, Posté le: Dim 20 Jan 2013, 20:57 Sujet du message:
8436778543
Concernant les "blacklist" de Free, puisqu'ils arrivent à savoir l'utilisation faîte par les internautes, ils pourraient mettre un blocage au-delà d'une certaine limite de téléchargements. Personnellement, n'étant pas sur ma box, je n'abuse pas de téléchargement intempestif sur la connexion freeWifi. Je l'utilise essentiellement pour consulter mes mails, télécharger les PJ que je reçois, et pour faire de la consultation/recherche d'infos sur le net. Je regarde quelquefois des vidéos sur Youtube, et n'écoute quasiment pas de musique. Alors, je me doute bien que ce n'est pas le cas de tout le monde, mais justement, avec les moyens qu'ils ont de savoir ce qu'on fait de notre connexion, ils pourraient mieux cibler ceux qui abusent...
loggoi, Posté le: Dim 20 Jan 2013, 21:27 Sujet du message:
34583206
didiermach a écrit:
carotte872 a écrit:
Pourquoi changer l'adresse MAC, Free blacklist les ordi sur le réseau freewifi ??
pour quel raisons ??
je pose ces questions pour ma culture personnelle, si quelqu'un à les réponses
Pour éviter une surcharge inutile du système d'authentification.... Il y a sûrement des dizaines de milliers de PC mal configurés voir d'utilisateurs qui n'y comprennent pas grand chose (il suffit de lire ces forums...), cela crée autant de connexions inutiles.
Lulu_G, Posté le: Lun 21 Jan 2013, 15:17 Sujet du message:
8436778543
Bonjour,
Bon, alors j'ai changé l'adresse MAC avec Win7 MAC Address Changer, et effectivement ça remarche.
J'imagine qu'il va falloir faire ça régulièrement car au bout d'un moment, ça va recommencer, non ? Carotte872 ou ceux utilisent la même solution, pouvez-vous me dire ce qu'il en est ?
Merci d'avance
tal95 (Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Fév 2013, 13:14 Sujet du message: Freewifi blacklist les adresses MAC ?
Freewifi blacklist les adresses MAC ?1449612802
Bonjour,
Depuis quelques semaines mon iPhone n'arrive pas à se connecter au réseau freewifi.
Mon PC s'y connecte facilement, , ma console, l'iPhone de mon frere aussi.
j'en ai déduit que le problème venait de mon téléphone. je l'ai réinitialisé sans succès.
au final j'ai réussi à me connecté en modifiant l'adresse MAC de se dernier, ce qui me fait perdre mon réseau mobile.
en revenant sur l'ancienne adresse MAC, la connexion freewifi est impossible.
je contact Free pour demander la raison, je tombe sur un assistant technique au Maghreb qui me dit qu'il n'y a pas de blacklist et que le service freewifi est un service en plus et que si ça marche c'est bien pour vous et au cas contraire on ne peut rien y faire.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum