PoilàGratter, Posté le: Dim 10 Fév 2013, 18:11 Sujet du message:
6058854876
Araknos a écrit:
J'ai aussi remarqué que les SMS "court" n'ont pas de problèmes, mais dès qu'ils deviennent un peu "long", ils ne sont plus reçu. Je n'ai pas essayé de savoir précisément la limite entre les deux, c'est juste une constatation, peut-être une coïncidence..
Là ça pointe plutôt vers le fonctionnement du SMS-Center de Free Mobile, sauf si ce symptôme apparait vers tous vos correspondants ...
Araknos (Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Fév 2013, 18:16 Sujet du message:
7723371839
PoilàGratter a écrit:
Araknos a écrit:
J'ai aussi remarqué que les SMS "court" n'ont pas de problèmes, mais dès qu'ils deviennent un peu "long", ils ne sont plus reçu. Je n'ai pas essayé de savoir précisément la limite entre les deux, c'est juste une constatation, peut-être une coïncidence..
Là ça pointe plutôt vers le fonctionnement du SMS-Center de Free Mobile, sauf si ce symptôme apparait vers tous vos correspondants ...
Il y a toujours une explication, mais "la grande muette" ne vous dira rien
S'il faut appeler son correspondant pour savoir s'il a reçu le SMS, ça limite beaucoup l'intérêt ! 8)
Depuis une quinzaine d'années, nous étions habitué à la fiabilité de ces services, d'où les désillusions.
Et combien de SMS ne sont jamais parvenus à destination sans que l'envoyeur ne le sache ? (l'option "accusé-réception" n'est pas la garantie que le SMS ait été délivré)
J'ai le même soucis, un iPhone et ai migré depuis Orange. Comme quoi les histoires d'opérateurs, c'est un raccourci comme explication.
Me concernant cela n'importe pas tous mes contacts, seulement quelques uns (et pourtant l'un chez Orange reçoit tout immédiatement, l'autre ne reçoit presque rien, chez Orange aussi, donc même au niveau des destinataires je ne pense pas que l'on puisse cataloguer fermement les problèmes selon qu'il s'agisse de tel ou tel opérateur).
Pour en revenir au problème donc, aucune idée de comment solutionner la chose.
et en modifiant le numéro de votre destinataire? (en ajoutant le +33)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum