Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
TV par Free ou Numéricable
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
erik101
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 183
 
384 points

erik101
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Jan 2013, 12:51    Sujet du message: TV par Free ou Numéricable TV par Free ou Numéricable 16882 14747
Répondre en citant

J'ai conscience de ne pas nécessairement au bon endroit pour ce genre de messages mais bon....Je suis abonné Free depuis longtemps et reçoit la TV par Freebox V6 (révolution). Malgré tout ce qu'on peut entendre sur la TV sur ADSL, j'ai chez moi une excellente qualité d'image avec cette box en HDMI sur un plasma Pioneer (en tous cas sur la HD) et ça marche donc plutôt bien. Ma mère va avoir besoin d'un abonnement télé car l'antenne sur le toit va être démontée pour raison de travaux. J'avais pensé à Numéricâble car elle n'a pas besoin d'Internet et le reste mais juste de la TV, et au niveau nombre de chaînes sur leur dernière offre "La box" ils sont assez imbattables à 44,90€ chez Numéricâble. Je suis donc allé dans une de leurs boutiques à Paris, mais ça m'a fait peur. J'ai déjà demandé si cette box dernier modèle était HDMI CEC, et là on m'a regardé comme un em***, et personne ne savait de quoi je voulais parler. Puis j'ai regardé les écrans qui diffusaient des chaînes HD provenant de la box, et j'étais effaré par la bouillie de pixel que je voyais. Je suis donc en train de me dire que je vais peut-être tout simplement prendre un autre abonnement Freebox pour ma mère, mais je suis étonné puisqu'on m'avait toujours expliqué que la TV de Numéricâble était nettement meilleure. Y-a-til d'autres personnes qui auraient eu l'occasion de comparer?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Z-aon
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 1218
 
1325 points

Z-aon, Posté le: Jeu 31 Jan 2013, 12:55    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

La HD par numericable est bien meilleure que par ADSL. Certainement leurs téléviseurs réglés avec les pieds.
_________________
Hisense 65" 4K - VP Full HD Samsung SP-A600BX - Ampli Denon AVR-1611 - Pack Focal Sib&Cub² - PS4 Pro - Freebox V7 - Nvidia Shield - Xiaomi MI Box 3 - NAS Synology DS214se.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erik101
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 183
 
384 points

erik101
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Jan 2013, 16:25    Sujet du message: 16882 14747
Répondre en citant

Merci pour l'info. Je sais que techniquement c'est plus de débit etc...mais vraiment sur TOUS leurs téléviseurs l'image était à ch.... Je me demande si la partie vidéo de "La Box" n'est pas complètement à la ramasse par rapport à la Freebox V6. Parce que c'est évidemment plus compressé chez Free, mais reste à voir si ce n'est pas compensé par un meilleur décodage vidéo. Alors oui certes, j'ai pensé que les téléviseurs étaient peut-être mal réglés, mais à ce point là, c'est leur vitrine en plus! Il y avait même un gros LG 60 pouces......irregardable....  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Z-aon
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 1218
 
1325 points

Z-aon, Posté le: Jeu 31 Jan 2013, 19:45    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

LG...... A vomir cette marque....
_________________
Hisense 65" 4K - VP Full HD Samsung SP-A600BX - Ampli Denon AVR-1611 - Pack Focal Sib&Cub² - PS4 Pro - Freebox V7 - Nvidia Shield - Xiaomi MI Box 3 - NAS Synology DS214se.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erik101
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 183
 
384 points

erik101
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Fév 2013, 23:09    Sujet du message: 16882 14747
Répondre en citant

Et bien j'ai finalement opté pour Numéricâble.....je ferai donc une infidélité à Free. Mais ma mère n'ayant pas besoin de 200 chaînes, j'ai finalement opté pour une option "iStart" qui donne le téléphone illimité (sauf mobiles), Internet 30Méhas, et 35 chaînes de la TNT dont 10 en HD...pour 24,90€. Je trouve ça parfait,....reste à voir si ça va bien marcher, et je serai fixé Vendredi. Effectivement, les délais pour l'installation son très courts.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erik101
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 183
 
384 points

erik101
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Fév 2013, 13:56    Sujet du message: 16882 14747
Répondre en citant

Et ben....c'est raté!
Numéricâble est venu, perceuse à la main....et à commencer à dire que c'était difficile, que le téléviseur était loin de l'entrée etc...Ensuite le technicien m'a proposé de faire un trou au milieu du mur pour arriver plus vite au téléviseur...et on allait se retrouver avec le câble bien apparent. Bref, je lui ai dit que du coup je préférais tout arrêter que de défigurer l'appartement sous prétexte qu'il ne pouvait pas (ou plutôt ne voulait pas) suivre les câbles le long des plinthes au niveau du sol. Il m'a dit qu'il comprenait et ne voulait pas tout casser, mais que ça allait affaiblir le signal de faire le tour de la pièce, et a fini en me disant:......"Vous savez je suis chez Free ça marche très bien"......Incroyable non? Du coup je vais prendre à ma mère un abonnement Freebox révolution.....fin de l'aventure Numéricâble....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2912
 
11892 points

overlize, Posté le: Ven 08 Fév 2013, 13:58    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

erik101 a écrit:
Et ben....c'est raté!
Numéricâble est venu, perceuse à la main....et à commencer à dire que c'était difficile, que le téléviseur était loin de l'entrée etc...Ensuite le technicien m'a proposé de faire un trou au milieu du mur pour arriver plus vite au téléviseur...et on allait se retrouver avec le câble bien apparent. Bref, je lui ai dit que du coup je préférais tout arrêter que de défigurer l'appartement sous prétexte qu'il ne pouvait pas (ou plutôt ne voulait pas) suivre les câbles le long des plinthes au niveau du sol. Il m'a dit qu'il comprenait et ne voulait pas tout casser, mais que ça allait affaiblir le signal de faire le tour de la pièce, et a fini en me disant:......"Vous savez je suis chez Free ça marche très bien"......Incroyable non? Du coup je vais prendre à ma mère un abonnement Freebox révolution.....fin de l'aventure Numéricâble....

Excellent!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chenillard
Maître de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2009
Messages: 981
 
4322 points

Chenillard, Posté le: Ven 08 Fév 2013, 22:33    Sujet du message: 20223 17396 Répondre en citant

Mr. Green  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erik101
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 183
 
384 points

erik101
(Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Fév 2013, 19:27    Sujet du message: 16882 14747
Répondre en citant

Le délire continue. Alors que tout allait bien et que j'étais en étape 3....France Télécom a refusé le dégroupage total au motif que j'étais ...chez Numéricâble. J'ai appellé Free, qui ne voulait pas me parler sur le 3244 avec les identifiants de ma mère au motif que la ligne n'était pas encore active. J'ai du passer par un 0 892 à 0,34cents pour m'entendre dire que je devais appeler Numéricable...ce que j'ai fait. Là ils m'ont dit "on est désolé, vous n'êtes pas abonné chez nous mais comme on avait préparé le dégroupage...blalablabla" bref c'est bon maintenant. Je rappelle Free, blablabla...."on va voir ce qu'on peut faire, peut-être le tel de votre mère va couper avant qu'elle recoive la Freebox alors j'espère que vous n'allez pas recevoir la Freebox dans dix jours!".....On rêve non? Je crois que je les déteste tous.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Z-aon
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 1218
 
1325 points

Z-aon, Posté le: Sam 09 Fév 2013, 21:05    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

Je vois pas le rapport entre le câble de numericable et la ligne ADSL....
_________________
Hisense 65" 4K - VP Full HD Samsung SP-A600BX - Ampli Denon AVR-1611 - Pack Focal Sib&Cub² - PS4 Pro - Freebox V7 - Nvidia Shield - Xiaomi MI Box 3 - NAS Synology DS214se.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erik101
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 183
 
384 points

erik101
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Fév 2013, 11:15    Sujet du message: 16882 14747
Répondre en citant

Le rapport c'est le dégroupage total. J'avais dans un premier temps demandé ce dégroupage à Numéricâble, donc pour France Télécom la ligne appartenait déjà à Numéricâble et refusait de la donner à Free. J'ai du appeler Numéricâble pour qu'ils m'enlèvent de leur liste, j'espère maintenant que ça va débloquer la ligne....on verra. Décidément, j'aurais mieux fait de ne pas essayer l'exotisme du câble!.....  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blolibloo
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2012
Messages: 530
 
475 points

Blolibloo, Posté le: Dim 10 Fév 2013, 12:05    Sujet du message: 73086 67931 Répondre en citant

Ca n'a aucun rapport ce que vous racontez !

Une ligne France Télécom ne peut être retenue par un opérateur. Quand à Numéricâble, ils vous attribuent un numéro de téléphone VoIP qui n'a rien à voir avec votre prise téléphonique France Télécom.

Vous pouvez donc vous rendre sur le site de Free pour faire la souscription, en Numéro Actif, Numéro Inactif ou Construction de Ligne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erik101
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 183
 
384 points

erik101
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Fév 2013, 12:22    Sujet du message: 16882 14747
Répondre en citant

Merci de ne pas m'agresser.....vous devriez donc travailler chez Free ou Numéricâble puisque vous savez mieux que eux. Bien sur que ça a à voir puisque j'ai demandé un dégroupage TOTAL pour GARDER mon numéro de téléphone. Donc mon numéro FT a été dans un premier "réservé" par Numéricâble pour le PORTAGE du numéro. Visiblement Numéricâble a "oublié" de signaler à FT que le PORTAGE n'aurait pas lieu puisque le raccordement à leur réseau a été annulé, et donc FT a logiquement refusé le PORTAGE du numéro pour le dégroupage TOTAL chez Free. Maintenant, les choses devraient rentrer dans l'ordre puisque Numéricâble a signalé son "oubli" à FT. C'est simple non?....Mais c'est galère et ça me fait perdre beaucoup de temps.....  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Z-aon
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 1218
 
1325 points

Z-aon, Posté le: Dim 10 Fév 2013, 14:08    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

Tu parles de numericable par câble ou par ADSL parce que c'est pas clair......
_________________
Hisense 65" 4K - VP Full HD Samsung SP-A600BX - Ampli Denon AVR-1611 - Pack Focal Sib&Cub² - PS4 Pro - Freebox V7 - Nvidia Shield - Xiaomi MI Box 3 - NAS Synology DS214se.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erik101
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 183
 
384 points

erik101
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Fév 2013, 18:52    Sujet du message: 16882 14747
Répondre en citant

Excusez-moi je ne suis peut-être pas clair.....A l'origine je voulais des renseignements sur la qualité de l'image TV sur Numéricâble et je dois dire que ça a un peu dégénéré.....
En gros, j'ai choisi Numéricâble...par le câble...mais ils ont été incapables de nous raccorder.
J'ai donc fait une demande chez Free. Ce qui coince, c'est que j'avais demandé le portage du numéro France Télécom pour que ma mère garde le même numéro (chez Numéricâble c'est comme chez Free on peut garder son numéro FT avec de la VOIP sur le modem câble comme en ADSL).
Pour l'instant ce numéro est en instance de portage vers Numéricâble même si nous avons tout stoppé. Il faut encore que les infos arrivent jusqu'à FT pour que Free puisse récupérer ce numéro pour le portage vers leur ligne....car je veux le portage du numéro vers la Freebox...voila.[/img]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox