Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Comparatif Freebox Révolution TV versus Livebox Play TV
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
Levallois92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

98 points

Levallois92
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Fév 2013, 10:54    Sujet du message: Comparatif Freebox Révolution TV versus Livebox Play TV Comparatif Freebox Révolution TV versus Livebox Play TV 53248 48049
Répondre en citant

Après une semaine d'utilisation de Freebox simultanément avec Orange Livebox play TV, voici le comparatif le plus objectif possible:

Les + de Freebox Révolution versus Orange Livebox Play TV

-démarrage électrique 3 fois plus rapide
-zapping 3 fois plus rapide et réglable sur court ou long
-gel d’image et freezes plutôt rares
-timshifting opérationnel dans L'univers Canalsat
-aucun problème sur Canal+ lors du passage du non crypte vers crypté
-passage de Free TV vers l'univers Canalsat 5 fois plus rapide
-HDMI CEC d'un click vous éteignez décodeur TV et votre écran TV avec la télécommande du décodeur ou celle de votre TV
-Canal+ a la demande les films sont disponibles en HD ou SD
-Pour les familles, une listes des chaînes personnelles pour chaque utilisateur
-un disque dur inclus de 250 Go
-CPL HD inclus
-lecteur Blu-ray inclus
-une jarretière Fibre intégré pas besoin du 3eme boîtier
-VoD une seule vignette par film avec option de visionnage en HD ou SD
-il es possible enregistrer plusieurs chaînes HD, regarder une autre chaîne HD simultanément dans la limite du débit disponible.
-un boîtier design, fiable et stable assortie a la box versus Orange, gros et disproportionné de 39cm, instable et pas fiable
-efficacité et fréquences de mises a jours
-les prix final bien moins cher

Les + de Orange Livebox Play TV versus Freebox Révolution

-affichage en façade  numéro et nom de chaînes uniquement dans l'univers Orange
-interrupteur électrique
-qualité d'image TV HD grâce au flux TV spécifique Fibre a 12 Mbps est bien meilleurs que Free qui a manifestement gardé le même flux que ADSL
-Un Replay « sans surcoût » toujours disponible et sans Pub
-le Cloud 100 Go
-deezer Premium inclus
-échange immédiat du décodeur en Boutique Orange
-SAV dédie Fibre , interventions 1 à 3 jours maxi versus Free 8 jour minimum et pas de engagement maximum...

En conclusion bien que je préfère Free, la marié est moins belle que annoncé, je suis très déçus du SAV et de la qualité d’image et du Reaplay, de ce fait je garde mon 2eme abonnement Orange pour le moment !!!

Dernière édition par Levallois92 le Dim 10 Mar 2013, 12:52; édité 4 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
m4d d4d
Geek de L'Univers

1149 points

m4d d4d, Posté le: Lun 11 Fév 2013, 12:01    Sujet du message: 61478 55720 Répondre en citant

Bonjour,

et toute la partie NAS,Seedbox et la gestion en reseau de la box etc.. existe t'elle sur Livebox?

craft
Hobbit de L'Univers

333 points

craft, Posté le: Lun 11 Fév 2013, 12:17    Sujet du message: De plus! De plus! 35999 31930 Répondre en citant

Et les boitiers CPL EN OPTION!!! chez Orange

***MODERATION*** Le spam (publicité), même glissé dans un message voulant coller au sujet, n'est pas autorisé. Merci de relire la Charte du forum.***MODERATION***
Badack01.

loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Lun 11 Fév 2013, 12:25    Sujet du message: Re: Comparatif Freebox Révolution TV versus Livebx Play TV ! Re: Comparatif Freebox Révolution TV versus Livebx Play TV ! 3458 3206 Répondre en citant

Levallois92 a écrit:
Après une semaine d'utilisation de Freebox simultanément avec Orange Livebox play TV, voici le comparatif le plus objectif possible:

Les + de Freebox Révolution

-démarrage électrique 3 fois plus rapide
-zapping 3 fois plus rapide et réglable sur court ou long
-gel d’image et freezes plutôt rares
-timshifting opérationnel dans L'univers Canalsat
-aucun problème sur Canal+ lors du passage du non crypte vers crypté
-passage de Free TV vers l'univers Canalsat 5 fois plus rapide
-HDMI CEC d'un click vous éteignez décodeur TV et votre écran TV avec la télécommande du décodeur ou celle de votre TV
-Canal+ a la demande les films sont disponibles en HD ou SD
-Pour les familles, une listes des chaînes personnelles pour chaque utilisateur
-un disque dur inclus de 250 Go
-CPL HD inclus
-lecteur Blu-ray inclus
-une jarretière Fibre intégré pas besoin du 3eme boîtier
-VoD une seule vignette par film avec option de visionnage en HD ou SD
-il es possible enregistrer plusieurs chaînes HD, regarder une autre chaîne HD simultanément dans la limite du débit disponible.
-un boîtier design, fiable et stable assortie a la box versus Orange, gros et disproportionné de 39cm, instable et pas fiable
-les prix final bien moins cher

Les + de Orange Livebox Play TV

-affichage en façade  numéro et nom de chaînes uniquement dans l'univers Orange
-interrupteur électrique
-qualité d'image TV HD grâce au flux TV spécifique Fibre a 12 Mbps est bien meilleurs que Free qui a manifestement gardé le même flux que ADSL
-Un Replay « sans surcoût » toujours disponible et sans Pub
-échange immédiat du décodeur en Boutique Orange
-SAV dédie Fibre , interventions 1 à 3 jours maxi versus Free 8 jour minimum et pas de engagement maximum...

En conclusion bien que je préfère Free, la marié est moins belle que annoncé, je suis très déçus du SAV et de la qualité d’image et du Reaplay, de ce fait je garde mon 2eme abonnement Orange pour le moment !!!

c'est vrai que le SAV on en a besoin tous les jours.... En meme temps vous oubliez de dire que la Hotline chez Free est gratuite, que le déplacement d'un technicien est gratuit et que les box sont échangés sous qq jours ....

Ensuite additionnez les couts supplémentaires chez Orange : location de la box, boitiers CPL, débridage du disque dur, caution lecteur blu-ray... ça en fait des frais ...

robertox
Maître de L'Univers

1050 points

robertox, Posté le: Lun 11 Fév 2013, 12:57    Sujet du message: 84026 78230 Répondre en citant

Merci pour ce comparatif

Peux tu nous faire un comparatif des services Google (Google play, Youtube,....)

Et egalement un comparatif des debits

Y'a t-il un service de newsgroupe avec l'offre orange?

Wink

totuo2002
Geek de L'Univers

3359 points

totuo2002, Posté le: Lun 11 Fév 2013, 14:14    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

Merci beaucoup pour ce retour, et effectivement qu'en est il du NAS, Seedbox (gestion des torrents notamment) et paramétrage de la box chez Orange ?  
haykick
Geek de L'Univers

5233 points

haykick, Posté le: Lun 11 Fév 2013, 15:24    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Quand est-il aussi de la différence entre la Fibre Gpon (orange) et de celle de (Free) Peer To peer .....? Laughing
Du disque dur qui ne sert qu'aux enregistrement et à rien d'autre..!
Des 99euros en plus pour avoir le lecteur BD...! Est j'en passe. Arrow

m4d d4d
Geek de L'Univers

1149 points

m4d d4d, Posté le: Lun 11 Fév 2013, 15:30    Sujet du message: 61478 55720 Répondre en citant

haykick a écrit:
Quand est-il aussi de la différence entre la Fibre Gpon (orange) et de celle de (Free) Peer To peer .....? Laughing
:

oui,enfin j espere qu un jour on pourra comparer ,parce j ai pas l impression que Free veuille se defoncer pour la Fibre (enfin pour le moment) Crying or Very sad

Levallois92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

98 points

Levallois92
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Fév 2013, 16:01    Sujet du message: 53248 48049
Répondre en citant

j'ai fait un comparatif sur 8 jours en fonction de mes besoins et en fonction d'une utilisation familiale , mon épouse et mes enfants n'accepterons plus jamais d'attendre 9 jours pour une intervention, j'ai demandais a Free l’application de l'intervention en 10 heures mais leur réponse cela ne concerne que ADSL

le technicien Free qui est intervenu fut bien sympathique et compétant, il reconnaissait lui même que délais d'intervention sur la Fibre sont catastrophique, la direction de Free est courant, le problème est mis sur la table régulièrement mais il ne font rien pour changer car cela n'est pas leur priorité !!!

je précise que les + de Free sont des faiblesses d'Orange et inversement, j' ai déjà précisé que le prix est en faveur de Free,

les applications que je ne utilise pas elle ne figurent pas dans ce comparatif.

Le débit est point qui m’intéresse et Orange passera à 200 méga en avril en attendant voici le comparatif de Free versus orange

Free :
https://www.Speedtest.net/result/2501218523.png

Orange :
https://www.Speedtest.net/result/2501179250.png

Dites moi si il n'y a pas quelques choses selon vous d'inversé dans ces débits ?

totuo2002
Geek de L'Univers

3359 points

totuo2002, Posté le: Lun 11 Fév 2013, 16:23    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

Laughing le Upload de Free, y'a pas un soucis ? j'avais jamais vu ça 200Mb en Upload.
Sinon je dirai que le Download semble similaire entre les 2 opérateurs, mais apparemment il n'y a pas encore le 200Mb annoncé chez Orange. l'Upload par contre est assez minable chez l'agrume pour de la Fibre, je m'atendais à du 50Mb.
effectivement à chacun de voir en fonction de ses besoins mais pour mon cas ton comparatif me fait plutôt rester chez Free.

robertox
Maître de L'Univers

1050 points

robertox, Posté le: Lun 11 Fév 2013, 17:15    Sujet du message: 84026 78230 Répondre en citant

Effectivement un Upload Free de malade 200Mb c'est 4 fois que prévu
et celui d'Orange est faiblard

Levallois92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

98 points

Levallois92
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Fév 2013, 17:20    Sujet du message: 53248 48049
Répondre en citant

Bravo !!!

effectivement c'est fous du jamais vu a la même heure, sur le même serveur, mais aucun intérêt d'avoir +200mega en Upload, alors que en Downloads +200mega , je serai heureux de l'avoir !!!

robertox
Maître de L'Univers

1050 points

robertox, Posté le: Lun 11 Fév 2013, 17:25    Sujet du message: 84026 78230 Répondre en citant

Levallois92 a écrit:
Bravo !!!

effectivement c'est fous du jamais vu a la même heure, sur le même serveur, mais aucun intérêt d'avoir +200mega en Upload, alors que en Downloads +200mega , je serai heureux de l'avoir !!!

200 mb en UP ça peut servir si tu souhaite lancer ta propre radio pour tes amis Wink

totuo2002
Geek de L'Univers

3359 points

totuo2002, Posté le: Lun 11 Fév 2013, 17:28    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

oui ou des sauvegardes de gros volumes sur un PC déporté voir sur des serveurs.
Utiliser le bureau à distance etc...

Levallois92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

98 points

Levallois92
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Fév 2013, 10:30    Sujet du message: 53248 48049
Répondre en citant

Orange vient de passer le débit Download à 200 méga pour les abonnés Livebox Play Fibre !!!

chez moi voici le résultat :

je pense et espère que Free va réagir ???

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: