Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Fibre Paris 10eme : Bonne Nouvelle

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
Dengar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Dengar
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Fév 2013, 1:25    Sujet du message: Fibre Paris 10eme : Bonne Nouvelle Fibre Paris 10eme : Bonne Nouvelle 85141 79259
Répondre en citant

Bonjour,

Comme beaucoup d'autres, je suis Freenaute depuis des années.

J'espère passer à la Fibre chez Free mais mon immeuble est déjà fibré par Orange et SFR depuis quelques années.
Les 2 opérateurs viennent nous voir régulièrement pour nous convaincre de passer chez eux .

J'ai contacté Free infrastructure, ils m'ont dit de patienter ...
Mais au bout de quelques mois je commence à démoraliser ...

De plus nous sommes nombreux à attendre la Fibre Free dans mon immeuble ...

Je ne sais plus quoi faire pour avoir la Fibre chez Free, avez vous des idées pour les faire bouger ?

Je suis au 8 boulevard Bonne Nouvelle .

Y a t il des immeubles a coté fibré en verticale par Free ?

Merci pour vos réponses.

Ps : Bonne Nouvelle c'est le nom d'avenue de mon immeuble Wink

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freelance
Disciple de L'Univers

145 points

Freelance, Posté le: Mar 12 Fév 2013, 8:32    Sujet du message: 6132 5502 Répondre en citant

Je ne sais pas si la réponse va te plaire, mais je pense qu'une des façons est de passer à la concurrence. S'il perde une part de marché importante de clients dans les zones fibrées par les concurrents de Free, je pense que Free se devra de réagir.  
snickerz
Maître de L'Univers

6022 points

snickerz, Posté le: Mar 12 Fév 2013, 12:26    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

Ton immeuble a été fibré par Orange cette année. C'est donc une architecture quadrifibre. Free commencera les raccordements sur ce genre de PM dans l'année. La Fibre de Free est en attente, donc en l'état les travaux sont bien avancés.

Fourchette d'éligibilité : 6-12 mois

Dengar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Dengar
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Fév 2013, 13:39    Sujet du message: 85141 79259
Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

J'ai hâte d'avoir la fribre par Free, mais j'ai failli craqué pour les autres ...
Surtout depuis que j'ai un serveur Synology chez moi Smile

Snickerz, tu es professionnel dans le métier des telecoms pour me donner une réponse comme celle la ?
J'espere que tu dis vrai ... Je peux encore attendre 1 an ...

Freelance
Disciple de L'Univers

145 points

Freelance, Posté le: Mar 12 Fév 2013, 14:50    Sujet du message: 6132 5502 Répondre en citant

Dengar a écrit:
Merci pour vos réponses.

J'ai hâte d'avoir la fribre par Free, mais j'ai failli craqué pour les autres ...
Surtout depuis que j'ai un serveur Synology chez moi Smile

Snickerz, tu es professionnel dans le métier des telecoms pour me donner une réponse comme celle la ?
J'espere que tu dis vrai ... Je peux encore attendre 1 an ...

L'offre Orange n'a t-elle pas un engagement d'un an. Moi je serais toi, je quitterais Free au moins le temps qu'il arrive jusque chez toi. Biensûr, il y a un calcul à faire (frais de résiliation...).

PS : C'est la qu'on voit que les gens sont attachés à leur opérateur. Finalement, je suis pas sûr que ce fait soit pris en compte dans les rapports de l'ARCEP disant que le taux d'adhésion de la Fibre est faible dans les zones déployées (tout opérateur confondu)

snickerz
Maître de L'Univers

6022 points

snickerz, Posté le: Mar 12 Fév 2013, 15:39    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

Freelance a écrit:
PS : C'est la qu'on voit que les gens sont attachés à leur opérateur. Finalement, je suis pas sûr que ce fait soit pris en compte dans les rapports de l'ARCEP disant que le taux d'adhésion de la Fibre est faible dans les zones déployées (tout opérateur confondu)

+1

Les gens sont prêt à changer quand vraiment le débit est faible. Quand l'ADSL marche, la migration est ralentie. C'est aussi pour cela que Free attend le VDSL avec impatience et a changé de stratégie pour la Fibre : lentement mais surement (finir les immeubles sur les NRO allumés, reprendre le déploiement ensuite.

Dengar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Dengar
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Fév 2013, 15:47    Sujet du message: 85141 79259
Répondre en citant

Freelance a écrit:

+2 Mais c'est peut être pour ca que Free ne se bouge plus trop pour la Fibre !!!

C'est surtout, que je suis Fidèle à une société qui a permis (meme si elle a des défauts)
- Une connexion a Internet 30 euros illimité , alors que tous les autres étaient bcp plus cher
- Un portable illimité a 20 euros, ce qui a pas mal secoué les autres ..

Donc un Grand Merci a Free pour avoir fait bouger tous les autres opérateurs, car tous les autres abonnées des concurrents qui payent moins chers leur forfait c'est un peu grâce a Free !! donc je vais essayer de rester fidèles a des gens qui font bouger les choses comme eux ...

Apres si j'attend plus d'un an, la réflexion se pose ...

Voila le Troll est lancé Smile

Skoony
Hobbit de L'Univers

16 points

Skoony, Posté le: Mar 12 Fév 2013, 17:47    Sujet du message: Re: Fibre Paris 10eme : Bonne Nouvelle Re: Fibre Paris 10eme : Bonne Nouvelle 81376 75748 Répondre en citant

Dengar a écrit:
Bonjour,

Je suis au 8 boulevard Bonne Nouvelle .

Y a t il des immeubles a coté fibré en verticale par Free ?

Moi je suis au 7 impasse de Bonne nouvelle : L'immeuble est entièrement fibré (vu qu'il a été construit (et pas rénové) et qu'il est habité que depuis Novembre 2012) et j'essaye d'avoir une connexion Internet (chez Free bien sûr) et c'est en cours mais personne n'est capable de me dire si un quelconque Opérateur est venu se raccorder, j'ai appelé SFR et Orange (car d'autres personnes de mon immeuble y sont) et rien : aucune info ... Quelqu'un aurait des infos pour savoir si mon immeuble est bien raccordé (par Free principalement) et si également un autre opérateur y est ??? Ou comment puis-je avoir ces infos ?

Dengar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Dengar
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Fév 2013, 18:20    Sujet du message: Re: Fibre Paris 10eme : Bonne Nouvelle Re: Fibre Paris 10eme : Bonne Nouvelle 85141 79259
Répondre en citant

Skoony a écrit:

Moi je suis au 7 impasse de Bonne nouvelle : L'immeuble est entièrement fibré (vu qu'il a été construit (et pas rénové) et qu'il est habité que depuis Novembre 2012) et j'essaye d'avoir une connexion Internet (chez Free bien sûr) et c'est en cours mais personne n'est capable de me dire si un quelconque Opérateur est venu se raccorder, j'ai appelé SFR et Orange (car d'autres personnes de mon immeuble y sont) et rien : aucune info ... Quelqu'un aurait des infos pour savoir si mon immeuble est bien raccordé (par Free principalement) et si également un autre opérateur y est ??? Ou comment puis-je avoir ces infos ?

Demande a ton propriétaire de voir avec l'agence qui gere la copropriété.
Ils savent s'ils ont eu de demande pour fibrer l'immeuble.

Une fois la Fibre posée de ton immeuble, que ca soit Orange, SFR, ou Free, tu verras des affiches le signalant dans les communs.

Apres en fonction de l'opérateur qui à posé le premier la Fibre , il va partager avec les autres ...

snickerz
Maître de L'Univers

6022 points

snickerz, Posté le: Mar 12 Fév 2013, 18:50    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

Si l'immeuble est neuf, il faut d'abord le conventionner (voir avec le syndic comme indique précédemment)  
Skoony
Hobbit de L'Univers

16 points

Skoony, Posté le: Jeu 14 Fév 2013, 10:15    Sujet du message: 81376 75748 Répondre en citant

Quand on nous a "vendu les mérites" de l'immeubles et des différents appartements, on nous a certifié que la Fibre était déployée dans l'immeuble et que les opérateurs étaient déjà raccordés. (l'immeuble est bien équipée Fibre dans chaque appartements car les armoires électriques dans les couloirs prouvent l'équipement !).

Alors qu'en fait, après avoir discuté avec d'autres locataires, il s'avère que les locataires sont raccordés en ADSL (et personne chez Free encore !) et non en Fibre comme annoncé par la gérance de l'immeuble.

Je sais que la Fibre se traite au niveau Vertical et Horizontal !
l'immeuble est Fibré verticalement : tous les appart's fibrés !
mais je pense pas (du moins c'est c'que j'cherche à savoir) qu'il soit raccordé Horizontalement.

(pour info : - Fibrage horizontal : Raccordement de la Fibre optique du NRO jusqu'au point de mutualisation et du point de Mutualisation jusqu'aux boîtiers d'entrée d'immeuble. Dans le cas général (zones denses), le boîtier d'entrée immeuble et le point de mutualisations peuvent être confondus.
- Fibrage vertical : Raccordement de la Fibre optique du boîtier d'entrée d'immeuble jusque chez le résident de l'immeuble.)

Donc je cherche juste à savoir s'il existe un moyen de savoir (ça sonne bizarre ?) si un opérateur est venu se raccorder ... et si comme tu dis, Dengar, j'verrai des affiches le signalant, actuellement il n'y a rien ...

Donc j'attends toujours Smile

(et Merci pour votre attention à tous Wink )

snickerz
Maître de L'Univers

6022 points

snickerz, Posté le: Jeu 14 Fév 2013, 15:02    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

Ton syndic est au courant. Sinon je ne pense pas pour l'instant qu'un opérateur soit venu. Peut-être avez vous néanmoins déjà signer une convention.  
Skoony
Hobbit de L'Univers

16 points

Skoony, Posté le: Jeu 14 Fév 2013, 16:41    Sujet du message: 81376 75748 Répondre en citant

snickerz a écrit:
Ton syndic est au courant. Sinon je ne pense pas pour l'instant qu'un opérateur soit venu. Peut-être avez vous néanmoins déjà signer une convention.

Tu dis ça d'après mes dires ou tu t'es renseigné sans indiscrétions ???

snickerz
Maître de L'Univers

6022 points

snickerz, Posté le: Jeu 14 Fév 2013, 17:29    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

Skoony a écrit:
snickerz a écrit:

Tu dis ça d'après mes dires ou tu t'es renseigné sans indiscrétions ???

C'est une vérité presque générale : dans 99,9% des cas, ton syndic sera au courant : les opérateurs passent par lui pour la "convention d'équipement de l'immeuble en Fibre optique", document qui leur donne l'autorisation de venir faire leur travaux.

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: