ninif (Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Fév 2013, 12:21 Sujet du message: Attention abonnés Freebox V5
Attention abonnés Freebox V58514379261
Bonjour à tous,
Les nouvelle CGV en date du 29/01/13 pour la Freebox V5 rétablissent les communications payantes vers la Hotline (3244)!!!! Serait ce pour nous forcer la main pour migrer vers la box révolution contre espèces sonnantes et trébuchantes bien sur ? Je trouve que sur ce point Free fait un grand pas en arrière !!
ninif (Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Fév 2013, 14:14 Sujet du message:
8514379261
Dans ce cas il s'agit d'un appel à partir de sa ligne fixe Free, auparavant ce service était gratuit et inclus dans l'abonnement, comme il l'est toujours dans le cas d'un abonnement avec V6.
Donc je ne comprends pas trop la politique de Free envers les possesseurs de V5 !
Les nouvelle CGV en date du 29/01/13 pour la Freebox V5 rétablissent les communications payantes vers la Hotline (3244)!!!! Serait ce pour nous forcer la main pour migrer vers la box révolution contre espèces sonnantes et trébuchantes bien sur ? Je trouve que sur ce point Free fait un grand pas en arrière !!
Les appels vers la Hotline à partir d'une V5 n'ont *jamais* été gratuits. La seule chose, c'est qu'ils sont passés de 0,34€/min a un tarif plus abordable.
Il n'y a que les abonnés v6 et Free Mobile qui ont accès gratuitement à la Hotline.
Les appels vers la Hotline à partir d'une V5 n'ont *jamais* été gratuits. La seule chose, c'est qu'ils sont passés de 0,34€/min a un tarif plus abordable.
Il n'y a que les abonnés v6 et Free Mobile qui ont accès gratuitement à la Hotline.
Tout à fait.
De plus, Free t'offre un abonnement mobile permettant d'appeler la Hotline gratuitement pendant 2h. Ca me parait assez suffisant, sachant que tout peut se faire par Internet de toutes façons, et que c'est eux qui rappellent en plus.
Ayant un problème sur ma ligne depuis la semaine dernière, c'est ce que j'ai fait : ouverture d'un ticket, rappel par un conseiller pour faire quelques tests, passage d'un technicien ce matin, affaire à suivre avec FT. Sans jamais appeler le 3244.
Donc sur ce point je ne vois pas ce qu'il y a à critiquer !
ninif (Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Fév 2013, 14:57 Sujet du message:
8514379261
Hé bien je peux vous dire que j'ai déjà eu l'occasion d'appeler la Hotline via ma ligne fixe et le correspondant me demandant de patienter , je me suis inquiéter du temps d'attente du fait de la facturation de l'appel à la minute, et ce dernier m'a répondu que ce n'était plus facturé et de fait cela n'est jamais apparu sur ma facture téléphonique ... donc gratuit.
D'autre part étant Free, bien sur que je dispose de lignes de mobile chez cet opérateur
ninif (Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Fév 2013, 15:46 Sujet du message:
8514379261
J'ai juste voulu parler de mon expérience personnelle avec la Hotline et je n'ai jusqu'à présent jamais été facturé pour ce service (d'ou mon émoi). Pas plus qu'en les appelant avec mon mobile Free (décompte apparaissant sur le suivi conso mais pas facturé ni décompté du temps d'appel voix).
voilà
Merci pour toutes vos interventions
et à bientôt peut-être
totuo2002, Posté le: Mar 12 Fév 2013, 15:54 Sujet du message:
3325729556
Oui pareil j'ai déjà appelé d'une v5 le 3244 (et en non dégroupé en plus) et ça ne m'a pas été facturé.
Par contre sur les fiches tarifaires ça a toujours été marqué payant pour la v5.
En même temps c'est vrai que c'est stupide puisque le 3244 est gratuit depuis le portable et l'abonnement coute 0€.
Et ce n'est effectivement plus depuis je crois le mois de juin décompté du forfait. Donc illimité vers la Hotline.
Gregwar, Posté le: Mar 12 Fév 2013, 17:57 Sujet du message:
7987474329
L'appel lui-même était gratuit, mais la prestation d'assistance était facturée sur la facture de l'abonnement ADSL.
Cela permettait d'appeler l'assistance depuis une autre ligne (un amis, un voisin, etc) sans faire raquer l'ami ou voisin en question.
Je ne sais pas si c'est encore le cas, mais avant de dire que c'était gratuit, vérifiez vos factures Free ADSL...
En cas de problème venant de Free, on pouvait se faire rembourser les frais de la prestation avec un formulaire de demande de remboursement. Ce formulaire existe encore, a priori.
D'ailleurs:
teddonline a écrit:
"Gratuité du temps d'attente à partir d'une Freebox, tarif local puis prestation d'assistance à 0,34€/mn sur facture Free, hors couts éventuels opérateur départ"
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum