Jony (Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Fév 2013, 11:54 Sujet du message: Passer des batiments communaux chez Free
Passer des batiments communaux chez Free8439478568
Salut à tous, en discussion avec le maire de mon village pour avoir une augmentation de débit sur la commune, il a émis l'idée de passer chez Free l'école primaire et la mairie.
C'est possible?
Il voudrait aussi pouvoir faire au sein de la mairie, une salle avec Wifi pour proposer des cours d'informatique ou un truc comme ça
loggoi, Posté le: Lun 11 Fév 2013, 14:54 Sujet du message: Re: Passer des batiments communaux chez Free
Re: Passer des batiments communaux chez Free34583206
Jony a écrit:
Salut à tous, en discussion avec le maire de mon village pour avoir une augmentation de débit sur la commune, il a émis l'idée de passer chez Free l'école primaire et la mairie.
C'est possible?
Il voudrait aussi pouvoir faire au sein de la mairie, une salle avec Wifi pour proposer des cours d'informatique ou un truc comme ça
Quel sont les contrindications a ça?
RIen ne l'empêche.... Par contre à votre je n'utiliserai pas de Wifi dans des lieux pouvant accueillir des enfants (principe de précaution...)
Altysis, Posté le: Lun 11 Fév 2013, 14:56 Sujet du message: Re: Passer des batiments communaux chez Free
Re: Passer des batiments communaux chez Free7055065516
loggoi a écrit:
Jony a écrit:
C'est possible?
Quel sont les contrindications a ça?
RIen ne l'empêche.... Par contre à votre je n'utiliserai pas de Wifi dans des lieux pouvant accueillir des enfants (principe de précaution...)
bullshit ....
Les enfants vont rentré chez eux, ils seront bombardé par le Wifi de l'iPad, le Wifi du PC portable, le Wifi de la Freebox, la Wifi du voisin, le reseau mobile du téléphone des parents, le micro onde et j'en passe.
Pour une fois, je suis d'accord avec Loggoi.
Même si les enfants sont bombardés d'ondes une fois chez eux, autant limiter l'exposition tant qu'on ne sait pas réellement s'il y a un impact sur la santé.
De plus, il est généralement préférable de privilégier des connexions filaire si c'est possible. On y gagne en stabilité et en sécurité.
Pour une mairie, je ne pense pas que le coût engendré par le câblage soit un réel problème.
Ensuite, pour ce qui est de l'augmentation du débit, il faut voir les caractéristiques de la ligne, et si le NRA est dégroupé par Free.
Eventuellement, si la mairie est assez riche, elle pourrait faire tirer une Fibre jusqu'à l'école et/ou la mairie...
Ensuite, pour ce qui est de l'augmentation du débit, il faut voir les caractéristiques de la ligne, et si le NRA est dégroupé par Free.
Eventuellement, si la mairie est assez riche, elle pourrait faire tirer une Fibre jusqu'à l'école et/ou la mairie...
Il faut pas un NRO pour tiré une Fibre jusqu'à l'école ?
Si le département est en ADSL je pense pas qu'ils puissent tiré une Fibre.
A confirmé
La plupart des NRA sont connectés sur une Fibre.. et quand on demande une Fibre optique, on peut l'avoir, mais ca peut couter très cher, en fonction des travaux à réaliser.
Jony (Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Fév 2013, 16:24 Sujet du message:
8439478568
Encore une question, dans la salle polyvalente il y a un téléphone de secours, un gouffre financier, c'est toujours obligatoire?
La facture est salé, environ 50€ par mois! Même si non utilisé.
Il serait possible de passer aussi chez Free?
Pour ce qui concerne la mairie c'est peu probable que l'on passe chez Free, la secrétaire est attaché a garder FT. Mais pour l'école c'est encore a voir.
Jony (Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Fév 2013, 14:14 Sujet du message:
8439478568
Allors c'est une ligne spécial apriori, l'orsque l'on décroche on peut appeler les num d'urgence et c'est tout par contre on peut recevoir les appels de l'extérieur sans problème. Aquand on veut appeler ça nous demande les chiffres de notre carte téléphonique
TSP59, Posté le: Mar 12 Fév 2013, 16:34 Sujet du message:
8098175378
Je pense que c'est une mauvaise idée de passer des bâtiments communaux chez Free pour plusieurs raisons :
Déjà est-ce que Free fait des offres réservées aux professionnels ?
Parce qu'une Mairie logiquement ne souscrira qu'à des abonnements Internet pro, pour diverses raisons, notamment en cas de panne mais aussi pour les paiements.
Ensuite vous parler de téléphone dans d'autres bâtiments communaux autres que la mairie, mais ces bâtiments ont-ils tous besoins d'une connexion Internet en plus du téléphone ?
Par exemple les salles des fêtes où les stades municipaux sont tous équipé de ligne fixe (qui généralement ne sont jamais utilisées mais bon c'est au cas où) et n'ont pas besoin d'Internet.
Enfin tout ça il vaut mieux en parler avec la personne qui s'occupe de gérer les contrats téléphonie et Internet dans la mairie, généralement le maire ne s'occupe pas vraiment de tout ça !
totuo2002, Posté le: Mar 12 Fév 2013, 16:40 Sujet du message:
3325729556
Attention aussi à la sécurité, certaines lignes ft sont faites pour fonctionner même en cas de coupure edf.(avec téléphone sans alimentation extérieure).
En fait seul ft peut fournir cela. On retrouve généralement ces lignes dans par exemple toutes les cages d'ascenseurs par exemple.
Dans mon université tous les téléphone sont en IP mais des lignes spécifiques existent et elles sont à l'abri des problèmes électriques, ou de switches.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum