circitor, Posté le: Mar 12 Fév 2013, 14:42 Sujet du message:
1949116743
Bonjour ,
Je n'ai peut être pas tout compris à la réponse de rotoxi , qui une fois le déménagement réalisé générera des pénalités.
Pour ma part je procéderai plutôt ainsi :
- résiliation de SFR pour cause de déménagement qui ne devrait pas générer de pénalités
- puisqu'une ligne existe , dès que la ligne est libérée la création par Free devrait être rapide en dégroupage total . Seul inconvénient : la perte du numéro mais ça n'est pas catastrophique pour un particulier et ça permet de repartir à zéro en évitant les appels des call-centers . _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
rotoxi, Posté le: Mar 12 Fév 2013, 14:51 Sujet du message:
8186776206
Ma réponse était pour garder le numéro de téléphone, pour les pénalité je ne comprend pas, tu parles des 45 euros de frais de résiliations?
Mais il faut savoir que si tu résilie pour cause de déménagement, tu ne paieras effectivement pas de frais de résiliations mais tu auras des frais d'ouverture de lignes (vers les 50 euros si je me souviens bien seulement si la ligne existe encore dans les registres ft) sinon reouverture par France telecom(110euros)+ 1 mois d'abonnement (17euros) c'est ce qui est arriver a ma mère...
A toi de voir
rotoxi, Posté le: Mar 12 Fév 2013, 14:58 Sujet du message:
8186776206
Effectivement, j'ai déménager de la région centre a la région picardie je suis donc passer d'un 02 a un 03. tout en ayant négocier mon abonnement ADSL a 20euros/mois (le numero 09 étant rester le même)
Sinon si tu ne peux pas recuperer le numéro==>
https://www.zoneadsl.com/ouverture-et-creation-ligne-téléphonique.html
Le service déménagement étant gratuit (chez SFR) il n'y a donc aucun frai d'ouverture de ligne, si tu passes a Free tu paieras donc juste 45 euros de résiliations.
technicien3130, Posté le: Mar 12 Fév 2013, 15:03 Sujet du message: Re: passer de SFR à Free
Re: passer de SFR à Free1753715228
hubess a écrit:
comment proceder dans le cas d'undéménagement futur(1°mars) pour passer de SFR à Free, en gardant mon n°de téléphone.Merci pour les réponses
Bonjour,
Vous allez procéder comme ainsi, vous souscrivez d'abord votre abonnement chez Free, attendre que votre ligne soit activée (cablée) et cela se fait sou un délai de 10 à 21 jours. Après vous pouvez résilier votre abonnement chez votre opérateur actuel et cela dans le cadre de garder la portabilité de votre numéro géographique.
Cordialement
rotoxi, Posté le: Mar 12 Fév 2013, 18:23 Sujet du message:
8186776206
Attention tout de même avec la technique du technicien, je connais quelqu'un qui etait chez Free, au moment de demenager, il était impossible de creer une ligne parce que l'ancien occupant était chez Free et n'avais pas restituer sa Freebox , le technicien lui demander d'attendre que l'ancien locataire ai restituer sa Freebox pour pouvoir avoir sa ligne
orly01, Posté le: Mer 13 Fév 2013, 15:17 Sujet du message:
8506679189
Bonjour,
la résiliation d'un compte Free n'a rien avoir avec la restitution du matériel, il se peut que le prédécesseur ne restitue jamais la Freebox et il sera tout simplement prélevé de la caution de non restitution du matériel
L'abonnement du prédécesseur doit être résilié et la mise à jour du num doit être faite sur le site Free pour visualiser l'offre dégroupage total NDI et procéder à la souscription.
circitor, Posté le: Mer 13 Fév 2013, 16:01 Sujet du message:
1949116743
Bonjour,
j'étais persuadé qu'un abonnement ne pouvait être créé chez un nouveau FAI que si la ligne existante était libre , donc résiliation faite avec le précédent FAI. _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum