Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Question sur la réduction Freebox

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
Tweetix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Tweetix
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Fév 2013, 15:26    Sujet du message: Question sur la réduction Freebox Question sur la réduction Freebox 85199 79315
Répondre en citant

Bonjour,
Je suis un abonné Free Mobile depuis sa sortie, et également un abonné Free ADSL depuis sa sortie.
Il y a deux forfaits Free illimité chez moi, le mien à 15€99 et l'autre à 19€99.
En raison du bridage 3G sur les antennes d'Orange (pas d'antennes Free chez moi) je souhaiterais changer d'opérateur et prendre un forfait a 19€99 chez un autre opérateur.

Ma question est la suivante :
Est-il possible, une fois mon abonnement a 15€99 résilié de faire bénéficier à l'autre abonnement Free de la réduction de 4€ ?

J'ai vu dans la brochure tarifaire que non, des commentaires disent que si, enfin bref j’aimerais être fixé.

Voilà, je vous remercie d'avance pour vos réponses !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teddonline
Maître de L'Univers

4512 points

teddonline, Posté le: Mer 13 Fév 2013, 15:28    Sujet du message: 22455 19418 Répondre en citant

C'est possible, mais il y a un délai, me semble-t-il.  
loggoi
Geek de L'Univers

6550 points

loggoi, Posté le: Mer 13 Fév 2013, 16:26    Sujet du message: Re: Question sur la réduction Freebox Re: Question sur la réduction Freebox 3458 3206 Répondre en citant

Tweetix a écrit:
Bonjour,
Je suis un abonné Free Mobile depuis sa sortie, et également un abonné Free ADSL depuis sa sortie.
Il y a deux forfaits Free illimité chez moi, le mien à 15€99 et l'autre à 19€99.
En raison du bridage 3G sur les antennes d'Orange (pas d'antennes Free chez moi) je souhaiterais changer d'opérateur et prendre un forfait a 19€99 chez un autre opérateur.

Ma question est la suivante :
Est-il possible, une fois mon abonnement a 15€99 résilié de faire bénéficier à l'autre abonnement Free de la réduction de 4€ ?

J'ai vu dans la brochure tarifaire que non, des commentaires disent que si, enfin bref j’aimerais être fixé.

Voilà, je vous remercie d'avance pour vos réponses !

Attention si vous êtes en multiligne et que vous résiliez votre abonnement principal, toutes les lignes secondaires seront résiliées aussi.

totuo2002
Geek de L'Univers

3359 points

totuo2002, Posté le: Mer 13 Fév 2013, 16:41    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

Effectivement bien prendre connaissance de l'avertissement de loggoi, c'est un coup à perdre un numéro mobile.
Du coup si les abonnements sont rattachés faire migrer le second d'abord (même si vous vouliez pas le faire migrer) puis l'autre et revenez ensuite ou pas (à votre convenance) avec le second forfait et là automatiquement il sera avec la réduction.

Tweetix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Tweetix
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Fév 2013, 16:47    Sujet du message: 85199 79315
Répondre en citant

Merci a tous pour vos réponses,
Alors non, pas de multiligne chez moi (ça n'existait pas à la sortie de Free Mobile)
Donc je parle bien de deux comptes indépendants.

Vous me confirmez donc que, par conséquent une fois celui bénéficiant de la réduction résilié, le second pourra en bénéficier en faisant la demande dans l'espace abonné (avantage Freebox) ?

totuo2002
Geek de L'Univers

3359 points

totuo2002, Posté le: Mer 13 Fév 2013, 17:04    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

oui avec certainement la perte d'un mois ou 1 mois 1/2 d'avantage client, le temps que ça se mette en place ou/et que le second compte arrive a date de facturation.  
Tweetix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Tweetix
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Fév 2013, 17:07    Sujet du message: 85199 79315
Répondre en citant

Donc en gros je perds max 8€ ?

Je pense faire tout ça la semaine prochaine, mon compte que je veux résilier recharge le 19 et l'autre qui veux la réduc c'est le 10.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 13 Fév 2013, 17:59    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

La prise en compte est immédiate.. pas de délai.. à part le mois en cours déjà payé.
Un maximum de choses étant automatisées et gérées par l'abonné, chez Free, contrairement à certains autres opérateurs, il n'y a pas de délai à ajouter pour ce genre de traitement.

UserFBX
Geek de L'Univers

5419 points

UserFBX, Posté le: Mer 13 Fév 2013, 18:18    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Vous devriez essayer de passer par un VPN avant de quitter Free Mobile.
Il y a security kiss qui propose 300 Mio/jour, gratuitement.

Tweetix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Tweetix
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Fév 2013, 19:11    Sujet du message: 85199 79315
Répondre en citant

@Gregwar : avez vous déjà fait cette manip ?
Ou est-ce juste une hypothèse ?

@UserFBX : SecurityKiss, FreeVPNHostinh, MxVPN, aucun ne me donne un résultat assez bon pour que je puisse par exemple lire une vidéo Youtube en 360p... Un ami chez Orange lit la même vidéo en 720p sans problème...

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 13 Fév 2013, 19:23    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Tweetix a écrit:
@Gregwar : avez vous déjà fait cette manip ?
Ou est-ce juste une hypothèse ?

Oui
Pourquoi devrait-on attendre au-delà de la date du renouvellement du forfait? Le mois en cours se termine, puis la remise Freebox s'applique.

Nous sommes chez Free, pas chez Sosh (soit disant 100% Internet) qui réclame des formulaires papiers pour tout et n'importe quoi, même pour une modification d'option de parution dans l'annuaire.. (ça, c'est mon coup de gueule perso Wink )

Tweetix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Tweetix
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Fév 2013, 19:35    Sujet du message: 85199 79315
Répondre en citant

Moi aussi c'est ce qui me semble logique, mais bon on ne sais jamais, j'aimerais bien que des personnes ayant déjà été face a ce problème me le confirment.  

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: