seagate (Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Fév 2013, 16:00 Sujet du message: immeuble Fibre optique numericable bayonne
immeuble Fibre optique numericable bayonne8383178047
Bonjour à tous
j avais une petite question a vous poser car mon immeuble est connecte a la Fibre via numericable.
je suis abonne Free ADSL et je voulais donc savoir si je pouvais avoir la Fibre via Free
sur Bayonne et anglet de nombreux ensemble immobilier neuf ou pas sont connectes via numericable et d ailleurs plein de gens qui ne connaissent pas grand chose et via la pub par affichette dans les bâtiments que seul numericable peu les connecter au net d ailleurs sur 20 logements nous sommes que 2 avoir autre chose que numericable car tous les autres croyaient qu il fallait s inscrire a numericable
dans l attente de votre réponse
Cordialement
seagate
snickerz, Posté le: Mer 13 Fév 2013, 16:20 Sujet du message:
104379306
A mon avis c'est de la Fibre 30 méga. Si c'est bien du FTTH (mais j'en doute) Free n'arrivera pas avant un bon bout de temps. Bayonne / Anglet n'est pas au programme a court terme
photosnop, Posté le: Mer 13 Fév 2013, 16:25 Sujet du message:
7445969240
La Fibre optique fournit par Numericable est de type FTTB (Fiber To The Building) et Free propose de la FTTH (Fiber To The Home).
En gros Numericable Fibre jusqu'au pied de l'immeuble puis tu dispose de câble coaxial de ton immeuble jusque dans ton appartement.
Avantage, une montée en debit rapide à moindre frais pour les operateurs de câble.
Inconveniant, sur la durée, la montée en debit sera bien plus compliqué.
Free, Orange et SFR ne fonctionnent pas de la même manière. Ils Fibre jusque dans TON appartement.
Inconverniant
Les frais d'installation de la Fibre et la vitesse de deploiement sont fortement ralentit (du fait des frais généré et des besoin de travaux dans les immeubles)
Avantage : Les montée en débit sont plus important que pour le FTTH
petrus55, Posté le: Mer 13 Fév 2013, 16:34 Sujet du message:
530551
je pense que Free a fait une croix sur la Fibre pour bien longtemps vue l investissement dans le mobile ,pense pas que Free puisse faire ,de la Fibre , du dégroupage et du mobile en même temps sa coûte trop chère, mais il risque de perdre des clients ADSL dans les immeuble fibré par les autres opérateurs .
snickerz, Posté le: Mer 13 Fév 2013, 16:37 Sujet du message:
104379306
petrus55 a écrit:
je pense que Free a fait une croix sur la Fibre pour bien longtemps vue l investissement dans le mobile ,pense pas que Free puisse faire ,de la Fibre , du dégroupage et du mobile en même temps sa coûte trop chère, mais il risque de perdre des clients ADSL dans les immeuble fibré par les autres opérateurs .
photosnop, Posté le: Mer 13 Fév 2013, 18:12 Sujet du message:
7445969240
seagate a écrit:
c est de la Fibre 100mega ca c est sur !!!
Ce qui est sur, c'est que tu tient un discours de commercial , même le FTTH ne fournit pas du 100 Mbps mais plutôt de l'ordre du 80, je t'invite a faire quelque recherche sur les débit en Fibre du FTTB (cherche du côté de PC Inpact, il me semble qu'ils avait effectué un test). En pratique tu constate des débit avec une amplitude entre 40 et 70 Mbps, ce qui, il faut l'avouer est un bon débit.
Après mon discours sur la Fibre est le suivant, c'est utilise si tu as besoin d'avoir un Upload conséquent et/ou que tu ne dispose pas de suffisamment de débit en xDSL pour avoir la HD, le reste c'est de la gloriole , mais cela n'engage que moi.
JulienFree, Posté le: Mer 13 Fév 2013, 18:52 Sujet du message:
1545513638
snickerz a écrit:
A mon avis c'est de la Fibre 30 méga. Si c'est bien du FTTH (mais j'en doute) Free n'arrivera pas avant un bon bout de temps. Bayonne / Anglet n'est pas au programme a court terme
Du coup, c'est ce qu'il peut avoir de mieux en terme de débit. Après si leur box vous convient (je crois que la dernière n'est pas trop mal), autant y aller.
snickerz, Posté le: Mer 13 Fév 2013, 19:16 Sujet du message:
104379306
seagate a écrit:
c est de la Fibre 100mega ca c est sur !!!
Je préfère encore avoir 20 Mbps symétriques que leur 30/100/200 mega avec 1 mega en UP .. m'enfin, comme dit plus haut, il aura difficilement mieux en ADSL
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum