totuo2002, Posté le: Jeu 31 Jan 2013, 13:48 Sujet du message:
3325729556
oui le forfait 0€ marche nickel à peu prêt partout, même la data, je l'utilise peu mais à chaque fois c'est nickel.
Dans les premier mois il m'est arrivé d'avoir des SMS avec un peu de retard, mais voila bien 6 ou 7 mois que je les reçois en quelques secondes.
Sinon comme REJADE, j'avais eu ma SIM au 3eme envoie et bien 3 semaines après la portabilité.
Moi aussi j'ai un problème d'adresse, elle est double lorsque je reçois le courrier (la mauvaise suivi de la bonne).
il est impossible de la modifier, j'ai encore essayé il y a un mois sans succès.
Par contre on m'avait dit qu'en cas de commande désormais seule la deuxième adresse serait visible mais ce n'est pas le cas.
PoilàGratter, Posté le: Jeu 31 Jan 2013, 16:41 Sujet du message:
6058854876
Renard des ondes a écrit:
Citation:
Pour moi, même 0€ est trop cher si ça ne fonctionne pas ou mal.
Tu forces le trait , @PoilàGratter..
Free fonctionne plutôt bien , à peu près partout excepté, si j'ose l'image, le point noir des zones blanches..( gérées par SFR et BT )
Pour ce qui est de la data , aucun des 4 n'est exempt de soucis
( voir les forums des uns et des autres ) ]
Si vous trouvez que je force le trait, alors que dire du rapport de l'ARCEP et de l'ANFR, qui compare les quatre MNO avec des dizaines de milliers de mesures sur tout le territoire métropolitain ?:
Renard des ondes, Posté le: Jeu 31 Jan 2013, 16:55 Sujet du message:
7061865579
Je me contrefiche des rapports .
Je suis abonné depuis janvier 2012 , et mes trois ados le sont aussi depuis le quatrième trimestre 2012.
Alors si ça ne fonctionnait pas , j'aurais les retours en direct.
Je parle de ce que je vis au quotidien , pas de mesures qui datent du mois de juillet 2012.
J'ajoute que je me déplace en France (et accessoirement à l'étranger)
et que j'ai toujours eu du réseau de manière satisfaisante, les SMS et MMS sans délai , et pas dans le désordre , comme certains voudraient le faire croire.
Donc oui, , n'en déplaise aux grincheux , Free fonctionne correctement.
PoilàGratter, Posté le: Jeu 31 Jan 2013, 17:36 Sujet du message:
6058854876
Je me contrefiche des rapports .
Je suis abonné depuis janvier 2012 , et mes trois ados le sont aussi depuis le quatrième trimestre 2012.
Alors si ça ne fonctionnait pas , j'aurais les retours en direct.
Je parle de ce que je vis au quotidien , pas de mesures qui datent du mois de juillet 2012.
J'ajoute que je me déplace en France (et accessoirement à l'étranger)
et que j'ai toujours eu du réseau de manière satisfaisante, les SMS et MMS sans délai , et pas dans le désordre , comme certains voudraient le faire croire.
Donc oui, , n'en déplaise aux grincheux , Free fonctionne correctement.
De quoi donc avez-vous peur pour manifester tant d'agressivité ?
Si Free Mobile vous convient, c'est très bien et c'est l'Essentiel.
Dans votre cas particulier, les services répondent à vos besoins. Rien à redire à ça.
Dans le cas général, l'ARCEP et l'ANFR disent que ce n'est pas le cas. Et ils ont effectué des dizaines de milliers de tests sur toute la Métropole. Ne prenez pas votre cas pour une généralité.
Si vous possédez d'autres études officielles, nationales et plus récentes, nous serions ravis d'en prendre connaissance.
Renard des ondes, Posté le: Jeu 31 Jan 2013, 17:51 Sujet du message:
7061865579
Je ne suis pas agressif , @PoilàGratter..
Je fais simplement un constat plus "récent"du service en question , sur plusieurs utilisateurs ..
Il faut aussi mentionner que la connexion sur les antennes Free s'est aussi améliorée ces six derniers mois ,
même si la couverture en propre n'est pas encore équivalente à celle des trois autres opérateurs .
PoilàGratter, Posté le: Jeu 31 Jan 2013, 18:47 Sujet du message:
6058854876
Je ne suis pas agressif , @PoilàGratter..
Je fais simplement un constat plus "récent"du service en question , sur plusieurs utilisateurs ..
Il faut aussi mentionner que la connexion sur les antennes Free s'est aussi améliorée ces six derniers mois ,
même si la couverture en propre n'est pas encore équivalente à celle des trois autres opérateurs .
Oui le service s'est un peu amélioré sur le réseau Free Mobile en propre.
Aucune amélioration en revanche sur le service en itinérance. Hélas, ça représente 90% du trafic Free Mobile.
Ce sont ces 90% là qui pèsent lourd dans les mesures officielles, et qui reflètent l'expérience de la majorité des abonnés.
L'ARCEP va publier sous peu le résultat des mesures effectuées sous couverture Free Mobile seule, itinérance bloquée, comme promis lors du rapport de novembre 2012.
Renard des ondes, Posté le: Jeu 31 Jan 2013, 19:05 Sujet du message:
7061865579
Très bien..
Mais il faut aussi faire preuve de discernement dans ce qui pose des problèmes avec cette itinérance et ce qui n'en pose pas.
Or comme je l'ai dit plus haut , si la data n'est pas exempte de reproches , la voix , SMS et même les MMS marchent sans problème .
Or une grande majorité des utilisateurs ne sont pas des data addicts.
On ne peut pas laisser dire que Free ne fonctionne pas ou mal..
Je pense sincèrement que ce n 'est pas vrai , a fortiori pour les" 2€ "qui ont un usage à 99% voix et SMS.
PoilàGratter, Posté le: Jeu 31 Jan 2013, 19:30 Sujet du message:
6058854876
Très bien..
Mais il faut aussi faire preuve de discernement dans ce qui pose des problèmes avec cette itinérance et ce qui n'en pose pas.
Or comme je l'ai dit plus haut , si la data n'est pas exempte de reproches , la voix , SMS et même les MMS marchent sans problème .
Or une grande majorité des utilisateurs ne sont pas des data addicts.
On ne peut pas laisser dire que Free ne fonctionne pas ou mal..
Je pense sincèrement que ce n 'est pas vrai , a fortiori pour les" 2€ "qui ont un usage à 99% voix et SMS.
Encore une fois, ce n'est pas moi qui le dit mais l'ARCEP et l'ANFR !, Y compris pour le fonctionnement des SMS et MMS !
Vous avez parfaitement le droit de ne pas les croire, mais ils sont la seule source officielle !
Là ou je vous rejoins, c'est sur " ... a fortiori pour les" 2€ "qui ont un usage à 99% voix et SMS"; Effectivement, ça semble devenir la cible principale de Free Mobile (campagne de pub actuelle).
C'est certainement à cause de la facture d'itinérance data, principalement générée par les Smartphones. Or, la plupart des abonnement 0 et 2€ sont probablement utilisés avec des terminaux 3G simples, voire même 2G only (donc en itinérance à 100% du temps !) qui trainaient au fond des tiroirs.
overlize, Posté le: Jeu 31 Jan 2013, 20:17 Sujet du message:
8073675145
PoilàGratter a écrit:
Effectivement, ça semble devenir la cible principale de Free Mobile (campagne de pub actuelle).
C'est certainement à cause de la facture d'itinérance data, principalement générée par les Smartphones.
Je pense que tout le monde a compris : pas la peine de nous sortir cette théorie à chaque intervention.
On va commencer à prendre ça pour du flood à la longue.
Renard des ondes, Posté le: Jeu 31 Jan 2013, 20:28 Sujet du message:
7061865579
Citation:
Encore une fois, ce n'est pas moi qui le dit mais l'ARCEP et l'ANFR !, Y compris pour le fonctionnement des SMS et MMS !
Honnêtement je n'ai jamais vu de dysfonctionnement dans ces deux services..je pense qu'une part non négligeable des soucis rencontrés par les utilisateurs ont été / sont parfois dus aussi à des problèmes de configuration des terminaux, en dehors des quelques pannes réseaux identifiées...il y en aurait même peut être une en cours
Effectivement, ça semble devenir la cible principale de Free Mobile (campagne de pub actuelle).
Pour ce qui est du 0/2€ la part dans les abos Free est aux alentours de 40% si j'ai bonne mémoire et la campagne cible aussi ( avec les ados ) un nombre très conséquent de clients potentiels ( j'ai des exemples en tête ) qui payent encore aujourd'hui 30 € pour 2/3H de com , sans report , sans SMS..soit 25/27€ de moins pour la même chose (avec les SMS , MMS en plus) , c'est à dire plus de 300€ à l'année, qui peuvent la différence quand il faut faire les cadeaux aux petits enfants ou même s'acheter à manger à la fin du mois.Ceux là sont bien loin des problèmes de data , leurs soucis sont bien plus terre à terre.....
Bon, on s'est un peu éloignés du sujet initial de ce topic..
totuo2002, Posté le: Ven 01 Fév 2013, 10:58 Sujet du message:
3325729556
franchement les mesures de l'ARCEP j'en rigole elles datent de plus de 6 mois et forcément ils ont pas fait les mesures le jours ou ils les ont pondus donc certains relevés doivent avoir plus de 9mois à 1 an et il est vrai que lors des 3emes et 4emes mois après le lancement le service n’était pas irréprochable. (certainement du au succès de l'offre)
Alors que 1er mois et depuis mai ou juin c'est nickel.
Blolibloo, Posté le: Ven 01 Fév 2013, 11:57 Sujet du message:
7308667931
Ce qui me fait rire, c'est que l'ARCEP, c'est l'Etat, Orange, c'est l'Etat aussi.
Or, Orange a été décoré réseau numéro 1 avec 4 pannes nationales en 2012... Et pas des moindres !
De mémoire, SFR a subi 2 pannes nationales et Bouygues Télécom une seule. Free a subi les 4 pannes d'Orange, mais son réseau propre n'a apparemment pas subi d'anomalie...
On peut donc se demander l'honnêteté de telles vérifications de réseau... Pour moi, les tests de l'ARCEP ne représentent qu'une crotte de mouche et ne sont pas objectifs. Personne ne devrait s'y intéresser mais vu que c'est la mode de taper sur Free, tout le monde s'y met joyeusement... Même ceux qui n'ont jamais été abonnés à cet opérateur et qui préfèrent écouter les ragots pour appuyer leurs dires !
Sysquall (Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Fév 2013, 22:05 Sujet du message:
8421478401
Tiens, je viens de recevoir ma carte SIM Free, 1 mois après la portabilité et 1 semaine après la résiliation de mon contrat. Je ne me prononcerai pas sur la qualité du réseau (n'ayant jamais pu y accéder) mais j'espère que les abonnés n'auront pas de problème car j'ai l'impression qu'ils rament carrément chez Free !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum