easytek (Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Fév 2013, 0:15 Sujet du message: annonce de messagerie à l'étranger
annonce de messagerie à l'étranger8522579340
Bonjour,
J'ai remarqué une bizarrerie (à priori commune à d'autres opérateurs) lorsque je me trouve à l'étranger :
Voici je que j'ai constaté lorsque qu'un correspondant tente de me joindre si je suis à l'étranger et tombe sur la messagerie :
- Si le téléphone est éteint alors que je suis encore en France -> il tombe le message d'accueil normal (pas très surprenant puisque l'opérateur ne sait pas que je suis sorti)
- Si je ne répond pas à l'appel : il tombe le message d'accueil normal
- Si le téléphone est éteint : idem
- Par contre hors couverture : ça tombe sur l'annonce de l'opérateur local !!!!!
Cependant, ce comportement ne semble pas être systématique, des fois ça peut tomber sur le message de l'opérateur, des fois non... Il semble que ça dépende des opérateurs et des pays.
Quelqu'un aurait-il une explication voire un palliatif à tout ça?
loggoi, Posté le: Jeu 14 Fév 2013, 10:07 Sujet du message: Re: annonce de messagerie à l'étranger
Re: annonce de messagerie à l'étranger34583206
easytek a écrit:
Bonjour,
J'ai remarqué une bizarrerie (à priori commune à d'autres opérateurs) lorsque je me trouve à l'étranger :
Voici je que j'ai constaté lorsque qu'un correspondant tente de me joindre si je suis à l'étranger et tombe sur la messagerie :
- Si le téléphone est éteint alors que je suis encore en France -> il tombe le message d'accueil normal (pas très surprenant puisque l'opérateur ne sait pas que je suis sorti)
- Si je ne répond pas à l'appel : il tombe le message d'accueil normal
- Si le téléphone est éteint : idem
- Par contre hors couverture : ça tombe sur l'annonce de l'opérateur local !!!!!
Cependant, ce comportement ne semble pas être systématique, des fois ça peut tomber sur le message de l'opérateur, des fois non... Il semble que ça dépende des opérateurs et des pays.
Quelqu'un aurait-il une explication voire un palliatif à tout ça?
Merci
quand vous etes en situation de Roaming, c'est l'opérateur hote qui gère vos appels. Si vous êtes "enregistré" sur le réseau d'un autre opérateur et que momentanément vous etes zone de non couverture, l'opérateur ne va pas savoir vers où diriger l'appel et il n'est donc pas illogique qu'il le renvoi vers un de ses propres messages d'accueil.
D'ailleurs il me semble qu'il se passe la même chose pour Free Mobile en France quand vous etes en itinérance Orange et que momentanément vous passez dans une zone non couverte.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum