petite question techno à propos du Replay, il me semble que la qualité chez Free est fixe (lorsque je parle de qualité je parle de la résolution de l'image), alors que lorsqu’on regarde sur PC suivant les heures la qualité se dégrade plus ou moins à en devenir in-regardable.
Avez vous également vu cette différence ?
Je me demandais justement si le problème chez Free ne viendrait pas de là. A vouloir garder la qualité on limite le nombre d'utilisateurs ?
Alors que sur pluzz.fr le service est toujours présent mais la qualité dépendrai du nombre d'utilisateurs ?
Dernière édition par totuo2002 le Lun 11 Fév 2013, 10:43; édité 1 fois
LeGendarme2SaintTropez, Posté le: Jeu 14 Fév 2013, 10:33 Sujet du message: Replay M6 et W9 récalcitrans...
Replay M6 et W9 récalcitrans...8523179345
Bonjour à toutes et à tous,
Je me permets d'intervenir sur le forum car étant l'heureux possesseur d'une Freebox v6 depuis un an et demi, cela fait quelques temps que je rencontre des soucis récurrents de Replay...
En effet, alors que tout fonctionnait parfaitement, depuis un bon mois, peut-être même un peu plus, il me devient carrément impossible d'accéder aux Replay de M6 et surtout de W9...
Par exemple, il y a quelques minutes (9H00 du matin...), j'ai essayé de regarder un Replay de reportage sur W9. Les pubs passent et s’enchaînent à merveille, en revanche, arrivé au programme, voici le message que je peux lire : "Une erreur est survenue pendant la visualisation de votre programme. Votre débit est trop faible pour regarder cette vidéo." Première contrariété : si mon débit est trop faible pour regarder une émission en Replay, pourquoi ne l'est-il pas pour les pubs qui précèdent ce même Replay ??? Et, à la limite, pourquoi pas l'inverse ???
Seconde contrariété : toujours sur W9 pour tenter de regarder le même reportage, hier vers 15H30-16H00...
Le problème n'est plus le débit mais l'argent : en effet, à cet instant précis et après moultes tentatives infructueuses de passer outre, on me demande de souscrire un PASS, alors même que j'étais convaincu que les fameux PASS n'étaient en vigueur qu'en soirée ???...
Troisième contrariété, accessoire celle-ci, mais quand même : au passage, concernant ces fameux PASS, je suis totalement contre cette forme de marchandisation !!! Pourquoi payer pour un programme passé la veille (et en plus souvent du réchauffé de M6 en ce qui concerne W9...) sur une chaîne publique alors qu'on est déjà tributaire de la redevance audiovisuelle et que désormais, sur les Replay on trouve presque autant de pub (en tout cas on y arrive tout doucement...) que sur le direct ? Pourquoi ???
Si quelqu'un à une réponse, où veut plus simplement compatir, n'hésitez-pas, je suis preneur !!!
@ toutes et @ tous, Merci de votre compréhension !!!
loggoi, Posté le: Jeu 14 Fév 2013, 12:19 Sujet du message: Re: Replay M6 et W9 récalcitrans...
Re: Replay M6 et W9 récalcitrans...34583206
LeGendarme2SaintTropez a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,
Je me permets d'intervenir sur le forum car étant l'heureux possesseur d'une Freebox v6 depuis un an et demi, cela fait quelques temps que je rencontre des soucis récurrents de Replay...
En effet, alors que tout fonctionnait parfaitement, depuis un bon mois, peut-être même un peu plus, il me devient carrément impossible d'accéder aux Replay de M6 et surtout de W9...
Par exemple, il y a quelques minutes (9H00 du matin...), j'ai essayé de regarder un Replay de reportage sur W9. Les pubs passent et s’enchaînent à merveille, en revanche, arrivé au programme, voici le message que je peux lire : "Une erreur est survenue pendant la visualisation de votre programme. Votre débit est trop faible pour regarder cette vidéo." Première contrariété : si mon débit est trop faible pour regarder une émission en Replay, pourquoi ne l'est-il pas pour les pubs qui précèdent ce même Replay ??? Et, à la limite, pourquoi pas l'inverse ???
Seconde contrariété : toujours sur W9 pour tenter de regarder le même reportage, hier vers 15H30-16H00...
Le problème n'est plus le débit mais l'argent : en effet, à cet instant précis et après moultes tentatives infructueuses de passer outre, on me demande de souscrire un PASS, alors même que j'étais convaincu que les fameux PASS n'étaient en vigueur qu'en soirée ???...
Troisième contrariété, accessoire celle-ci, mais quand même : au passage, concernant ces fameux PASS, je suis totalement contre cette forme de marchandisation !!! Pourquoi payer pour un programme passé la veille (et en plus souvent du réchauffé de M6 en ce qui concerne W9...) sur une chaîne publique alors qu'on est déjà tributaire de la redevance audiovisuelle et que désormais, sur les Replay on trouve presque autant de pub (en tout cas on y arrive tout doucement...) que sur le direct ? Pourquoi ???
Si quelqu'un à une réponse, où veut plus simplement compatir, n'hésitez-pas, je suis preneur !!!
@ toutes et @ tous, Merci de votre compréhension !!!
UserFBX, Posté le: Jeu 14 Fév 2013, 12:33 Sujet du message:
7360168428
Toujours aussi aimable à ce que je vois.
Juste au passage, M6 et W9 sont des chaînes privées. La redevance audiovisuelle ne concernent que les chaînes publiques (France Télévision) ainsi que les radios publiques (Radio France, France machin, ...).
LeGendarme2SaintTropez, Posté le: Jeu 14 Fév 2013, 13:04 Sujet du message:
8523179345
loggoi :
Tout d'abord Bonjour !!!
Ensuite, non, je n'ai pas lu cet article, tout comme je vous rassure, je n'ai pas lu les centaines de topics et les milliers de messages qui composent ce forum, tout comme personne ne l'a fait d'ailleurs, même pas vous...
overlize, Posté le: Jeu 14 Fév 2013, 15:23 Sujet du message:
8073675145
LeGendarme2SaintTropez a écrit:
loggoi :
Tout d'abord Bonjour !!!
Ensuite, non, je n'ai pas lu cet article, tout comme je vous rassure, je n'ai pas lu les centaines de topics et les milliers de messages qui composent ce forum, tout comme personne ne l'a fait d'ailleurs, même pas vous...
Pas de chance! Tu es tombé sur loggoi.
Considère ça comme une sorte de bizutage.
Mais rassure-toi, tout le monde n'est pas comme lui, ici.
kmf31, Posté le: Jeu 14 Fév 2013, 22:00 Sujet du message:
47644303
Je pense qu'il y a effectivement un probleme de communication si ca propose le pass payant meme en plein jour ou ca devrait aller. Mais en dehors de ca je trouve que cette situation est essentiellement due a certains qui abusent trop d'un tres bon service.
Moi personnellement, je fait l'effort d'enregistrer les emissions que je veux reellement regarder (genre une serie sur TF1 ou M6 ou un film ou un bon documentaire sur ARTE etc.) et comme ca je peux lancer la lecture un peu plus tard dans la semaine quand ca me convient et je peux aussi sauter la pub, faire pause etc. En plus c'est en qualite HD (contrairement au Replay). Je n'ai utilise le Replay que rarement quand j'ai oublie un enregistrement ou quand j'ai zappe sur une nouvelle serie que je n'avais pas discernee avant qui me plait et ou j'ai rate le debut etc. Cela m'est arrive peut-être 3-4 fois sur presque deux ans.
Recemment j'ai rate un episode inedit d'une serie sur M6, simplement a cause d'une reprogammation assez sauvage de la part de M6 ou tous les guides TV sur Internet (incluant le guide de Free) etaient donc fausses et avaient affiche pour un certain creneau un episode d'une veille saison que j'avais déjà vu et que je n'ai donc pas enregistre. Donc j'ai essaye de passer par le Replay et j'avais peur que cela serait peut-être difficile (d'apres les discussions sur le net) mais au final cela n'a meme pas joue car cette serie n'est pas propose en Replay par M6. Donc Merci a M6: pas de Replay et quand meme modification sauvage de la programmation, enfin on a d'habitude avec eux.
Pour revenir au probleme du Replay j'ai vu dans differents forums (ici, grenouille, les NGs etc.) qu'il y a des gens qui regardent toutes les emissions en mode Replay et qui ne sacrifient meme pas les 2-3 minutes de leur temps (peut-être des avocats ou des grands patrons qui sont payes 10000 Euros/heure ?) pour programmer un enregistrement et le disque dur sur la V6 est quand meme bien grand et cela peut meme se faire a distance par Internet. Apres on rale que le service s'ecroule car le Replay mangent simplement trop de resources contrairement a la TV normale qui est economique pour le reseau grace au multicaste, c.-a-d. le flux d'une chaine comme TF1 n'arrive qu'une seule fois sur un NRA peu importe si sur ce meme NRA des milliers de clients regardent TF1 en meme temps. Par contre avec mille fois Replay en meme temps ca mange aussi mille fois le debit dans le reseau Free (entre les routeurs de Free et le NRA).
Donc, Free a (probablement et a mon avis) limite les resources attribuees au Replay et ca sature tout seul. Si Free ne limitait pas ces resources on aurait peut-être un ecroulement complet du debit Internet pour tout le monde et cela serait encore moins acceptable. Apres on peut discuter si Free doit augmenter et jusqu'a quel point les resources pour le Replay. Je dois dire pour un client qui n'utilise que rarement ce service (moi je sacrifie les 2-3 minutes de programmation d'un enregistrement) ce n'est pas la priorite pour moi. Sur le fond je trouve la solution avec un pass prioritaire bien a condition bien sur que 1) cela fonctionne bien pour que ceux qui achetent ce pass et 2) qu'en dehors des heures de pointes ca passe quand meme a peu pret (je suis d'accord avec la critique si l'une et/ou l'autre de ces conditions ne sont remplies).
Sinon concernant le poste ci-dessus qui cite France 2 qui semble "revolte" je voudrais quand meme remarquer 2-3 petites choses concernant France Television:
1) Je me souviens tres bien quand ils ont introduit le Replay il y a quelques annees et quand c'etait pour assez longtemps une exclusivite d'Orange bien que les contenus soient payes par la redevance (que moi en tant client Free a aussi paye a l'epoque) et pourtant les clients Free en etaient exclus. C'est quand meme un double discours de se revolter maintenant.
2) Pendant les derniers jeux olympiques (et aussi celles d'avant) j'aurais bien aime de voir d'autres sports un peu moins populaires (car manque de Francais en finale etc.). déjà la diffusion des JO par la tele etait vraiment d'une qualite minable (desole je n'ai pas d'autre mot pour ca) et le Replay n'a pas arrange grand chose a ca (pas d'autres sports dispo sur le Replay). Mais en plus pour la diffusion par Internet en streaming (ou il y avait effectivement de choix) ils ont opte pour un format flash 11.3 qui malheureusement ne marche pas en Linux car Adobe a decide d'arreter la version 11.2 pour leur flashplayer en Linux.
Donc je ne pense pas que FT est dans une bonne position de se revolter en matiere de "gratuite de disponibilte" de streaming.
overlize, Posté le: Sam 16 Fév 2013, 18:42 Sujet du message:
8073675145
kmf31 a écrit:
Pour revenir au probleme du Replay j'ai vu dans differents forums (ici, grenouille, les NGs etc.) qu'il y a des gens qui regardent toutes les emissions en mode Replay et qui ne sacrifient meme pas les 2-3 minutes de leur temps (peut-être des avocats ou des grands patrons qui sont payes 10000 Euros/heure ?) pour programmer un enregistrement et le disque dur sur la V6 est quand meme bien grand et cela peut meme se faire a distance par Internet. Apres on rale que le service s'ecroule car le Replay mangent simplement trop de resources contrairement a la TV normale qui est economique pour le reseau grace au multicaste, c.-a-d. le flux d'une chaine comme TF1 n'arrive qu'une seule fois sur un NRA peu importe si sur ce meme NRA des milliers de clients regardent TF1 en meme temps. Par contre avec mille fois Replay en meme temps ca mange aussi mille fois le debit dans le reseau Free (entre les routeurs de Free et le NRA).
morice69, Posté le: Dim 17 Fév 2013, 13:53 Sujet du message:
8436178537
overlize a écrit:
kmf31 a écrit:
Je ne regardais qu'en Replay depuis que j'ai eu Free.
Mais le bar fait exactement la même chose qu'on réussisse a regarder sur le décodeur ou qu'on le fasse sur le océan sur pluzz.Fr
Donc que mille client fassent le Replay en même temps, ou que mille clients surfent sur Internet en même temps, en pompant le même débit que ce streaming, ça ne change rien. La preuve, on est plus que 1000 clients a être sur Internet et faire du streaming hd et ce poste est passé.
Autre preuve irréfutable: il y a 0% d'échec au chargement de la publicité. Ce qui prouve que rien n'est saturé.
kmf31, Posté le: Dim 17 Fév 2013, 17:25 Sujet du message:
47644303
morice69 a écrit:
Mais le bar fait exactement la même chose qu'on réussisse a regarder sur le décodeur ou qu'on le fasse sur le océan sur pluzz.Fr
Donc que mille client fassent le Replay en même temps, ou que mille clients surfent sur Internet en même temps, en pompant le même débit que ce streaming, ça ne change rien. La preuve, on est plus que 1000 clients a être sur Internet et faire du streaming hd et ce poste est passé.
Autre preuve irréfutable: il y a 0% d'échec au chargement de la publicité. Ce qui prouve que rien n'est saturé.
Ce n'est pas de tout une "preuve" et c'est simplement faux:
1) le debit d'une minable webTV (genre 512 Kb/s ou meme pas) avec une resolution a peine comme VHS (moins que 200 lignes) n'est pas la meme chose que le flux SD plein ecran fournit par Free. (Je viens a l'instant faire un petit test de pluzz par Internet et c'est effectivement une qualite tres mediocre, peut-être meme "minable".) Meme avec de mpeg4 le Replay de Free sur le televiseur fait au minimum 2 Mb/s ou peut-être meme un peu plus et ca avec une resolution de 576 lignes.
2) la grande masse des monsieurs "confortables, paresseux et incapables de programmer des enregistrements" qui ne consomment que le Replay de Free devant le televiseur avec la télécommande ne vont pas se mettre devant leur ecran PC (déjà il faut allumer le PC) pour consommer de la meme maniere pluzz.
Surtout si Free se permettait de mettre la meme qualite d'image de pluzz-Internet sur leur Replay ils raleraient aussi et ca tres fortement.
A usage et debit egal, aussi le pluzz par Internet risquerait de saturer.
Il est peut-être possible que dans la gestion des resources Free attribue une capacite assez importante a l'Internet general et une capacite un peu plus modeste au Replay mais franchement si le Replay sature car certains abusent enormement je ne vois pas pourquoi il faut penaliser les autres utilisateurs (pour leur surf) en reduisant des resources Internet generales au profit du Replay ?
morice69, Posté le: Dim 17 Fév 2013, 21:26 Sujet du message:
8436178537
kmf31 a écrit:
morice69 a écrit:
Mais le bar fait exactement la même chose qu'on réussisse a regarder sur le décodeur ou qu'on le fasse sur le PC sur pluzz.Fr
Ce n'est pas de tout une "preuve" et c'est simplement faux:
1) le debit d'une minable webTV (genre 512 Kb/s ou meme pas) avec une resolution a peine comme VHS (moins que 200 lignes) n'est pas la meme chose que le flux SD plein ecran fournit par Free. (Je viens a l'instant faire un petit test de pluzz par Internet et c'est effectivement une qualite tres mediocre, peut-être meme "minable".) Meme avec de mpeg4 le Replay de Free sur le televiseur fait au minimum 2 Mb/s ou peut-être meme un peu plus et ca avec une resolution de 576 lignes.
2) la grande masse des monsieurs "confortables, paresseux et incapables de programmer des enregistrements" qui ne consomment que le Replay de Free devant le televiseur avec la télécommande ne vont pas se mettre devant leur ecran PC (déjà il faut allumer le PC) pour consommer de la meme maniere pluzz.
Surtout si Free se permettait de mettre la meme qualite d'image de pluzz-Internet sur leur Replay ils raleraient aussi et ca tres fortement.
A usage et debit egal, aussi le pluzz par Internet risquerait de saturer.
Il est peut-être possible que dans la gestion des resources Free attribue une capacite assez importante a l'Internet general et une capacite un peu plus modeste au Replay mais franchement si le Replay sature car certains abusent enormement je ne vois pas pourquoi il faut penaliser les autres utilisateurs (pour leur surf) en reduisant des resources Internet generales au profit du Replay ?
Pour le 1, et comment connais tu le débit consommé par le décodeur de Freebox quand tu es sur le Replay?
Pour le 2 prends tu en compte le fait que les clients de reste sont majoritairement des Geeks, et donc ont leurs PC allimés qui tirent en permanence la totalité de la bande passante offerte par la ligne avec des trucs divers tels que des jeux en ligne, telechargemet et serez en permanence? Nombre de flux beaucoup plus nombreux à traiter par le nra que le peu de flux demandé par le Replay. Et ça se voit que le nra rigole et rien n'est saturé, car je le répète, il y a bien même en heure de pointe 0% d'échec pour la publicité diffusée avant la demande d'achat de pass. Ce qui prouve que la charge maximale utilisée pour le Replay par decodeur est loin d'être atteinte.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum