Boutal10 (Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Fév 2013, 22:36 Sujet du message: 2 Freebox sur la même ligne mais pas en même temps
2 Freebox sur la même ligne mais pas en même temps8530979419
Bonsoir. Je vous explique ma situation :
J'ai un magasin dont je suis le gérant ou je viens de souscrire à l'offre Freebox Revolution avec ma ligne téléphonique. Ce magasin donne sur une cour ou se trouve à une cinquantaine de mètres mon appartement nouvellement remis à neuf.
Dans cette appartement j'ai fait installer des prises téléphoniques qui sont directement reliées à celle du magasin.
Je souhaite bénéficier de mon abonnement ADSL aux deux endroits mais le magasin et l'appartement ne sont pas sur le même réseau électrique et trop éloignés pour le Wifi.
Je pensais donc utiliser 2 freeboxs (v6) sur le même ligne mais pas en même temps, par exemple quand je quitte le soir je débranche celle du magasin et je branche celle de l'appartement.
Ma question est : cela est il possible? Est-ce que seul la Freebox reçue avec mon abonnement sera reconnue ou je peux mettre n'importe laquelle?
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
DaisZen, Posté le: Ven 15 Fév 2013, 22:42 Sujet du message:
7426369053
Il ne peut y avoir qu'un seul abonnement Internet sur une ligne téléphonique physique.
De plus, les Freebox ont une adresse MAC (comme le numéro d'identité si vous voulez) qui est liée au numéro de la ligne.
Une méthode serait plutôt de prendre un modem/routeur personnel, et de le configurer avec l'adresse MAC de votre Freebox. Vous ne pourrez en avoir qu'un des deux à la fois, et le modem/routeur ne vous permettra pas d'avoir la TV ou le tel (et encore, pas sûr), mais pour Internet au moins ça passe.
Ou plus contraignant: trimballer la box d'un point à l'autre à chaque fois.
Sinon, pas le choix: ouvrir une ligne téléphonique propre à l'appartement et donc ouvrir par la suite un deuxième abonnement.
Boutal10 (Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Fév 2013, 22:49 Sujet du message:
8530979419
J'ai pensé au modem routeur, seulement ils ne font pas ni TV ni téléphone, or j'ai besoin de la TV dans l'appartement et du téléphone dans le magasin. Même si pour le téléphone je peux faire le transfert d'appel vers mon portable. A moins qu'il existe des téléphone double avec une seule base mais à longue portée.
Renard des ondes, Posté le: Ven 15 Fév 2013, 23:08 Sujet du message:
7061865579
Boutal10 a écrit:
J'ai pensé au modem routeur, seulement ils ne font pas ni TV ni téléphone, or j'ai besoin de la TV dans l'appartement et du téléphone dans le magasin. Même si pour le téléphone je peux faire le transfert d'appel vers mon portable. A moins qu'il existe des téléphone double avec une seule base mais à longue portée.
Il ne vous reste plus qu'à ..coucher dans le magasin..CQFD
Boutal10 (Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Fév 2013, 23:23 Sujet du message:
8530979419
J'y est pensé, je pourrais recevoir les appels sur mon mobile mais les appels que je dois passer (sur des fixes ou des portables) seront decomptés de mon forfait moblie (limité) et non de mon forfait box (illimité), à moins d'opter pour un forfait Free en illimité mais je suis encore engagé auprès de SFR pour plus d'un an
Renard des ondes, Posté le: Ven 15 Fév 2013, 23:47 Sujet du message:
7061865579
Boutal10 a écrit:
J'y est pensé, je pourrais recevoir les appels sur mon mobile mais les appels que je dois passer (sur des fixes ou des portables) seront decomptés de mon forfait moblie (limité) et non de mon forfait box (illimité), à moins d'opter pour un forfait Free en illimité mais je suis encore engagé auprès de SFR pour plus d'un an
Tu réduis au maximum ton forfait SFR..
Tu prends la box et l'abonnement Free illimité à 15.99..
Quand tu n'es plus engagé chez SFR , tu fais la portabilité sur ta ligne Free Mobile..
zebu13, Posté le: Sam 16 Fév 2013, 0:44 Sujet du message:
2102818117
Bonjour
je mettrais la box dans l'appartement avec une base téléphone siemens + un Répéteur pour augmenter la portee
et si besoin de l'ADSL; tirez un câble Ethernet
Renard des ondes, Posté le: Sam 16 Fév 2013, 0:59 Sujet du message:
7061865579
zebu13 a écrit:
Bonjour
je mettrais la box dans l'appartement avec une base téléphone siemens + un Répéteur pour augmenter la portee
et si besoin de l'ADSL; tirez un câble Ethernet
L'idée est bonne , je ne crois pas qu'il ait besoin de l'ADSL ..
Mais à voir avec la configuration des bâtiments , le répéteur sera t il suffisant avec tous les murs à traverser ?
h_emir, Posté le: Sam 16 Fév 2013, 1:34 Sujet du message:
6222956428
Si je comprend bien les lignes de l'appartement son reliés à celle du magasin.
Si c'est le cas :
il peut brancher un RJ11 sur le port téléphone
avec les deux fils, il fait une épissure avec une paire du câble téléphonique.
et cette même paire sur la position 1-3 de la prise où il veut le téléphone.
cs91, Posté le: Sam 16 Fév 2013, 3:14 Sujet du message:
1830015741
En résumé, notre ami a besoin d'Internet dans les 2 locaux, du téléphone (perso et/ou pro ?) dans les 2 aussi et de la TV dans l'appartement.
Dommage qu'en lieu et place de câble téléphonique il n'ait pas fait tirer un câble Ethernet directement !
Le téléphone (perso et/ou pro ?) doit-il pouvoir sonner dans les 2 locaux ?
La ligne FT existe-t-elle encore et son numéro utilisé notamment pour recevoir les appels (pro ou perso) ?
Sinon, je verrais bien sans contrainte notamment de sonnerie concomitante :
- dans la boutique : Box (au plus près de l'arrivée FT) avec téléphone au cul ou base SIP branchée en Ethernet et sur la ligne fixe FT si elle existe, ordi en Ethernet ou Wifi.
- liaison Ethernet entre les 2 locaux, les gaines de passage existant apparemment puisque des lignes ont été tirées
- dans l'appartement, un switch sur le lequel sont reliés l'ordi, le Player et un téléphone SIP.
Il existe chez le Roubaisien O*H, des solutions de téléphonie intéressantes avec prêt de matériel (avec caution) (lignes avec n° géographique ou non) et possibilités de manager ses lignes avec créneaux horaires, téléphones sonnant en cascade...
Pour recevoir des appels dans la boutique, il est concevable qu'il existe encore des n° fixes pour les clients. Pour les appels sortants, vu les abonnements existant de nos jours avec les mobiles, le choix est vite fait.
Z-aon, Posté le: Sam 16 Fév 2013, 12:29 Sujet du message:
5239147248
Tu remplaces ton câble téléphonique par un cat5e que tu branches sur le boîtier serveur et dans ton appartement tu branches un switch ou/et un répéteur Wifi. _________________ Hisense 65" 4K - VP Full HD Samsung SP-A600BX - Ampli Denon AVR-1611 - Pack Focal Sib&Cub² - PS4 Pro - Freebox V7 - Nvidia Shield - Xiaomi MI Box 3 - NAS Synology DS214se.
UserFBX, Posté le: Sam 16 Fév 2013, 13:29 Sujet du message:
7360168428
cs91 a écrit:
Il existe chez le Roubaisien O*H, des solutions de téléphonie intéressantes avec prêt de matériel (avec caution) (lignes avec n° géographique ou non)
Pas mieux.
La Freebox dans l'appartement, la solution de téléphonie IP fournie par "On Vous Héberge" dans le local pro.
38 € pour la partie personnelle, 0.99 € pour la partie pro.
Si la base est trop loin, il suffit de configurer votre téléphone portable avec un client SIP et le tour est joué.
En plus vous dissociez numéro pro et numéro perso, ce qui est un gros avantage.
cs91, Posté le: Sam 16 Fév 2013, 16:25 Sujet du message:
1830015741
UserFBX a écrit:
La Freebox dans l'appartement, la solution de téléphonie IP fournie par "On Vous Héberge" dans le local pro.
J'avais suggéré la box dans le local pro (au plus près de l'arrivée FT) car on n'a aucune idée de la qualité de la dérivation "ligne téléphonique" de 50 m qui a été tirée (faite par un pro ou un bricoleur ?)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum