nocomment (Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Fév 2013, 19:18 Sujet du message: Passage au forfait au dessus ou pas ?
Passage au forfait au dessus ou pas ?12261254
Bonsoir tout le monde. voila je vais prochainement acquérir un Nexus 4. acheté hier sur Google Play, livraison dans 2 /3 semaines
Puis-je m'en servir avec le forfait Free Mobile à 2€ sans risquer de depenser de la data SVP ? ou vaut il mieux par prudence migrer sur le forfait à 15,99€ ?
Merci de vos futures réponses
Bien à vous,
Romain!
*** Modération *** Déplacé dans " Free Mobile " *** Modération ***
Je te conseille de tester ta consommation sur 1 mois maximum, pour voir, et de migrer si besoin. Tu pourras installer une application pour suivre et/ou bloquer ta consommation de date sur Android, en plus du suivi conso 555.
nocomment (Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Fév 2013, 19:31 Sujet du message:
12261254
bah c'est ce que je compte faire, utiliser le Wifi a fond mais bon ya bein des appli qui pompe de la data non ? style GPS / Geolocalistion etc ... non ? c'est pour ça que je demande si il est preférable de passer au format illimité 3 Go de F-U
- GPS : Sygic, hors connexion.
- Mises à jour : les privilégier par Wi-Fi.
- Désactiver les synchronisation automatiques.
Android gère la consommation de données, données mobiles et données Wi-Fi. Il suffit de définir un seuil d'alerte et un plafond qui bloque tout dépassement, sans rien installer.
Free Mobile Config permet d'activer et de désactiver les données sans passer par le chemin classique : Paramètres système - Plus... - Réseaux mobiles.
Si vous habitez une grande ville, installez l'application FreeWifi qui connecte automatiquement le téléphone à un freeWifi sans avoir besoin de vous identifier tout le temps.
Enfin, il vaut mieux tester le premier mois avec l'option Internet plutôt que de passer au forfait Free si votre usage d'Internet n'est que ponctuel. Avoir un hors-forfait de 8 - 12 €, c'est mieux que payer 16 € tous les mois.
Ce hors-forfait correspond au forfait modulo de prixtel
bah c'est ce que je compte faire, utiliser le Wifi a fond mais bon ya bein des appli qui pompe de la data non ? style GPS / Geolocalistion etc ... non ? c'est pour ça que je demande si il est preférable de passer au format illimité 3 Go de F-U
C'est vrai que ça mérite réflexion. Je n'ai pas assez réfléchi et je suis passé au forfait 15,99 euros.
Je m'aperçois maintenant que c'est trop; et impossible de faire marche arrière.
J'ai dû résilier chez Free pour ma ligne et pour la 2e ligne associée et partir vers un autre opérateur.
Grâce à cette brillante disposition Free a perdu 2 abonnements : pas de directeur marketing chez Free?
Bonne soirée. _________________ Raccordée en offre Freebox V6 Fibre maintenant
Gregwar, Posté le: Mar 19 Fév 2013, 1:12 Sujet du message:
7987474329
joelp a écrit:
[Je m'aperçois maintenant que c'est trop; et impossible de faire marche arrière.
J'ai dû résilier chez Free pour ma ligne et pour la 2e ligne associée et partir vers un autre opérateur.
Rien ne vous empêche de revenir vers Free Mobile à 2/0€, maintenant que vous avez vos lignes chez un autre...
La "double portabilité" est devenu un mécanisme presque courant...
joelp, Posté le: Mar 19 Fév 2013, 10:02 Sujet du message:
38563569
Gregwar a écrit:
joelp a écrit:
[Je m'aperçois maintenant que c'est trop; et impossible de faire marche arrière.
Rien ne vous empêche de revenir vers Free Mobile à 2/0€, maintenant que vous avez vos lignes chez un autre...
La "double portabilité" est devenu un mécanisme presque courant...
C'est en cours, je suis passé chez BandY en carte prépayée à 5 euros; c'est fait pour 1 ligne, la deuxième est en cours. 10 euros de perdus et beaucoup de tracas. C'est dommage.
Mais à 2 jours près il y a eu une offre Virgin intéressante qui aurait pu m'inciter à ne pas revenir.
Bonne Journée. _________________ Raccordée en offre Freebox V6 Fibre maintenant
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum