Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Baisse de débit ADSL

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
gambon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

gambon
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Fév 2013, 12:51    Sujet du message: Baisse de débit ADSL Baisse de débit ADSL 70406 65378
Répondre en citant

Bonjour,

j'habite assez loin du DSLAM mais j'avais environ 4.5 mega, j'étais d'ailleurs surpris mais depuis quelques semaines, le débit descend et arrive parfois à 2.5 , stagne aux environs de 2.8 et parfois grimpe à 3.3 dans le meilleur des cas! J'ai appelé le 3244, mais l'opérateur me dit que j'ai 3.3 ( test débit effectué chez moi j'ai 2.8 !) , il me dit également que mon débit peut descendre à 2 et cela sera "conforme".
Rien n'a été changé, mon installation est la même depuis que j'ai Internet (1996 ) .
Comment demander qu'un technicien s'occupe du problème ou bien que dois je faire ?
Je vous remercie.
Cordialement

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Altysis
Esprit de L'Univers

422 points

Altysis, Posté le: Mar 19 Fév 2013, 13:35    Sujet du message: 70550 65516 Répondre en citant

Il faudrait les caractéristiques de la ligne.
Atténuation.
Distance.
Freebox V5 / V6 ?

jTrex
Disciple de L'Univers

312 points

jTrex, Posté le: Mar 19 Fév 2013, 13:46    Sujet du message: Re: Baisse de débit ADSL Re: Baisse de débit ADSL 42006 37678 Répondre en citant

Bonjour,
gambon a écrit:

Rien n'a été changé, mon installation est la même depuis que j'ai Internet (1996 ) .

Depuis 1996, les contacts dans les prises téléphoniques ont pu s'oxyder.
Vous pouvez déjà ouvrir ces prises, nettoyer les fils, et reconnecter en serrant bien.
Ca m'était arrivé il y a 2 ans, je suis alors remonté de ~6megas à plus de 10, comme à l'origine (lorsque j'avais "nettoyé" l'installation pour mon inscription).
Les joies du cuivre ...

orkodeb
Disciple de L'Univers

742 points

orkodeb, Posté le: Mar 19 Fév 2013, 14:00    Sujet du message: 455 476 Répondre en citant

Il faut aussi du boitier de racordement de FT a votre prise (une seul il doit y avoir), doubler voir tripler les fils, moi j'ai gagner un petit pu en fesant surtout si y'a une bonne distance  
Sthocs
Hobbit de L'Univers

352 points

Sthocs, Posté le: Mar 19 Fév 2013, 14:26    Sujet du message: Re: Baisse de débit ADSL Re: Baisse de débit ADSL 63987 58083 Répondre en citant

gambon a écrit:

LoL Laughing

+1 pour jTrex. Après, les dégradations ne viennent pas forcément de chez toi, mais je pense que ça va être difficile de demander à FT de sortir toute la ligne pour la vérifier.

(Et sinon, compare ton débit à celui de 1996, je suis sûr que ça te consolera Razz )

dark78
Hobbit de L'Univers

3 points

dark78, Posté le: Mar 19 Fév 2013, 15:49    Sujet du message: 78760 73279 Répondre en citant

Si tu a une V5, il arrive qu'il y ai une perte de puissance au niveau de transfo (je crois que l'alimentation est en deux partie à l’intérieur).

cela m'est arrivé 2 fois et a chaque fois perte de débit

gambon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

gambon
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Fév 2013, 17:31    Sujet du message: 70406 65378
Répondre en citant

Altysis a écrit:
Atténuation.
Distance.
Freebox V5 / V6 ?

Bonjour,
voici les caractéristiques de ma ligne :
Ligne téléphonique : 02 97
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
NRA : LGC56
Longueur : 4981 mètres
Affaiblissement : 64 dB

Mais c'est ainsi depuis la création.
La ligne n'a pas bougé d'un m ( quoique probablement que si avec les différences de températures, mais cela n'aurait pas une telle incidence ).
Lorsque j'avais Numéris Itoo , j'avais 1 Mo.
Je ne conteste pas que la ligne est longue mais pourquoi un tel changement ?
Cordialement.

gambon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

gambon
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Fév 2013, 17:35    Sujet du message: Re: Baisse de débit ADSL Re: Baisse de débit ADSL 70406 65378
Répondre en citant

jTrex a écrit:
Bonjour,
gambon a écrit:

Depuis 1996, les contacts dans les prises téléphoniques ont pu s'oxyder.
Vous pouvez déjà ouvrir ces prises, nettoyer les fils, et reconnecter en serrant bien.
Ca m'était arrivé il y a 2 ans, je suis alors remonté de ~6megas à plus de 10, comme à l'origine (lorsque j'avais "nettoyé" l'installation pour mon inscription).
Les joies du cuivre ...

Bonjour,
c'est certain (il y avait déjà des problèmes d'oxydation au DSLAM lorsque j'étais chez Wanadoo en 96, mais chez moi, je n'ai pas ouvert les boitiers de connexion, avec quel produit avez vous nettoyé les contacts ?
C'est une maison individuelle, la ligne arrive dans mon sous sol, je peux suivre facilement le cheminement du câble téléphone, il y a environ 35 ans, il n'était pas obligatoire d'avoir autant de prises téléphone que maintenant, 3 au RDC , c'est tout.
Merci.
Cordialement.

gambon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

gambon
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Fév 2013, 17:36    Sujet du message: 70406 65378
Répondre en citant

Altysis a écrit:
Atténuation.
Distance.
Freebox V5 / V6 ?

Excusez moi, c'est une V5.

gambon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

gambon
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Fév 2013, 17:41    Sujet du message: Re: Baisse de débit ADSL Re: Baisse de débit ADSL 70406 65378
Répondre en citant

Sthocs a écrit:
gambon a écrit:

LoL Laughing

+1 pour jTrex. Après, les dégradations ne viennent pas forcément de chez toi, mais je pense que ça va être difficile de demander à FT de sortir toute la ligne pour la vérifier.

(Et sinon, compare ton débit à celui de 1996, je suis sûr que ça te consolera Razz )

Bonjour,

oui, cela sera très difficile !
Il est certain que mon débit a évolué depuis 96, mais je n'aimerais pas qu'il revienne à son débit d'antan Smile.
Ayant une V5 je ne vois pas l'intérêt donc de passer à une V6, payer 90 euros environ pourquoi faire ?
Cordialement

jTrex
Disciple de L'Univers

312 points

jTrex, Posté le: Mar 19 Fév 2013, 19:33    Sujet du message: Re: Baisse de débit ADSL Re: Baisse de débit ADSL 42006 37678 Répondre en citant

gambon a écrit:

Bonjour,
c'est certain (il y avait déjà des problèmes d'oxydation au DSLAM lorsque j'étais chez Wanadoo en 96, mais chez moi, je n'ai pas ouvert les boitiers de connexion, avec quel produit avez vous nettoyé les contacts ?
C'est une maison individuelle, la ligne arrive dans mon sous sol, je peux suivre facilement le cheminement du câble téléphone, il y a environ 35 ans, il n'était pas obligatoire d'avoir autant de prises téléphone que maintenant, 3 au RDC , c'est tout.
Merci.
Cordialement.
J'ouvre chaque prise, je desserre les vis, je sors la partie dénudée des fils, et nettoie *doucement* avec de la toile émeri fine, ou du papier de verre fin, et ensuite j'envoie un peu de produit pour nettoyer les contacte (j'en ai sous la main alors j'en mets, mais ce n'est pas obligatoire, à mon avis), et ensuite je remets les fils en place et serre les vis.
Eventuellement, si le fil est trop oxydé, je coupe la partie dénudée et dénude à nouveau sur environ 1cm, le cuivre doit alors être propre.
Pour chacune des 3 prises donc, dans votre cas. Peut-être aussi le boitier d'arrivée s'il est accessible.
Vous trouverez facilement sur le net des tutoriels plus détaillés en cherchant "nettoyage de ligne".
Bien entendu, pour la partie en dehors de votre domicile, vous ne pouvez rien faire ...

gambon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

gambon
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Fév 2013, 13:33    Sujet du message: Re: Baisse de débit ADSL Re: Baisse de débit ADSL 70406 65378
Répondre en citant

jTrex a écrit:
gambon a écrit:

Bonjour,
...
Merci.
Cordialement.
J'ouvre chaque prise, je desserre les vis, je sors la partie dénudée des fils, et nettoie *doucement* avec de la toile émeri fine, ou du papier de verre fin, et ensuite j'envoie un peu de produit pour nettoyer les contacte (j'en ai sous la main alors j'en mets, mais ce n'est pas obligatoire, à mon avis), et ensuite je remets les fils en place et serre les vis.
Eventuellement, si le fil est trop oxydé, je coupe la partie dénudée et dénude à nouveau sur environ 1cm, le cuivre doit alors être propre.
Pour chacune des 3 prises donc, dans votre cas. Peut-être aussi le boitier d'arrivée s'il est accessible.
Vous trouverez facilement sur le net des tutoriels plus détaillés en cherchant "nettoyage de ligne".
Bien entendu, pour la partie en dehors de votre domicile, vous ne pouvez rien faire ...

Bonjour,
Merci, je vais tenter ce nettoyage, tout du moins commencer par constater s'il y a une oxydation ou un desserrage quelconque.
Cordialement.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: