kmf31, Posté le: Dim 17 Fév 2013, 16:05 Sujet du message:
47644303
Steph83 a écrit:
Vous parliez d'enregistrer via la TNT, pouvez-vous m'en dire plus... Il faut que je branche mon antenne à la Freebox V6 et enregistrer ainsi ?
Oui, si on a accès a une antenne rateau compatible TNT. Apres il faut rechercher les chaines (faire le scan) sur le Player et je crois si on n'avait pas encore branche l'antenne jusqu'ici aussi rebooter une fois le Serveur apres avoir fait le scan sur le Player pour que la playlist du Multiposte soit actuallisee pour les variantes TNT des chaines (en gros pour que le "Serveur" sache que maintenant il y a aussi des chaines TNT disponibles). Le reboot du Serveur apres le 1er scan me parait aussi necessaire si ce n'est que pour programmer des enregistrement TNT sur le DD de la FB.
Citation:
J'aurai un enregistrement sous quel format ? HD ous SD ?
SD et mpeg2, sur la TNT par antenne seules les 6 nouvelles chaines, ainsi que TF1, FR2, M6 et ARTE existent en HD, beaucoup moins qu'en ADSL. En fait sur certaines regions on a seulement ARTE-HD mais pas les 3+6 autres chaines en HD car le multiplexe HD n'est pas (encore) diffuse partout ou la TNT passe. Aussi la diffusion TNT des deux nouveaux multiplexes R7 et R8 avec les 6 nouvelles chaines n'est pas encore partout, au contraire et pour l'instant c'est encore tres tres limite. Enfin, tu veras ce que le scan trouve.
En tous cas, D8 n'existe qu'en SD sur la TNT par antenne.
tsx27, Posté le: Dim 17 Fév 2013, 18:55 Sujet du message:
4232337970
Oui il faut raccorder l' antenne au "Player"
Cela permet sauvegarder les chaînes comme TF1 M6 W9 sur disque
Enregistrement en HD suivant les chaînes ( voir avec VLC "Ctrl + i pour informaion lors de la lecture ")
On ne doit pas éteindre complètement le Player, le tuner doit être alimenté . Enregistrement d 'une seule chaîne TNT à la fois.
(Simple tuner), sauf chaînes sur le même multiplex .
Par contre il semble que l 'on ne peut plus enregistrer sur USB ??
kmf31, Posté le: Dim 17 Fév 2013, 19:35 Sujet du message:
47644303
tsx27 a écrit:
Par contre il semble que l 'on ne peut plus enregistrer sur USB ??
Si, on peut tres bien enregistrer une chaine TNT sur un disque USB branche au serveur (et pas aux Player !!) mais il faut programmer l'enregistrement depuis la console Free et a la fin selectionner le disque USB comme cible (tout comme pour les chaines Ads non-verrouillees). Si on programme depuis l'interface TV ca ne marche pas.
Sinon, il faut faire attention a 2-3 petites choses:
1) L'enregistrement sur une cle USB peut être delicate pour manque de vitesse d'ecriture sur la cle et cela se manifeste plus pour les chaines TNT (en particulier TNT-HD) car elles sont en variable bitrate, donc meme si le debit moyen est modeste le debit max peut être le double (meme 14 Mb/s au lieu de 7 Mb/s pour la TNT-HD).
2) Avec un vrai disque USB pas de probleme cote vitesse d'ecriture mais pour certains disques USB 2.5" auto-alimentes ce n'est pas sur si ca marche sur la V6 au niveau puissance electrique du port USB. Dans ce cas utiliser un câble Y avec deux prises USB d'un cote pour augmenter la pussiance en branchant la 2eme prise ailleurs (sur un appareil quelconque avec prise USB et qui fournit de courant la dessus). Enfin, cela depend beaucoup des disques si ca pose un probleme. Pour les disques 3.5" avec leur propre alimentation il n'y a pas de probleme.
3) Il faut un peu faire attention au formatage, eviter le fat32 car ca limiite la taille des fichiers a 4 Go. Je crois le NTFS de Windows marche aussi. Si on formate le disque depuis l'interface html du serveur ca utilise l'ext4 (de Linux) qui est tres performant mais un peu delicat si on veut plus tard brancher le disque a un PC Windows. Le format de MAC (HFS+ ?) devrait aussi marcher.
kmf31, Posté le: Dim 17 Fév 2013, 23:11 Sujet du message:
47644303
Tu dois avoir un probleme de reception TNT pour le multiplexe de D8. Tu as D8 avec un televiseur et tuner TNT integre ou un autre tuner TNT ?
Quand tu dis "D8 sur TV OK" tu es 100% sur et certain que c'est bien la version TNT (par l'antenne) et pas une des versions ADSL ?
J'ai l'impression si dans une programmation d'enregistrement on choisit la version TNT mais si elle ne marche pas pour une raison quelconque alors la FB rebascule automatiquement sur une des versions ADSL (celle accessible par "Auto").
Je rappelle aussi apres le 1er scan TNT il faut rebooter le Serveur ! Je me souviens bien que c'etait un vrai piege quand j'avais recu la V6 et quand au debut l'enregistrement des chaines TNT (apres un scan avec succes) ne marchait pas et la playliste du Multiposte ne contenait pas les chaines TNT. Tout ca etait repare apres un reboot du serveur.
tsx27, Posté le: Dim 17 Fév 2013, 23:25 Sujet du message:
4232337970
J 'ai bien le débit D8 vérifier avec AV + (+ volume )
J 'utilise le l 'adaptateur TNT de la Freebox (ancienne TV)
Et pour l 'option enregistrement TNT par console, tu as vérifier
chez toi ?
Pour l' option enregistrement TNT D8 à partir de " mon compte " c' est rentré dans l' ordre . Par contre à partir de la télécommande
ça enregistre bien en TNT, mais invisible à partir de " Mes disques " ou PC
L 'enregistrement programmé en TNT D8 à partir de " mon compte "
c 'est bon !
Hier mon essai avec TNT M6 avec la télécommande c 'était bon, visible dans "Mes disques"!!Mais pas avec D8.
alucardx77, Posté le: Mer 20 Fév 2013, 1:38 Sujet du message: D8 absent du Multiposte !
D8 absent du Multiposte !4734942641
Je n'ai plus accès à D8 depuis VLC ou ADSL TV. Ça marche bien sur le Player en revanche. Le flux TNT redirigé fonctionne bien, mais le flux HD et SD ne fonctionne pas.
D8 as-t-il changé sa politique en ce qui concerne le Multiposte ?
Quelqu'un peut me confirmer l'adresse, moi j'ai ca :
kmf31, Posté le: Mer 20 Fév 2013, 10:49 Sujet du message:
47644303
Pour le Multiposte c'est verouille en mode HD et Standard, seule le mode TNT (par antenne, si on a une V6) marche.
Pour la visibilite des enregistrements sur le DD de la FB:
la version D8 HD sembe verrouillee mais la version D8 Standard n'est pour l'instant pas (encore) verrouillee. Je l'ai teste a l'instant.
Une petite remarque pour la moderation:
Je crois le sujet de dimanche etait initialement aussi dans la section "Multiposte" et il a ete deplace plus tard vers la section "Freebox", je suppose parce que ca discutait d'abord du verrouillage des enregistrements mais j'avais quand meme aussi parle du Multiposte (je crois avant le deplacement).
Dans un tel cas, avec pertinence pour les deux sections, on ne peut pas garder un traceur dans la section initiale du forum de ce sujet ? Je sais que dans d'autres forums c'est techniquement possible ("deplacer avec traceur").
alucardx77, Posté le: Mer 20 Fév 2013, 13:25 Sujet du message:
4734942641
kmf31 a écrit:
Pour le Multiposte c'est verouille en mode HD et Standard, seule le mode TNT (par antenne, si on a une V6) marche.
Pour la visibilite des enregistrements sur le DD de la FB:
la version D8 HD sembe verrouillee mais la version D8 Standard n'est pour l'instant pas (encore) verrouillee. Je l'ai teste a l'instant.
Une petite remarque pour la moderation:
Je crois le sujet de dimanche etait initialement aussi dans la section "Multiposte" et il a ete deplace plus tard vers la section "Freebox", je suppose parce que ca discutait d'abord du verrouillage des enregistrements mais j'avais quand meme aussi parle du Multiposte (je crois avant le deplacement).
Dans un tel cas, avec pertinence pour les deux sections, on ne peut pas garder un traceur dans la section initiale du forum de ce sujet ? Je sais que dans d'autres forums c'est techniquement possible ("deplacer avec traceur").
La version standard ne marche pas chez moi non plus. Eh bien Merci canal + de nous priver d'une chaine supplémentaire. Voilà qui va donner envie aux gens de s'abonner à vos merdes.
Pis pour le déplacement de post, c'est vrai que vous pourriez prévenir... J'ai galéré à le retrouver surtout que ça ne parlait pas vraiment de la même chose.
kmf31, Posté le: Mer 20 Fév 2013, 13:55 Sujet du message:
47644303
alucardx77 a écrit:
La version standard ne marche pas chez moi non plus.
Je pense tu n'as soigneusement lu ce que j'ai ecrit exactement dans mon poste:
Multiposte: D8 HD et aussi D8 Standard ne marchent plus car verrouille.
Enregistrement sur DD de la Freebox: L'enregistrement marche bien sur en "soi" mais pour D8 HD c'est verrouille (pas visible sur PC) et pour D8 Standard c'est (encore) visible sur PC, donc pas verrouille.
Si tu fais un enregistrement D8 Standard sur le DD de la Freebox ca doit être visible depuis le PC (accessible pour téléchargement), aussi pour toi. Moi je l'ai encore teste a l'instant.
Citation:
Eh bien Merci canal + de nous priver d'une chaine supplémentaire. Voilà qui va donner envie aux gens de s'abonner à vos merdes.
De toute facon pour la version payante de C+ ou Canalsat ca ne se discute meme pas pour l'accès Multiposte ou la visibilite des enregistrements sur PC. Il faut déjà être super content si les enregistrements C+ sont possibles tout court (en mode verrouille bien sur).
Je crois avec SFR-Neuf, pendant tres longtemps on ne pouvait meme enregistrer C+ tout cours pendant sur la Freebox ca marchait mais bien sur soit pour les abonnes ou soit pendant les periodes de promotions (quand C+ par la Freebox etait disponible pour tout le monde pendant un long weekend, une promo qui arrive a peu pret deux fois par ans).
Citation:
J'ai galéré à le retrouver surtout que ça ne parlait pas vraiment de la même chose.
Verrouillage Enregistrement (non-visibilite sur PC) ou verrouillage du Multiposte (quand une chaine ne marche plus tout court sur le PC par le Multiposte) sont souvent fortement correles meme s'il y a depuis peu aussi des situations bizarres et compliquees. Par exemple 6ter (la chaine 22) n'existe pas sur le Multiposte mais les enregistrements ne sont pas verrouilles (enfin d'apres mes observations). Pour des (petites) chaines payantes comme TCM l'enregistrement est crypte mais l'accès Multiposte marche si on y est abonne.
Cependant sauf pour ce genre d'exemples pour une chaine le verrouillage des enregistrements et la non-disponibilite sur le Multiposte vont ensemble, notamment pour TF1, M6, W9 et Gulli et bien sur les chaines payantes de C+ ou Canalsat.
FredAtWeb, Posté le: Jeu 21 Fév 2013, 1:54 Sujet du message: Rage !
Rage !6982564715
Bonjour
Je suis tout aussi déçu ! Je regarde souvent sur ma tablette et je n'ai plus d'accès ! Bref, c'est vraiment con de la part du groupe TF1, M6 et Canal +, on voit leurs pubs de la même façon !
Ils nous obligent à utiliser leurs applications, ça les démultiplie et ce n'est vraiment pas très pratique ! Je ne vois vraiment pas leur intérêt !
On peut lancer un boycotte, une pétition, une bombe ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum