Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Radio tournante : Free ratisse les ondes librement ... :?

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
freezouilli
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

25 points

freezouilli
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Fév 2013, 15:40    Sujet du message: Radio tournante : Free ratisse les ondes librement ... :? Radio tournante : Free ratisse les ondes librement ... :? 85240 79354
Répondre en citant

Au moins cinq changement de canal pendant les info de 13 heures sur France inter!
Confused

Salut a tous,

Je suis un fidèle d'univers Freebox, et de Free aussi, mais si je suis venu rejoindre votre forum c'est plutôt pour râler.

J'aime et j'utilise beaucoup le service radio de la Freebox pour diverses raisons (un seul système d'enceinte, télécommande même de loin depuis le smartphone, etc).

C'est loin d'être la première fois qu'il y a une petite coupure et un changement de canal, je crois même que c'est quotidien, pour une raison technique sûrement, mais aujourd'hui ça a été lourd, très lourd :

" (...) Carlos Ghosn accepterait de reporter 10 000 € quotidien a 2016 (il ne gagnerais plus que 26 000 euro par jours dans ce cadre) de en échange de ... et paf du Florent Pagny! "
" (...) En échange de quoi il guidziiiiit les salarier skuiskuiskui, une troisième radio puis re un peut de Pagny. "

Shocked

Et ainsi de suite, l'ensemble du journal a été a peut près inaudible coupé par cinq ou six bonne grosses coupure de ce type.

Bon, c'est rien, mais c'est fou comme un incident récurrent deviens sujet a questionnement quant il est trop mal placé. Moi avec 36 000 euro par jours d’intéressement je pourrais payer combien pour casser l'information?

Bon trêve de théorie du complot, Free fait moins bien qu'un poste à galène sur ce coup là, et vu que le seule moyen pour tenter de leur signaler semble être le courriers on a un ensemble unifié a un siècle de retard. Evil or Very Mad

Vous regarderiez encore la télé sur la Freebox si ça sautait au moins une fois par jours, et parfois sur d'autres chaînes comme nrj musique pendant les info de 20 heures et plusieurs fois d'affilé?

Merci en tout cas a toute l'équipe d'univers Freebox qui permet, elle, de venir causer ce certains petits désagréments, et très bonne continuation pour vos news!

PS : je suis près aussi a reporter un tiers de mon salaire journalier sur les intéressement a 2016 en échange d'une résolution du problème. Very Happy

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers

3359 points

totuo2002, Posté le: Jeu 14 Fév 2013, 16:29    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

Etonnant votre problème, c'est un peu n'importe quoi, normalement c'est un flux vers la radio qui est donné, donc voir si ce n'est pas la radio qui a un souci, il faudrait regarder si vous avez le meme souci ou pas sur un PC avec VLC par exemple.  
loggoi
Geek de L'Univers

6551 points

loggoi, Posté le: Jeu 14 Fév 2013, 16:38    Sujet du message: Re: Radio tournante : Free ratisse les ondes librement ... Re: Radio tournante : Free ratisse les ondes librement ... 3458 3206 Répondre en citant

Free ne fait que diffuser les flux que lui transmettent les chaines TV/radios... J'écoute régulièrement la radio via la Freebox et généralement ce sont les chaines du groupe radio France (France inter, France info, fip..) qui posent le plus de soucis (coupures etc).  
freezouilli
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

25 points

freezouilli
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Fév 2013, 17:00    Sujet du message: 85240 79354
Répondre en citant

Oui, ça viens sans l'ombre d'un doute du traitement des flux, mais d'où, c'est bien la question.

Que ça vienne de radio France ne m'étonnerais pas, il ne resterais a Free que le défaut de ne pas permettre le feedback, ça c'est du boulot pour vous, ici. Rolling Eyes

Chasseur93
Hobbit de L'Univers

5 points

Chasseur93, Posté le: Jeu 14 Fév 2013, 17:02    Sujet du message: 85246 79359 Répondre en citant

C'est pas ton chat qui marchait sur ta télécommande ?

Plus sérieusement, peut-être une perturbation HF qui fait changer de radio.

freezouilli
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

25 points

freezouilli
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Fév 2013, 12:01    Sujet du message: 85240 79354
Répondre en citant

Je suis certain que tous ceux qui ont écouté la même chose que moi hier ont eut le même problème, et la réponse de loggoi tend a le confirmer, non?

Et sérieusement un défaut d'encodage peut venir d'une perturbation, un changement de canal de tout ce qu'on veux, mais un défaut d'encodage suivit d'un changement de canal en plus, objectivement c'est forcement le traitement préalable a l'envoie en flux qui déconne, vous croyez pas?

En plus pendant une période prolongé ça tombait a peut près a heure fixe, un peut avant midi, comme un truc de maintenance qui perturbe le flux.

freezouilli
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

25 points

freezouilli
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Fév 2013, 11:09    Sujet du message: 85240 79354
Répondre en citant

Est-ce que quelqu'un pourrait aller écouter la radio France inter rapidement et me dire comment il l'entend? (Dans thématique, actualité)

Depuis une journée c'est des défaut d'encodage toutes les dix minutes a peines, parfois plusieurs fois à la minute mais sans le changement de chaîne rapporté au dessus.

Je serrais curieux de savoir si c'est généralisé ou pas.

freezouilli
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

25 points

freezouilli
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Fév 2013, 11:13    Sujet du message: 85240 79354
Répondre en citant

Même problème sur leur flux Internet, ça met Free hors de cause il me semble.  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 20 Fév 2013, 12:03    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Il faudrait prévenir les radios directement. Vu que c'est pareil sur le Net, ils doivent quand même être au courant logiquement.

freezouilli
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

25 points

freezouilli
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Fév 2013, 19:55    Sujet du message: 85240 79354
Répondre en citant

Oui, c'est fait.  
freezouilli
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

25 points

freezouilli
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Fév 2013, 17:45    Sujet du message: 85240 79354
Répondre en citant

Problème 100% de la faute de radio France qui a répondu a mon message, donc 0% de la faute de Free.

Je continue là par ce que c'est entre les deux même (inter et Free), mais le problème est peut être tout autre :
J'ai voulu écouter un podcast sur le Freebox Player a partir de lecteur Web et ça a fait tout planter. J'ajoute le lien podasts si ça peut aider a essayer :
https://www.franceinter.fr/podcasts

J'ai essayé avec airmédia par Android avec twonky ... et pas mieux.

Quelqu'un sait comment faire pour jouer des podcast audio par Freebox Player?

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: