Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu](V5) Affichage lent des menus 4s ! liste des chaines
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Fasteco
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

Fasteco
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Fév 2013, 4:20    Sujet du message: [Résolu](V5) Affichage lent des menus 4s ! liste des chaines [Résolu](V5) Affichage lent des menus 4s ! liste des chaines 6592 5897
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai le menu "liste des chaines" (liste et changement de page) et que le menu principal "Free" (ainsi que quelques une des pages) qui s'affiche avec une lenteur à pleurer , de presque 4 secondes à chaque appuis sur la télécommande .

Depuis le changement de firmware à 1.6.11.1 sur Freebox HD v1.
Et je constate aussi que l'encodeur est déclarer défectueux dans la foulé !
D'ailleurs il bug de plus en plus au point de devoir éteindre (via télécommande) et d'attendre plusieurs minutes qu'il veuille bien m'obéir. Je signal que je hard reboot assez souvent les 2 boitiers pour les mises à jours.

L'encodeur ne me sers strictement à rien, je ne l'utilise pas, mais ...
Est-ce une panne (réel de l'encodeur) qui entraine la lenteur des menus ?
Si non, alors est-ce une lenteur des menus provoquer avec le nouveaux firmware (pas bon)?

Du coup dans mon cas suis-je en mesure de justifier un échange de boitier TV !?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 20 Fév 2013, 7:38    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tente avec une autre alimentation sur la FBX et/ou un hard reboot.

PAPY69
Disciple de L'Univers

812 points

PAPY69, Posté le: Mer 20 Fév 2013, 10:26    Sujet du message: 42218 37874 Répondre en citant

effectivement,depuis la dernière mise à jour,la Freebox hd est beaucoup plus lente à réagir!  
lmp
Dragon de L'Univers

2438 points

lmp, Posté le: Mer 20 Fév 2013, 10:58    Sujet du message: 3402 3157 Répondre en citant

le menu qui est accessible avec la touche Free sur le Freebox V5 est aussi lent à s'afficher, le reste en dehors de la liste des chaines est normal .  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 20 Fév 2013, 11:56    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Donc, ce n'est pas un problème de box, ouvrir un sujet sur le tracker sera le mieux.  
matthieu021
Disciple de L'Univers

201 points

matthieu021, Posté le: Mer 20 Fév 2013, 12:18    Sujet du message: 50552 45586 Répondre en citant

Je confirme sur Freebox HD v2, le menu Free, la sélection du bouquet (faible débit ou classique) sur Freebox TV et la liste des chaînes sont devenus très lents à s'afficher depuis la dernière mise à jour. Tous les autres menus s'affichent normalement  
lonte
Hobbit de L'Univers

7 points

lonte, Posté le: Mer 20 Fév 2013, 17:07    Sujet du message: 85451 79558 Répondre en citant

Même problème !
Je rentrai d'un congé et quand j'ai allumé la Freebox HD (v5), elle buggait totalement: impossible de zapper avec la touche progr +/- (bloqué sur canal France 2), perte des abonnements,etc.

Après reboot, tout est rentré dans l'ordre sauf, la lenteur sur les points suivants:
- touche "Free"
- chaines canal

Fasteco
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

Fasteco
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Fév 2013, 20:01    Sujet du message: 6592 5897
Répondre en citant

Salut,

J'ai tenter le hard reboot de suite après la lecture de vos réponse et avec seulement 5mn de chauffe à l'allumage du boitier.

Note : J'écrit mon commentaire avec manière chronologique

Mauvaise nouvel ma box HD V5 ne répond plus "ERREUR 50" en façade de l'appareil sans aucun signal sur écran HDMI et Péritel.
...
Et même avec deux reboot même résultat.
Une première pour moi de lire cette erreur sur la box !
...
Après une recherche erreur 50 = Wifi
...
J'ai donc déplacer le boitier avec écran péritel et le câble RJ45 jaune (le fameux)
Et opérer la manip, appuis sur une fléche et chargement firmware directement.

Résultat :

1. Les menus fonctionne mieux, donc mon conseille forcer le re-téléchargement du firmware en maintenant une flèche de la façade enfoncé ! voir même avec le rj-45

2. mon Wifi à claqué sur le boitier HD, le reseaux Wifi lui-même fonctionne encore.

3. J'ai besoin de changer le boitier, car j'ai pas de TV ... heu a moins de m'installer dans l'entrée avec ma TV !
vérif. dans les menus "Wifi: défectueux"

ppf !

Je tente l'assistance de proximité sur ma ville (vérifier OK)

Fasteco
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

Fasteco
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Fév 2013, 22:27    Sujet du message: 6592 5897
Répondre en citant

Voilà donc échange de boitier HD pour cause de Wifi caput.
Nombreux beug égale signe de faiblesse et futur panne.
Ce qui ne signifie pas "hard reboot = caput" pour vous !

En ce qui me concerne pour la résolution des menus lent, re-téléchargement forcer avec appuis sur une flèche en façade.
Je ne me rappel pas avoir réalisez un simple hard reboot entre le nouveaux firmware et aujourd'hui.

Merci pour tout

Fasteco
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

Fasteco
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Mar 2013, 22:34    Sujet du message: 6592 5897
Répondre en citant

Bonjour, je remonte le sujet pour ajouter une infos.

Après réception et installation du nouveaux boitier HD version 5 (et en édition v2).
Avec Firmware en RJ45 (le même firmware d'au début), activation disque dur et TNT ainsi que hard reboot.

---> Les menus reste lent sur 4 secondes environ.
---> Voir même au delà (environ 5 à 6 secondes)dans le cas rare ou l'image du canal n'a pas le temps de s'afficher.

Et contrairement a la vérification effectuer sur l'ancien boitier et en réseaux filaire (RJ45) (après avoir constater la panne Wifi), le nouveau boitier à le même défaut de lenteur.
Sachant que les deux boitiers ancien / nouveaux, ont en commun le Wifi, le disque dur et la TNT actif.
J'ai vérifier si l'activation / désactivation du disque dur et la gestion TNT change la vitesse des menus, activé ou désactive rien ne change.

j'en conclus que (reste a confirmer avec d'autres personnes) :
- la lenteur n'a aucun rapport avec l'age de la machine.
- le hard reboot ne change rien (pour moi mais pour d'autre ? mystère)
- la lenteur de réaction à un lien avec le type de raccordement, filaire "OK" ou Wifi "lent".
A noté néanmoins que je n'ai pas encore tester le nouveaux boitier en RJ 45 !!
Je vérifie demain ... car j'ai besoin de déplacer la TV !

fredklyd
Hobbit de L'Univers

11 points

fredklyd, Posté le: Mar 05 Mar 2013, 15:45    Sujet du message: 22866 19781 Répondre en citant

j'ai exactement le même problème ! Même en ayant ré-installer le firmware ma Freebox.. va à 2 l'heure depuis quelques temps !

Changer de chaines peut mettre 5, à 6 secondes c'est un enfer !

Fasteco
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

Fasteco
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Mar 2013, 20:39    Sujet du message: 6592 5897
Répondre en citant

A tous ... j'ai LA solution....

SOLUUuTIIiON (poings au vent, tel superman)

Il s'agit bien d'un bug de la Freebox, j'ai tester... et j'ai trouver.

Lisez ceci :
Vous devez effacer la liste des chaines TNT, ne pas utilisez la TNT.
Brancher votre TNT sur la TV uniquement.
Pour effacer la liste des chaines et désactivez la TNT du même coups.
Branchez la Box sur le RJ45 et forcer le firmware à ce charger.

Procédure:
Sur du RJ45 (jaune). Débrancher la Freebox, appuyer sur une flèche en façade maintenez enfoncer et rebrancher l'alim... attenter que la box affiche "FIRMWARE" et relâcher la flèche....

Une fois fini vous pouvez revenir sur du Wifi et réactiver le disque dur dans ce cas vous retrouverez forcement les enregistrement car il ne sera pas nécessaire de l'initialisez ....

--> Mais en AUCUN CAS REACTIVER LA TNT.

Un bug reste un bug.

Pour comprendre (juste pour le détail) :
Je m'étais prévus un teste sur RJ45 (voir post précédent), sachant qu'entre la nouvel box et l'ancienne j'ai opérer une mise à jours forcer qui avais solutionnée le "hic" le temps de constater que mon Wifi avais claqué. Avec la nouvelle box, il me restais donc à penser que ce forçage avais mis à zéro les paramètres d'utilisation locale à savoir disque dur et TNT. Hors le disque désactiver ne change rien même si sans disque dur la TNT refuse de fonctionné.... Et reste donc a nettoyer les reliques de la présence de TNT a savoir la liste des chaines encore en mémoire (mais sans être utilisez donc !)....
Voilà sans liste pas de bug.

A bon entendeur... Et au oreille tendu...

fredklyd
Hobbit de L'Univers

11 points

fredklyd, Posté le: Mer 06 Mar 2013, 12:21    Sujet du message: 22866 19781 Répondre en citant

Bonne demi nouvelle !

Le problème c'est que la TNT est quand même assez pratique pour recevoir les chaines SD qui sont trop compréssées sur Free ! l'image est bien meilleur en passant par la TNT !

Free va t'il solutionner ce beug qui n'existait pas avant !

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 06 Mar 2013, 14:22    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Le plus simple est d'ouvrir un sujet sur le bugtracker de la box.  
fredklyd
Hobbit de L'Univers

11 points

fredklyd, Posté le: Mer 06 Mar 2013, 16:32    Sujet du message: 22866 19781 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Le plus simple est d'ouvrir un sujet sur le bugtracker de la box.

je ne sais pas le faire perso !

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Sauter vers: