Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Slamming : écrasement de ligne
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
KRYSTOFNAT
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Jan 2013
Messages: 2
 
7 points

KRYSTOFNAT
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Fév 2013, 13:51    Sujet du message: Slamming : écrasement de ligne Slamming : écrasement de ligne 83787 78003
Répondre en citant

samedi 02 février 2013, je désespère !! suite à un écrasement de ligne, nous n'avons plus Internet ! J'ai appelé au 5 fois le service technique. Malheureusement la même réponse c'est en cours......
Mon épouse assistance commerciale et moi même perdons de l'argent. Nous ne pouvons plus travailler........ Même les courriers avec mise en demeure ne changent rien ! Que faire ???
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2723
 
11892 points

overlize, Posté le: Mer 20 Fév 2013, 14:00    Sujet du message: Re: Slamming : écrasement de ligne Re: Slamming : écrasement de ligne 80736 75145 Répondre en citant

KRYSTOFNAT a écrit:
Que faire ???

Prendre à abonnement ADSL "pro" pour garantir une intervention rapide et éviter une perte d'activité.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TSP59
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Oct 2012
Messages: 8
 
9 points

TSP59, Posté le: Mer 20 Fév 2013, 14:47    Sujet du message: 80981 75378 Répondre en citant

Moi ça me ne fait toujours sourire que des "professionnels" se plaignent qu'ils n'ont plus accès à leurs services et que ça nuit à leurs activités mais sérieusement les abonnements "pro" comme le dit overlize sont là pour ça !

Après ce n'est pas marrant et c'est gênant mais à par attendre vous ne pouvez rien faire d'autre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9461
 
6593 points

loggoi, Posté le: Mer 20 Fév 2013, 15:27    Sujet du message: Re: Slamming : écrasement de ligne Re: Slamming : écrasement de ligne 3458 3206 Répondre en citant

KRYSTOFNAT a écrit:
samedi 02 février 2013, je désespère !! suite à un écrasement de ligne, nous n'avons plus Internet ! J'ai appelé au 5 fois le service technique. Malheureusement la même réponse c'est en cours......
Mon épouse assistance commerciale et moi même perdons de l'argent. Nous ne pouvons plus travailler........ Même les courriers avec mise en demeure ne changent rien ! Que faire ???


toujours prévoir une solution de secours quand on est un *pro* et que l'accès Internet est vital à son activité.

En cas de slamming les délais de rétablissement de ligne peuvent être de plusieurs semaines, et ce n'est pas uniquement de la faute de Free mais aussi de FT vu qu'il faut qu'ils relancent une nouvelle procédure de cablage de ligne qui à elle seule peut durer une dizaine de jours.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pioup
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2012
Messages: 844
 
3274 points

pioup, Posté le: Mer 20 Fév 2013, 16:35    Sujet du message: Re: Slamming : écrasement de ligne Re: Slamming : écrasement de ligne 80486 74909 Répondre en citant

KRYSTOFNAT a écrit:
samedi 02 février 2013, je désespère !! suite à un écrasement de ligne, nous n'avons plus Internet ! J'ai appelé au 5 fois le service technique. Malheureusement la même réponse c'est en cours......
Mon épouse assistance commerciale et moi même perdons de l'argent. Nous ne pouvons plus travailler........ Même les courriers avec mise en demeure ne changent rien ! Que faire ???



brancher un portable qui fait office de partage de connexion pour la connexion Internet. Si c'est pour le téléphone, prévenez un maximum de gens de vous appeler sur votre portable. ou effectivement prendre un forfait "pro" hors de prix avec délai de rétablissement et indemnisation compris
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 4931
 
5428 points

UserFBX, Posté le: Mer 20 Fév 2013, 16:50    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Moi ce qui me fait sourire, ce sont les gens qui préconisent aux professionnels de souscrire à un abonnement professionnel. Comme je l'ai marqué à maintes reprises, j'ai des clients qui sont chez Orange (pro) et lorsqu'ils ont eu des soucis, il a fallu plusieurs semaines pour les régler. Alors à quoi bon payer plus cher pour un service identique, voire pire ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2723
 
11892 points

overlize, Posté le: Mer 20 Fév 2013, 16:57    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Moi ce qui me fait sourire, ce sont les gens qui préconisent aux professionnels de souscrire à un abonnement professionnel. Comme je l'ai marqué à maintes reprises, j'ai des clients qui sont chez Orange (pro) et lorsqu'ils ont eu des soucis, il a fallu plusieurs semaines pour les régler. Alors à quoi bon payer plus cher pour un service identique, voire pire ?

On ne pensait pas à Orange quand on parlait d'offres "pro". Laughing
Restons sérieux...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 4931
 
5428 points

UserFBX, Posté le: Mer 20 Fév 2013, 17:02    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Completel par exemple ? Si c'est pour se ruiner, c'est pas la peine.
Même s'il y a une indemnisation, cela ne réparera pas l'image du professionnel.

"Assistante commerciale" => téléphone ?
Activation du compte SIP puis configuration sur un téléphone portable (CSipSimple par exemple) et les appels seront redirigés en toute transparence.
Magique non ? C'est mieux que rien.

Edit : Je viens de regarder les tarifs et services fournis par Nerim et Magic Online, ce sont de vraies blagues. Je garde ma Freebox Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TSP59
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Oct 2012
Messages: 8
 
9 points

TSP59, Posté le: Mer 20 Fév 2013, 17:11    Sujet du message: 80981 75378 Répondre en citant

Ce que je voulais dire c'est surtout que ça ne sert à rien de préciser qu'il ne peut plus travailler à cause de ça, c'est un client Free comme les autres et donc pas de possibilité de faire avancer les choses plus rapidement parce que c'est un professionnel !

Sinon les clients que j'ai connus avec des offres pro avaient toujours la visite d'un technicien sous 24h après voilà je me doute que ce n'est pas forcément le cas de tout le monde.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titi007
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 254
Localisation: Balma
 
284 points

titi007, Posté le: Mer 20 Fév 2013, 18:12    Sujet du message: 14095 12447 Répondre en citant

Bonjour,

as tu téléphoné au service slamming de Free ?
Un numéro vert est réservé : le 0805 92 55 55.

malheureusement, tu ne peux pas faire grand chose pour aller plus vite.
après fais un courrier pour te faire rembourser!

ne peux tu pas utiliser la 3G ou le Free Wifi d'un voisin ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cortex76
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2012
Messages: 275
 
424 points

Cortex76, Posté le: Mer 20 Fév 2013, 18:14    Sujet du message: 72017 66916 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Completel par exemple ? Si c'est pour se ruiner, c'est pas la peine.
Même s'il y a une indemnisation, cela ne réparera pas l'image du professionnel.


Avis à tous les pros : prenez n'importe qui, sauf Completel. J'ai tenté l'expérience.

En plus du sdsl 2M à ... 110€ HT/mois, le service client est absolument incompétent et vous balade de service en service. Personne ne répond correctement avant d'avoir reçu une lettre recommandée avec accusé de réception. Les délais d'intervention en 5h contractuels sont complètement inexistants dans la pratique (comme chez Free, mais c'est encore plus grave pour un service pro et compte tenu du prix !)

Le mieux pour des pros avec seulement quelques postes et pas une armée ? Se payer une 2eme ligne chez un autre FAI particuliers pour en avoir toujours une qui fonctionne en cas de panne...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Geek de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 8202
 
16778 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 20 Fév 2013, 18:27    Sujet du message: Re: Slamming : écrasement de ligne Re: Slamming : écrasement de ligne 70618 65579 Répondre en citant

KRYSTOFNAT a écrit:
samedi 02 février 2013, je désespère !! suite à un écrasement de ligne, nous n'avons plus Internet ! J'ai appelé au 5 fois le service technique. Malheureusement la même réponse c'est en cours......
Mon épouse assistance commerciale et moi même perdons de l'argent. Nous ne pouvons plus travailler........ Même les courriers avec mise en demeure ne changent rien ! Que faire ???


Si il y a urgence , il faut aller droit au but et pas penser économies de bout de chandelles..

https://www.laboutique.bouyguestelecom.fr/offres-mobiles/forfaits-Internet-nomad.html
5 Go connexion illimitée 24.90€/ mois sans engagement.

Si là où vous êtes la couverture est bonne , attention ça déménage!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2723
 
11892 points

overlize, Posté le: Mer 20 Fév 2013, 18:37    Sujet du message: Re: Slamming : écrasement de ligne Re: Slamming : écrasement de ligne 80736 75145 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
5 Go connexion illimitée 24.90€/ mois sans engagement.

Plus le coût de la clé Internet (USB ou Wifi), éventuellement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Geek de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 8202
 
16778 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 20 Fév 2013, 19:03    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

2 exemples à la volée mais ça peut monter bien plus ..


Votre FAI : Bouygues Telecom (Bouygues Telecom Division Mobile)
Débit descendant : 3503 kbps (437.9 Ko/s) - Débit montant : 1006 kbps (125.8 Ko/s) - Ping : 77 ms
Testé sur https://www.degrouptest.com/test-debit.php - 20/02/2013 18:00:33

Votre FAI : Bouygues Telecom (Bouygues Telecom Division Mobile)
Débit descendant : 5655 kbps (706.9 Ko/s) - Débit montant : 830 kbps (103.8 Ko/s) - Ping : 77 ms
Testé sur https://www.degrouptest.com/test-debit.php - 20/02/2013 18:04:30

La H372 est parfaite..

https://www.huaweidevice.com/worldwide/productFeatures.do?pinfoId=2940&directoryId=5008&treeId=582&tab=0
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KRYSTOFNAT
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Jan 2013
Messages: 2
 
7 points

KRYSTOFNAT
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Fév 2013, 22:11    Sujet du message: 83787 78003
Répondre en citant

Merci pour ces messages ! Enfin on n'est pas tout seul !

Aujourd'hui, nouveau contact avec 3244.
Je trouve dommageable que l'assistance technique de Free me fait croire, tous les 2 jours, que des techniciens vont recabler ma ligne !! Cet argument ne tient pas la route. Nous ne sommes plus en 1950. Je pense que les techniciens de chez France Telecom peuvent faire ce genre de manipulations depuis un centre technique et ce sans se déplacer ! Free insiste sur le fait qu'il faut entre 3 et 5 semaines de délai, Est ce bien sérieux ?
Existe t il une réglementation précise sur le délai de rétablissement de ligne ? J'ai cru comprendre que Free avait quitté la Fédération française des télécoms.
Est il possible de réclamer, au sens de la loi, des indemnités journalières jusqu'au rétablissement de la ligne ? Si oui, sur quel montant ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox