pioup, Posté le: Mer 20 Fév 2013, 22:15 Sujet du message:
8048674909
pour les indemnités, je ne pense pas + qu'une régularisation. c'est à dire vous rembourser votre forfait Internet le nombre de jours sans connexion.
Je trouve ça énorme pour la réponse de l'assistance technique. Ayant travaillé chez un concurrent, ce délai était d'une semaine à 10 jours.
philippe83, Posté le: Jeu 21 Fév 2013, 5:33 Sujet du message:
7805172613
Tu seras indemnisé par rapport au prix de ton abonnement, et de la durée de la déconnexion..
Par exemple un mois = 37€ (à la louche)..
C'est aussi ça la différence avec un abonnement pro.. Eux permettent d'avoir une indemnisation conséquente.
mraionette, Posté le: Jeu 21 Fév 2013, 9:45 Sujet du message:
3142827839
KRYSTOFNAT a écrit:
Merci pour ces messages ! Enfin on n'est pas tout seul !
Aujourd'hui, nouveau contact avec 3244.
Je trouve dommageable que l'assistance technique de Free me fait croire, tous les 2 jours, que des techniciens vont recabler ma ligne !! Cet argument ne tient pas la route. Nous ne sommes plus en 1950. Je pense que les techniciens de chez France Telecom peuvent faire ce genre de manipulations depuis un centre technique et ce sans se déplacer ! Free insiste sur le fait qu'il faut entre 3 et 5 semaines de délai, Est ce bien sérieux ?
Existe t il une réglementation précise sur le délai de rétablissement de ligne ? J'ai cru comprendre que Free avait quitté la Fédération française des télécoms.
Est il possible de réclamer, au sens de la loi, des indemnités journalières jusqu'au rétablissement de la ligne ? Si oui, sur quel montant ?
Bonjour,
votre ligne posséde une arrivée à votre domicile c'est une chose mais pour qu'il y ait une terminaison d'un côté il lui faut une terminaison à l'autre bout, on est d'accord, cette autre terminaison qui n'est pas à votre domicile se trouve dans un répartiteur dans lequel il y a des DSLAM entre autre, c'est à cet endroit au rpartiteur que votre ligne passe d'un DSLAM à un autre qui peuvent physiquement être à plusieurs métres l'un de l'autre vous pensez réellement que c'est un ordinateur qui va faire les manipulations (sachant que c'est extrement cher et même pas sur que ça existe aussi) il faudrait donc raccorder à l'ordinateur un robot qui déplace les lignes de toutes manières mais comme les DSLAM des opérateur concurrent peuvent être mis dans des boites qui font office de pièce vous pensez concrétement que le robot en plus de bouger physiquement votre ligne peut franchir des portes
concrétement les délais qui vous sont communiqué sont ceux de la procédure FT qui fait pseudo enquête pour savoir ce qui s'est passé sur votre ligne pour voir notament si faute humaine de leur part ou non, si ft a un max de doc pour se couvrir cela va aller rapidement sinon armez-vous de patience et attendez que cela revienne sur votre FB....
Avez-vous des voisins proches qui ont Free, dans ce cas là connectez vous via freewifi sinon, si vous avez un téléphone qui fait modem et le forfait mobile adapté utilisez celui-ci sinon, dans tous les autres cas de figures en secour supplémentaire et qui peut aider en déplacement sont les clé 3G....
et pour tous ceux qui disent "vous êtes pro prenez un abonnement pro" regardez bien les tarifs pro et les autres tarifs ainsi que les services associés c'est pas forcément plus rose même si en tant que pro nous nous devons d'avoir une connexion de secours il vaut mieux en prendre une qui n'utilise pas la même technologie que la première connexion ex Fibre/ADSL (bien que la Fibre a peu de chance de tomber en carafe), ADSL/réseau mobile bien que la couverture réseau peut-être légére pour certain opérateur d'autre le sont moins sur votre domicile, ceci dit tout dépends de ce qu'est votre profession car certaine profession ont besoin de débit montant plus que de descendant
Eglantine, Posté le: Ven 16 Aoû 2013, 11:12 Sujet du message:
9122284891
KRYSTOFNAT a écrit:
Merci pour ces messages ! Enfin on n'est pas tout seul !
Aujourd'hui, nouveau contact avec 3244.
Je trouve dommageable que l'assistance technique de Free me fait croire, tous les 2 jours, que des techniciens vont recabler ma ligne !! Cet argument ne tient pas la route. Nous ne sommes plus en 1950. Je pense que les techniciens de chez France Telecom peuvent faire ce genre de manipulations depuis un centre technique et ce sans se déplacer ! Free insiste sur le fait qu'il faut entre 3 et 5 semaines de délai, Est ce bien sérieux ?
Existe t il une réglementation précise sur le délai de rétablissement de ligne ? J'ai cru comprendre que Free avait quitté la Fédération française des télécoms.
Est il possible de réclamer, au sens de la loi, des indemnités journalières jusqu'au rétablissement de la ligne ? Si oui, sur quel montant ?
J'ai été dans la même situation que vous il y a peu. Sans téléphone, Internet et télévision, du 2 mai au 9 juillet 2013 suite à un "écrasement de ligne" (10 semaines !!!!!! ). J'ai appelé une vingtaine de fois. A chaque fois, j'avais des délais "bidon" et différents (2 semaines, 3 jours, 1, 5 semaine etc....). J'ai envoyé 2 courriers recommandés restés sans réponses. Bref on s'est fichu de moi...Et à ce jour j'attends toujours qu'on me rembourse mes 10 semaines d'abonnement.... c'est le MINIMUM. J'en ai fait la demande....... réponse le 13 août, il faut attendre 4 à 6 semaines pour être remboursé !!!! Encore attendre !!! Free a été beaucoup plus prompt à se faire payer mon abonnement pendant la période sans Internet et tél. Pour ce qui est des indemnités, je vais en faire la demande aussi. De toute façon, mon affaire est entre les mains d'une association de défense du consommateur.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum