Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
PB fichiers .ts de la Freebox

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
dc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

dc
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Fév 2013, 11:44    Sujet du message: PB fichiers .ts de la Freebox PB fichiers .ts de la Freebox 7495 6729
Répondre en citant

Bonjour à tous

J'ai enregistré des diffusions sur différentes chaines de France TV ou Arte

Je voudrais graver ces émissions sur DVD ; j'ai donc récupéré les fichiers MPEG ts à parir du disque de la Freebox HD ( V5 ) et commencé à les transformer en MPEG PS. Je l'ai déjà fait il y a quelques mois en utilisant mencoder et ca fonctionnait nickel.

Mais là impossible : il y a des tonnes d'erreurs dans les fichiers MPEG TS et tous les softs que j'ai essayé se plantent lamentablement : VLC , mencoder, ffmpeg , ProjetcX, MPEG2Repair, ...

Je suis sous Linux mais je peux éventuellement faire tourner des logiciels Windows par Wine mais je cherche un soft qui puisse effectivement corriger la timeline et réparer les flux MPEG TS.

J'ai fouillé tous les sites qui proposent de démultiplexer les flux ( j'ai essayé : ca ne marche pas ) d'utiliser différents softs de ré-encodage ( essayé aussi mais rien ne marche ).

Avez-vous des idées sur la façon de "réparer" à coup sur ces fichiers MPEG TS ?

Merci d'avance

*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers

1324 points

Fystrack, Posté le: Jeu 21 Fév 2013, 12:27    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour

Essaye RIAM pour voir

https://www.ripp-it.com/

Pense a télécharger les pack de codec pou qu il supporte tout les format

Cdt

kmf31
Maître de L'Univers

1064 points

kmf31, Posté le: Jeu 21 Fév 2013, 12:41    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

Bonjour,

recemment Free a bascule les flux "standard" de mpeg2 vers mpeg4 et ca joue enorment car il faut que ce soit mpeg2 pour un vrai DVD-vidéo.

Avant en mpeg2: il suffisait de changer l'encapsulation de TS vers PS, cela se fait avec mencoder tres rapidement (quelques minutes) et des options simples.

Apres en mpeg4: on peut continuer d'utiliser mencoder mais il faut ajouter de vraies options de transcodage mpeg4 vers mpeg2 et ca prendra desormais plus de temps (genre 30 minutes a 1h00 avec encodage simple en un pass et meme beaucoup plus en deux pass). Apres on pourra aussi couper la pub avec Avidemux ou la combinaison projectX et mplex. Il est possible que la toute derniere version d'Avidemux (2.6 ou 2.6.1) sache aussi traiter les fichiers mpeg4 mais moi je ne l'ai pas encore teste.

Si tu veux je peux te donner mon script mencoder que j'utilise pour transformer les enregistrement mpeg4 en mpeg2 et en meme temps le TS en PS. Avec ca le fichier resultant sera compatible a dvdauthor pour graver un DVD meme si moi personnellement je coupe d'abord la pub et le debut et la fin (justement avec: projectX et mplex).

PS: si tu enregistres la TNT-SD (par l'antenne !!) c'est toujours en mpeg2 et ca devrait marcher comme avant. En ADSL il reste aussi certaines rares chaines en mpeg2, comme les vieilles chaines etrangeres disponibles sur la FB depuis des annees, comme ARTE-Allemand par exemple. Aussi les editions regionales de FR3 me semblent toujours en mpeg2 (les numeros 3xx avec xx entre 01 et 24).
Sinon pour les autres chaines de la TNT (mais diffusees en ADSL), incluant ARTE-Francais c'est mpeg4 pour tous les flux: HD, standard et bas-debit (si toute fois il y a encore une variante bas-debit car maintenant c'est presque la meme chose que standard). Ici seuls les flux TNT-SD sont encore en mpeg2.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 21 Fév 2013, 13:01    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Je passais par VirtualDub en faisant tout à la main.

Il ne synchronise pas le son avec les données du fichier, mais avec la première rencontrer, d'où un décalage constant. Avec un peu de pratique, on recale facilement.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 21 Fév 2013, 19:24    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

En fait, j'ai aussi eu des décalages avec et comme il y a moins d'options, genre couper les pub à l'image près, un passage avec des artefacts..., rien ne vaut le manuel. Wink  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: